BMW iX (fka iNext)

Carbene
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : BMW M340i

Re: BMW iX (fka iNext)

Message par Carbene » 29 janv. 2025 18:20

Je suis étonné que tu passes autant de temps à détailler les nouveautés de cette voiture que tu trouves moche :D

Les sièges ont été revus pour apporter plus de soutient latéral. C'est déjà certainement une purge de conduire cette voiture mais si en plus ce n'est pas confortable...

your momo
GP2
GP2
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX

Message par your momo » 29 janv. 2025 23:04

Au risque de choquer, je la trouve bien mieux qu'avant.
Déjà le volant est rond, les sièges sont beaux et l'ensemble de l'intérieur est avenant - même si les profilés alu qui tiennent la dalle panoramique ne sont pas des mieux intégrés.
L'avant est beaucoup plus lisible depuis qu'ils ont abandonnés les énormes déflecteurs piano laqués, de même pour les bas de caisse qui ne commence plus au tier des portes. L'arrière est plutôt correct au vue des horreurs vues chez BM depuis 2020.
C'est pas que je vais courir en commander une, mais y'a du mieux à tout les étages...
your momo

ZeVal
GP2
GP2
Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar

Message par ZeVal » 30 janv. 2025 05:43

Carbene a écrit :
29 janv. 2025 18:20

Les sièges ont été revus pour apporter plus de soutient latéral. C'est déjà certainement une purge de conduire cette voiture mais si en plus ce n'est pas confortable...
En termes de confort et de plaisir de conduite, c'est vraiment pas mal, ça mérite d'être essayé. Après, y'a le problème du look (et c'est très personnel). Et le plus gros souci pour moi, c'est la place dans le coffre. Une armoire pareille avec un si petit volume de chargement, c'est difficilement justifiable

@Christo918: tu as reçu le tiens depuis un moment, ça donne quoi? Content?
"Be brave - take the hill. But first, answer that question: "What's my hill?"

christo976
Visiteur
Visiteur
Véhicules : BMW 328i xDrive Touring (F31)

Message par christo976 » 30 janv. 2025 07:09

ZeVal a écrit :
Carbene a écrit :
29 janv. 2025 18:20

En termes de confort et de plaisir de conduite, c'est vraiment pas mal, ça mérite d'être essayé. Après, y'a le problème du look (et c'est très personnel). Et le plus gros souci pour moi, c'est la place dans le coffre. Une armoire pareille avec un si petit volume de chargement, c'est difficilement justifiable

@Christo918: tu as reçu le tiens depuis un moment, ça donne quoi? Content?
Je suis plutôt aligné avec ton avis. Niveau confort et plaisir de conduite, c’est clairement au-dessus de la moyenne pour un SUV, et l’autonomie est très bonne, même en hiver. À l’intérieur, c’est spacieux et agréable, surtout pour les passagers.

Par contre, le coffre est effectivement un gros point faible : 500L, c’est peu pour un véhicule de cette taille. Et puis, il y a le design… Autant je l’adore sous certains angles, autant sous d’autres, j’ai du mal. Enfin, la largeur du véhicule est un vrai enfer pour se garer, mais heureusement que le stationnement à distance via l’app sauve la mise dans certaines situations.

Au final, je ne regrette pas cet achat

juliencor
GP2
GP2

Message par juliencor » 30 janv. 2025 09:09

Perso je suis convaincu que c'est le meilleur SUV que j'ai essayé ces dernières années. J'ai fait 5 jours en iX40 et 4 jours en iX50 (deux fois des locations Sixt). J'ai adoré et les amis qui ont partagé mes trajets ont été également bluffés. Quand je vois le prix en occase j'en achéterai presque un si j'avais pas déjà 4 bagnoles...
McLaren GT 2020
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002