BMW iX3 (fka Vision Neue Klasse X)
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Re: BMW iX3 (fka Vision Neue Klasse X)
Message par ze_shark » 27 juil. 2025 08:32
Question design inter/exter, ça semble peak BMW.
Question expérience, je trouve répugnant. Toujours plus d'automatisation à la con, la trappe de charge qui cherche à deviner si elle doit s'ouvrir toute seule, le changement de voie, etc ... On est passé de l'Ultimate Driving Machine à l'Ultimate Lazy Appliance. Il n'y a pas vraiment d'innovation à vendre en termes de performance, tenue de route ou confort, donc la différentiation va dans les automatismes.
- ZeVal
- GP2
- Véhicules : Plusieurs !
Message par ZeVal » 28 juil. 2025 06:27
Le look du volant et de l'écran central en disent long sur l'orientation du produit: ça sent le iX-bis.
"Be brave - take the hill. But first, answer that question: "What's my hill?"
'02 Porsche 911 Carrera 4S / '04 BMW 330Ci Cab / '22 Volvo XC60 Polestar / '25 Cupra Tavascan VZ
'02 Porsche 911 Carrera 4S / '04 BMW 330Ci Cab / '22 Volvo XC60 Polestar / '25 Cupra Tavascan VZ
- your momo
- GP2
- Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX - Localisation : Romanel s/Lausanne
Message par your momo » 28 juil. 2025 11:38
Le look est en net progrès, la ligne est clair - plus du tout tarabiscotée, perso j’aime bien.
L’intérieur y’a du bon comme l’affichage configureable dans le bas du pare-brise, la forme du volant et du moins bon comme les boutons haptiques sur le volant et la forme de l’écran principal tout de traviole.
Pour l’assistance, à part le parcage et les manœuvres en marche arrière, tout est à jeter c’est des distractions inutiles voire dangereuses. Ce moitié moi et moitié la voiture qui s’en occupes va nous mener dans le fossé…
L’intérieur y’a du bon comme l’affichage configureable dans le bas du pare-brise, la forme du volant et du moins bon comme les boutons haptiques sur le volant et la forme de l’écran principal tout de traviole.
Pour l’assistance, à part le parcage et les manœuvres en marche arrière, tout est à jeter c’est des distractions inutiles voire dangereuses. Ce moitié moi et moitié la voiture qui s’en occupes va nous mener dans le fossé…
your momo
- ze_shark
- Site Admin
Message par ze_shark » 05 sept. 2025 10:41

Dimensions 4782 / 1895 / 1635
Cx 0.24
Poids DIN 2285kg (iX3 50 xDrive)
2000kg remorquables
Coffre 520 – 1750L + frunk 58L
Motorisation iX3 50 xDrive
469 ch/645 Nm
Batterie "800 volts" 108.7 kWh net
Charge 11kW AC 400 kW DC
Vehicle to Load optionnel 3.7 KW
Vehicle to Home/Grid 11kW
210 km/h max 0-100km/h en 4.9s
Autonomie 679 – 805km WLTP

Thomas dit "groundbreaking" en 4K full lengz full zkreen:
- ZeVal
- GP2
- Véhicules : Plusieurs !
Message par ZeVal » 05 sept. 2025 12:51
Extérieurement, je trouve pas vilain. La partie arrière, avec les feux "à l'ancienne" est pas mal - même si ça demande un peu d'acclimatation.
Par contre, l'intérieur: entre le volant (enfin, *les*, puisque les autres versions sont du même style), l'écran de travers et le double niveau lumineux de la planche de bord.. C'est trop torturé pour moi.
Mais comme je me plaignais déjà de l'intérieur du X3 nouvelle génération, je ne suis pas le bon public je pense.
Par contre, l'intérieur: entre le volant (enfin, *les*, puisque les autres versions sont du même style), l'écran de travers et le double niveau lumineux de la planche de bord.. C'est trop torturé pour moi.
Mais comme je me plaignais déjà de l'intérieur du X3 nouvelle génération, je ne suis pas le bon public je pense.
"Be brave - take the hill. But first, answer that question: "What's my hill?"
Message par Carbene » 05 sept. 2025 17:57
Lorsque j’ai découvert les leaks hier soir, j’ai pensé que BMW retombait dans ses travers.
Mais après avoir vu les vidéos de présentation, je commence à changer d’avis.
Je ne suis pourtant pas amateur de SUV, et pourtant je trouve l’ensemble cohérent : à la fois moderne, avec une touche de rétro. Les finitions paraissent soignées, et l’intérieur correspond bien à l’esprit d’un SUV : spacieux, lumineux, avec une vraie impression d’aération.
En revanche, je ne suis pas certain d’être aussi enthousiaste si ce type de design intérieur devait être repris sur la Série 3 thermique. Pour une berline, je préfère un habitacle plus orienté vers le conducteur, qui donne l’impression de faire corps avec la voiture.
Mais après avoir vu les vidéos de présentation, je commence à changer d’avis.
Je ne suis pourtant pas amateur de SUV, et pourtant je trouve l’ensemble cohérent : à la fois moderne, avec une touche de rétro. Les finitions paraissent soignées, et l’intérieur correspond bien à l’esprit d’un SUV : spacieux, lumineux, avec une vraie impression d’aération.
En revanche, je ne suis pas certain d’être aussi enthousiaste si ce type de design intérieur devait être repris sur la Série 3 thermique. Pour une berline, je préfère un habitacle plus orienté vers le conducteur, qui donne l’impression de faire corps avec la voiture.
- boboracingteam
- Membre V8
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Message par boboracingteam » 05 sept. 2025 21:12
Mon cœur saigne. Dieu sait que j’aime la marque mais là c’est trop.
Vraiment je ne peux pas. Y a rien qui va. Les calandres rétro ok, ça passe mais ces immense feux arrière, ce volant 4 branches, cet écran immense et difforme.
Non. Je peux pas.
J’ai vraiment peu d’espoir pur la gamme à venir.
Vraiment je ne peux pas. Y a rien qui va. Les calandres rétro ok, ça passe mais ces immense feux arrière, ce volant 4 branches, cet écran immense et difforme.
Non. Je peux pas.
J’ai vraiment peu d’espoir pur la gamme à venir.
Une BMW ? Demande Alexandre...
- ze_shark
- Site Admin
iX3 technobabble
Message par ze_shark » 06 sept. 2025 01:52
Mention particulière pour le technobabble infantile, hommage indéniable à sa seigneurie de la maturité prolifique. Découvrez les SUPERBRAINS.
A la fois puéril et complètement naze, ou comment rater le branding ce qui semble être une approche technique intéressante.New electronics architecture with four “superbrains”.
The completely newly developed electronics architecture comprises a total of four high-performance computers known as “superbrains”. They pool their processing
power for driving dynamics, automated driving, infotainment and basic & comfortenhancing functions. They also provide the basis for a new software architecture
that can be continuously upgraded and is therefore designed to incorporate upcoming function updates including AI features.
The new digital nervous system consists of a wiring harness divided into four zones. This reduces weight by 30 per cent compared to the technology used previously and allows for around 600 metres less wiring. Another new feature are digital “smart eFuses”, which replace classical safety fuses. They enable intelligent
power modes for different vehicle states that help to improve the car’s overall efficiency.
With its four superbrains and highly connected software platforms, the BMW iX3 is a true software-defined vehicle and exceptionally well equipped for the future.
Added to which, the new electronics architecture forms the basis for multifaceted improvements in the networking of the BMW iX3 with the My BMW App. This new
level of quality when it comes to integration delivers new experiences and holds considerable potential for future innovations.
Revenir vers « Monospaces & SUVs »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux