Zeekr 7X

LaRascasse
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Vétéran & EV

Re: Zeekr 7X

Message par LaRascasse » 28 janv. 2026 11:22

Intéressant je ne connaissais pas cette problématique chez Emil Frey.
Bon le vendeur a Crissier est celui qui s'occupe également de Range et il me semble qu'il est la depuis très longtemps.

ZeVal
GP2
GP2
Véhicules : Plusieurs !

Message par ZeVal » 28 janv. 2026 17:55

Au cours de mon "expérience" d'achat (100kCHF) en 2022: j'ai changé 3x de "vendeur" entre les premiers contacts en juillet, la signature en août et la livraison en novembre.

Pour le SAV: la voiture est arrivée avec un défaut de peinture - relevé à la livraison. 6 bons mois d'allers-retours avec le SAV EF - dont 3 RDV / immobilisation de la voiture "pour constat" qui n'ont servi à rien.
J'ai fini par prendre contact avec Volvo Suisse par courrier pour exposer mon problème. Ils n'étaient pas au courant / n'avaient aucune trace de la réclamation en question de la part du garage, m'ont renvoyé vers EF, mais en suivant eux le truc et tout est rentré dans l'ordre. La pièce a été "réparée" en juin (après une livraison et un premier constat en novembre de l'année précédente quand même :mrgreen: ).

Avantage: le business lounge Volvo était fraichement rénové et pas trop mal doté pour travailler - expérience plutôt agréable les fois ou j'ai poireauté pour qu'ils "constatent"

Faut le savoir en se lançant dans une aventure exotique avec ces oiseaux :mrgreen:
"Be brave - take the hill. But first, answer that question: "What's my hill?"

'02 Porsche 911 Carrera 4S / '04 BMW 330Ci Cab / '22 Volvo XC60 Polestar / '25 Cupra Tavascan VZ

your momo
GP2
GP2
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX

Message par your momo » 29 janv. 2026 00:21

Quand le prochain achat automobile est conditionné par la capacité de la marque/concession à ressourdre de manière satisfaisante et rapide les problèmes qui vont inévitablement pimenter l'usage de ce nouvel engin, je me dis qu'on est pas rendu.
Dire qu'on a mis 80 ans à fiabiliser l'automobile pour finalement la rendre aussi fébrile et puerile que n'importe quelle gadget informatique à 200 balles :roll:
Tant qu'à rouler électrique autant prendre le train - au moins on ne s'enuie pas au volant ...
your momo

TuKo
Groupe N
Groupe N
Véhicules : Mercedes GLC 63S

Message par TuKo » 05 févr. 2026 14:52

Vu ce Zeekr 7X chez Emil Frey et pris rendez-vous pour l'essayer. Sur le papier, il fait beaucoup pour un prix raisonnable, tout en étant plus joli que le Xpeng G9.

Philippe47
Formule Renault
Formule Renault

Message par Philippe47 » 05 févr. 2026 15:11

Plus qu'une marque capable de résoudre un problème, l'important c'est d'avoir une concession qui ne se moque pas du client ! Si je prends l'exemple de Mazda il y a un monde d'écart de compétences et de service clientèle entre deux garages assez similaires dans leur taille (Filisetti à Bretigny et Rochat à Crissier) : les premiers sont des nuls, incompétents et à l'approche client désastreuse et le deuxième sont non seulement polis et compétents mais quand il y a un souci de garantie ils cherchent non seulement la solution technique mais aussi vis-à-vis de l'importateur pour que les choses avancent.

Il faut espérer que d'autres garages que EF vendent (et entretiennent) la marque Zeekr parce qu'en cas de grosse panne il faudra sans doute prendre son mal en patience chez EF et trouver d'autres solutions de mobilité.

LaRascasse
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Vétéran & EV

Message par LaRascasse » 05 févr. 2026 15:14

TuKo a écrit :
05 févr. 2026 14:52
Vu ce Zeekr 7X chez Emil Frey et pris rendez-vous pour l'essayer. Sur le papier, il fait beaucoup pour un prix raisonnable, tout en étant plus joli que le Xpeng G9.
J'ai été agréablement surpris de mon essai du 7X, j'attends que Leuba me rappelle pour l'essai du G9...j'en suis a 3 demandes.

TuKo
Groupe N
Groupe N

Message par TuKo » 10 févr. 2026 18:57

Peux-tu partager ce que tu as aimé et moins aimé?

TuKo
Groupe N
Groupe N

Message par TuKo » 14 févr. 2026 15:09

J'ai donc pu essayer le Zeekr 7X AWD Privilege ce matin chez Emil Frey à Crissier. Après avoir essayé la BYD Sealion 7 qui m'avait légèrement donné le mal de mer, je craignais beaucoup avec une marque aussi jeune que Zeekr. Bien mal m'en a pris... la conduite est souple, le confort constant, même en rythme soutenu et on ne sent pas trop son poids pachydermique. Ce n'est clairement pas une sportive mais on se prend à avoir un peu de plaisir à accélérer et enchaîner quelques virages, sans pour autant en oublier sa vraie nature. Avec la Sealion 7, j'avais littéralement peur au freinage et aux passage en courbe. Avec ses 646cv, les accélérations du 7X sont marrantes, avec un joli petit coup de pied au cul. Les 530cv de la Sealion 7 sont bien patauds à côté.

Niveau finitions intérieures, rien à redire, c'est totalement au niveau de ce que l'on voit chez les allemandes bien configurées. Dommage que l'intérieur clair ne soit pas disponible dans nos contrées. Les bruits de roulement sont contenus et le silence dans l'habitacle est bon. Les 21 haut-parleurs du pack "Cockpit" font leur job également, mais sans procurer un effet wow. Probablement qu'un petit tour dans l'equaliser serait nécessaire pour régler cela correctement.

Par contre... parlons de l'UI. Il y a des boutons partout sur cet écran (dont certains tout à gauche sont difficilement visibles selon comment vous réglez votre volant). C'est assez peu intuitif et il faudra certainement un certain temps et pas mal de personnalisation pour arriver à y retrouver ses petits. On peut faire apparaître un menu en tirant avec le doigt depuis le haut et y docker les fonctionnalités qu'on y souhaite. Pendant l'essai, c'est l'une des premières choses que j'ai voulu faire : créer un chemin le plus rapide possible pour désactiver les avertisseurs de vitesse et de concentration qui sont bien trop présents par défaut. Il y a 8 emplacements, donc 5 qui sont configurables : après y avoir mis le désactivation de la correction de ligne, le dépassement de vitesse et de concentration, il ne reste plus que 2 emplacements pour d'autres fonctions.

Autre chose surprenante : le réglage de la position du volant se fait via l'interface. C'est peu intuitif de prime abord et heureusement que je ne le change pas trop souvent.

J'ai constaté également une autre bizarrerie avec la boite à gant : au lieu d'avoir une ouverture traditionnelle, il y a un bouton dédié sur la console centrale. A mon sens, ce bouton aurait pu être assigné à une fonction plus utile.

Passé ces quelques détails, qui pour la plupart peuvent être réglés en software, la voiture est vraiment très agréable et on s'y sent bien.

Je vais encore tenter d'essayer le Xpeng G9 à présent afin de me faire une idée finale de ce que je vais rouler en daily cet été.