Zeekr 7X

LaRascasse
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Vétéran & EV

Re: Zeekr 7X

Message par LaRascasse » 28 janv. 2026 11:22

Intéressant je ne connaissais pas cette problématique chez Emil Frey.
Bon le vendeur a Crissier est celui qui s'occupe également de Range et il me semble qu'il est la depuis très longtemps.

ZeVal
GP2
GP2
Véhicules : Plusieurs !

Message par ZeVal » 28 janv. 2026 17:55

Au cours de mon "expérience" d'achat (100kCHF) en 2022: j'ai changé 3x de "vendeur" entre les premiers contacts en juillet, la signature en août et la livraison en novembre.

Pour le SAV: la voiture est arrivée avec un défaut de peinture - relevé à la livraison. 6 bons mois d'allers-retours avec le SAV EF - dont 3 RDV / immobilisation de la voiture "pour constat" qui n'ont servi à rien.
J'ai fini par prendre contact avec Volvo Suisse par courrier pour exposer mon problème. Ils n'étaient pas au courant / n'avaient aucune trace de la réclamation en question de la part du garage, m'ont renvoyé vers EF, mais en suivant eux le truc et tout est rentré dans l'ordre. La pièce a été "réparée" en juin (après une livraison et un premier constat en novembre de l'année précédente quand même :mrgreen: ).

Avantage: le business lounge Volvo était fraichement rénové et pas trop mal doté pour travailler - expérience plutôt agréable les fois ou j'ai poireauté pour qu'ils "constatent"

Faut le savoir en se lançant dans une aventure exotique avec ces oiseaux :mrgreen:
"Be brave - take the hill. But first, answer that question: "What's my hill?"

'02 Porsche 911 Carrera 4S / '04 BMW 330Ci Cab / '22 Volvo XC60 Polestar / '25 Cupra Tavascan VZ

your momo
GP2
GP2
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX

Message par your momo » 29 janv. 2026 00:21

Quand le prochain achat automobile est conditionné par la capacité de la marque/concession à ressourdre de manière satisfaisante et rapide les problèmes qui vont inévitablement pimenter l'usage de ce nouvel engin, je me dis qu'on est pas rendu.
Dire qu'on a mis 80 ans à fiabiliser l'automobile pour finalement la rendre aussi fébrile et puerile que n'importe quelle gadget informatique à 200 balles :roll:
Tant qu'à rouler électrique autant prendre le train - au moins on ne s'enuie pas au volant ...
your momo