Tesla Cybertruck pick-up truck

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your momo
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Re: Tesla Cybertruck pick-up truck

Message par your momo » 18 mai 2024 23:28

On s’en fiche de tout temps, mentir c’est pas bien un point c’est tout.
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Re: Tesla Cybertruck pick-up truck

Message par ze_shark » 19 mai 2024 03:13

vravolta a écrit :
18 mai 2024 14:44
Donc oui, c'est idiot, oui, certains mentent plus que d'autres, mais globalement, on ne peut ignorer que tous mentent, à des degrés divers.
Non, personne d'autre n'annonce aussi systématiquement des trucs qui ne vont jamais être délivrés dans les temps, ou qui sont factuellement faux. Personne. C'est de l'apogisme dévoyé. Tu peux enpaffer des drosophyles à coups de paragraphes de 500 mots truffés d'équivalences louffoques, mais ça ne change rien à la réalité.
Pire, ce n'est pas juste Musk qui partage ses pensées kétaminées, c'est supporté par une vidéo produite par la boîte. C'est la culture de Tesla.

Le parallèle entre Musk et Trump est, comme toujours, parfait. Il n'y a pas d'équivalence.

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Re: Tesla Cybertruck pick-up truck

Message par vravolta » 19 mai 2024 06:05

ze_shark a écrit :
19 mai 2024 03:13
vravolta a écrit :
18 mai 2024 14:44
Donc oui, c'est idiot, oui, certains mentent plus que d'autres, mais globalement, on ne peut ignorer que tous mentent, à des degrés divers.
Non, personne d'autre n'annonce aussi systématiquement des trucs qui ne vont jamais être délivrés dans les temps, ou qui sont factuellement faux. Personne. C'est de l'apogisme dévoyé. Tu peux enpaffer des drosophyles à coups de paragraphes de 500 mots truffés d'équivalences louffoques, mais ça ne change rien à la réalité.
Pire, ce n'est pas juste Musk qui partage ses pensées kétaminées, c'est supporté par une vidéo produite par la boîte. C'est la culture de Tesla.

Le parallèle entre Musk et Trump est, comme toujours, parfait. Il n'y a pas d'équivalence.
Je ne partage pas ton avis: le dieselgate était une culture de boite chez tous les grands constructeurs allemands sauf BM et ca a duré des années. On savait que les conso d'Adblue de ces constructeur ne permettaient pas de dépolluer un moteur diesel et on savait que les cartos essence de VW d'origine ne passaient pas pour de vrai les normes antipollution et que ca ne fonctionnait que parce que c'était le centre Tüv de VW qui les certifiait. Donc on parle de mensonges constants, intégrés à la culture d'entreprise, qui nous vendaient que les citadines diesel étaient la panacée. Et autant la vidéo du Cybertruck ne fera de mal à personne à part peut être l'égo de certains porschistes, autant le dieselgate a fait perdre de l'argent à des clients, sans doute couté des vies en pollution puis durablement réduit l'agrément des voitures achetées. Ce n'est pas une équivalence loufoque, c'est le comportement de constructeurs parmi les plus importants au monde et qui vendent cher leur camelote. On pourrait aussi parler des mensonges derrière les PHEV et leurs vertus écologiques. En fait, dès qu'il y a une norme, le jeu d'une entreprise commerciale c'est de trouver le moyen le moins cher de la satisfaire et bien souvent, ce moyen est le mensonge. Ce n'est pas propre à Tesla. On le voit aussi dans le sport auto avec des noms connus: Tyrell et ses billes dans les réservoirs, Toyota avec ses brides de turbo cheatées, Porsche est ses arceaux remplis de mercure. Marche aussi pour les sportifs: combien se sont dopés? Oui, c'est moche et dans un monde parfait, ca ne devrait pas exister. Mais on est adultes et on doit savoir de nos jours que le monde n'est pas parfait. Et quelque part, le principe même du marketing est de nous mentir: quand la Migros nous montre une photo de poule dans l'herbe d'un alpage et qu'on sait ce qu'est la réalité de l'élevage de poulet, c'est un mensonge qui en plus a une conséquence sur ma santé celui là car je vais imaginer me nourrir sainement alors que si je voyais la réalité, je n'y toucherais pas. Donc oui, Musk et Tesla mentent et c'est moche. Mais il le fait de manière tellement grossière et sur des choses tellement sans conséquence pratique, contrairement à ses collègues menteurs, qu'au final, il est où le dommage du mensonge? Est ce que sérieusement tu penses que des gens vont acheter un cybertruck pour l'utiliser à tracter un plateau sur un drag strip? DOnc la vidéo, elle permettra aux fans de Tesla de raconter de belles histoires à leurs détracteurs le soir au bar du commerce, mais ca n'ira pas plus loin et quoi qu'il en soit, le fond reste que même si la vidéo est cheatée, ils ont quand même réussi un exploit d'avoir des perfs ébouriffantes même avec un plateau au cul. Ca ne sert absolument à rien ... comme la plupart des exploits.

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Re: Tesla Cybertruck pick-up truck

Message par ze_shark » 19 mai 2024 09:12

vravolta a écrit :
19 mai 2024 06:05
Donc oui, Musk et Tesla mentent et c'est moche. Mais il le fait de manière tellement grossière et sur des choses tellement sans conséquence pratique, contrairement à ses collègues menteurs, qu'au final, il est où le dommage du mensonge?
Sans conséquence pratique ?

Tu veux parler de FSD facturé 15,000$ à des légions d'acheteurs ?

Ou AutoPilot annoncé comme ayant une probabilité d'accident 10x moindre que la moyenne et les crash mortels qui résultent de la confiance que les consommateurs ont dans des produits trop permissifs ?

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Re: Tesla Cybertruck pick-up truck

Message par _nicolas » 19 mai 2024 13:03

vravolta a écrit :
19 mai 2024 06:05
Je ne partage pas ton avis: le dieselgate était une culture de boite chez tous les grands constructeurs allemands sauf BM et ca a duré des années. On savait que les conso d'Adblue de ces constructeur ne permettaient pas de dépolluer un moteur diesel et on savait que les cartos essence de VW d'origine ne passaient pas pour de vrai les normes antipollution et que ca ne fonctionnait que parce que c'était le centre Tüv de VW qui les certifiait. Donc on parle de mensonges constants, intégrés à la culture d'entreprise, qui nous vendaient que les citadines diesel étaient la panacée. Et autant la vidéo du Cybertruck ne fera de mal à personne à part peut être l'égo de certains porschistes, autant le dieselgate a fait perdre de l'argent à des clients, sans doute couté des vies en pollution puis durablement réduit l'agrément des voitures achetées. Ce n'est pas une équivalence loufoque, c'est le comportement de constructeurs parmi les plus importants au monde et qui vendent cher leur camelote. On pourrait aussi parler des mensonges derrière les PHEV et leurs vertus écologiques. En fait, dès qu'il y a une norme, le jeu d'une entreprise commerciale c'est de trouver le moyen le moins cher de la satisfaire et bien souvent, ce moyen est le mensonge. Ce n'est pas propre à Tesla. On le voit aussi dans le sport auto avec des noms connus: Tyrell et ses billes dans les réservoirs, Toyota avec ses brides de turbo cheatées, Porsche est ses arceaux remplis de mercure. Marche aussi pour les sportifs: combien se sont dopés? Oui, c'est moche et dans un monde parfait, ca ne devrait pas exister. Mais on est adultes et on doit savoir de nos jours que le monde n'est pas parfait. Et quelque part, le principe même du marketing est de nous mentir: quand la Migros nous montre une photo de poule dans l'herbe d'un alpage et qu'on sait ce qu'est la réalité de l'élevage de poulet, c'est un mensonge qui en plus a une conséquence sur ma santé celui là car je vais imaginer me nourrir sainement alors que si je voyais la réalité, je n'y toucherais pas. Donc oui, Musk et Tesla mentent et c'est moche. Mais il le fait de manière tellement grossière et sur des choses tellement sans conséquence pratique, contrairement à ses collègues menteurs, qu'au final, il est où le dommage du mensonge? Est ce que sérieusement tu penses que des gens vont acheter un cybertruck pour l'utiliser à tracter un plateau sur un drag strip? DOnc la vidéo, elle permettra aux fans de Tesla de raconter de belles histoires à leurs détracteurs le soir au bar du commerce, mais ca n'ira pas plus loin et quoi qu'il en soit, le fond reste que même si la vidéo est cheatée, ils ont quand même réussi un exploit d'avoir des perfs ébouriffantes même avec un plateau au cul. Ca ne sert absolument à rien ... comme la plupart des exploits.

Que doit-on en conclure ? Quel est l’avantage de se montrer complaisant, de faire l’apologie du mensonge ? Quel est l’intérêt de toujours vouloir trouver des excuses à Tesla et aux autres, de passer son temps à justifier l’injustifiable, à systématiquement tout niveler par le bas ? Nous vivons aujourd’hui dans un monde où la médiocrité est devenue la norme, où tout doit être toléré, même le pire. Si nous devions encore en douter, ce post, lui-même médiocre glorification de la pensée molle, est là pour nous le rappeler.
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Re: Tesla Cybertruck pick-up truck

Message par vravolta » 24 mai 2024 05:56

L'intérêt est de traiter tout le monde de la même maniere: je n'aurais aucun problème avec le bashing du Shark car Musk ment, s'il développait la même alacrité à basher VW pour le dieselgate et la culture du mensonge de l'entreprise, s'il avait entrepris une croisade contre Boeing, en en boycottant les appareils, s'il avait traité les déboires du Taycan de la même manière que les fails de Tesla.
Ensuite, on peut tout à fait ne pas aimer le nivellement par le bas, c'est du reste mon cas. Mais ca n'a rien d'incompatible avec le fait de reconnaitre que le monde fonctionne ainsi et agir en conséquence plutot que de faire la vierge effarouchée quand vous voyez un mensonge: hey guys, vous n'étiez tout de même pas naïfs au point de croire que ceux qui vous vendent des choses n'essaient pas de grossir les qualités de ce qu'ils essaient de vous fourguer ? Donc arrêtez de faire comme si vous aviez été trompé. C'est votre devoir d'adulte de ne pas gober tout ce qu'on vous raconte. Et ca ne demande pas de gros efforts: quand on voyait qu'un réservoir d'Adblue faisait 15l sur un X5 dont le moteur fait 3l de cylindrée et qu'il faut le remplir tous les 10 000 kms et qu'en même temps, VW mettait 3l sur ses Polo et promettait qu'il ne fallait les remplir que lors des services soit en gros tous les 20 000 kils, vous avez bien vu qu'il y avait un problème d'un facteur 5 dans la taille de VW et donc soit BM étaient de gros manches en dépollution, soit VW trichait? Idem pour la pollution des moteurs essence: vous trainez assez dans les forums auto pour avoir entendu que les préparateurs de moteurs VW n'arrivant jamais à faire passer la pollution à leurs prépas stage 1 essence au TüV, prépa qui n'a pas de raison de changer la pollution, il y en a un qui a fini par passer une auto stock et découvrir qu'elle ne passaient d'origine pas la pollution? Pourtant Nicolas, tu roulais en Porsche (groupe VW) et continues de le faire. Le Shark était en Porsche et en Audi. Avez vous bashé ces marques? Avez vous cesser de leur acheter leurs produits car c'était de fieffés menteurs? Non, vous avez tout simplement fait la part des choses en pesant le pour et le contre: oui, il y avait une culture du mensonge dans ce groupe, avec des promesses de dépollution non tenues. Mais finalement, comme ce n'était pas mieux ailleurs et que vous deviez bien vous déplacer, vous avez été pragmatiques et vous n'avez pas été rouges de honte car vous participiez à la promotion du nivellement par le bas. C'est juste ca mon point: on est sur un forum de bagnoles, on essaie de comprendre un peu mieux que le citoyen moyen les enjeux autour de la bagnole et donc on en sait un peu plus sur l'envers du décor, sur les technos sous-jacentes. Et cet envers du décor, comme de partout, il n'est pas aussi beau que la facade. Et malheureusement, c'est le cas dans toutes les boutiques.

La ligne éditoriale qui a fait le succès d'asphalte, c'était ses essais sans complaisance. Mais à un moment ca a tourné et c'est devenu de plus en plus partial: si Porsche sortait un Taycan au cahier des charges totalement incohérent et bourré de bugs, c'était la 7e merveille du monde. Si Tesla avait des panels gaps pas au standard européen ou des différence de teinte sur les ouvrants, c'était un scandale qu'il fallait répéter ad nauseam.

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Re: Tesla Cybertruck pick-up truck

Message par ChristopheJeanmonod » 24 mai 2024 09:21

vravolta a écrit :
24 mai 2024 05:56
L'intérêt est de traiter tout le monde de la même maniere: je n'aurais aucun problème avec le bashing du Shark car Musk ment, s'il développait la même alacrité à basher VW pour le dieselgate et la culture du mensonge de l'entreprise, s'il avait entrepris une croisade contre Boeing, en en boycottant les appareils, s'il avait traité les déboires du Taycan de la même manière que les fails de Tesla.
Ensuite, on peut tout à fait ne pas aimer le nivellement par le bas, c'est du reste mon cas. Mais ca n'a rien d'incompatible avec le fait de reconnaitre que le monde fonctionne ainsi et agir en conséquence plutot que de faire la vierge effarouchée quand vous voyez un mensonge: hey guys, vous n'étiez tout de même pas naïfs au point de croire que ceux qui vous vendent des choses n'essaient pas de grossir les qualités de ce qu'ils essaient de vous fourguer ? Donc arrêtez de faire comme si vous aviez été trompé. C'est votre devoir d'adulte de ne pas gober tout ce qu'on vous raconte. Et ca ne demande pas de gros efforts: quand on voyait qu'un réservoir d'Adblue faisait 15l sur un X5 dont le moteur fait 3l de cylindrée et qu'il faut le remplir tous les 10 000 kms et qu'en même temps, VW mettait 3l sur ses Polo et promettait qu'il ne fallait les remplir que lors des services soit en gros tous les 20 000 kils, vous avez bien vu qu'il y avait un problème d'un facteur 5 dans la taille de VW et donc soit BM étaient de gros manches en dépollution, soit VW trichait? Idem pour la pollution des moteurs essence: vous trainez assez dans les forums auto pour avoir entendu que les préparateurs de moteurs VW n'arrivant jamais à faire passer la pollution à leurs prépas stage 1 essence au TüV, prépa qui n'a pas de raison de changer la pollution, il y en a un qui a fini par passer une auto stock et découvrir qu'elle ne passaient d'origine pas la pollution? Pourtant Nicolas, tu roulais en Porsche (groupe VW) et continues de le faire. Le Shark était en Porsche et en Audi. Avez vous bashé ces marques? Avez vous cesser de leur acheter leurs produits car c'était de fieffés menteurs? Non, vous avez tout simplement fait la part des choses en pesant le pour et le contre: oui, il y avait une culture du mensonge dans ce groupe, avec des promesses de dépollution non tenues. Mais finalement, comme ce n'était pas mieux ailleurs et que vous deviez bien vous déplacer, vous avez été pragmatiques et vous n'avez pas été rouges de honte car vous participiez à la promotion du nivellement par le bas. C'est juste ca mon point: on est sur un forum de bagnoles, on essaie de comprendre un peu mieux que le citoyen moyen les enjeux autour de la bagnole et donc on en sait un peu plus sur l'envers du décor, sur les technos sous-jacentes. Et cet envers du décor, comme de partout, il n'est pas aussi beau que la facade. Et malheureusement, c'est le cas dans toutes les boutiques.

La ligne éditoriale qui a fait le succès d'asphalte, c'était ses essais sans complaisance. Mais à un moment ca a tourné et c'est devenu de plus en plus partial: si Porsche sortait un Taycan au cahier des charges totalement incohérent et bourré de bugs, c'était la 7e merveille du monde. Si Tesla avait des panels gaps pas au standard européen ou des différence de teinte sur les ouvrants, c'était un scandale qu'il fallait répéter ad nauseam.
+1

Entièrement d'accord, de toute façon je viens presque plus ici pour cette raison...

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Message par ze_shark » 25 mai 2024 05:42

Cet argumentaire semble mollement basé sur une nouvelle donne: défendre Musk et Tesla est devenu vraiment difficile, sauf pour les plus cinglés qui discernent encore un génie transcendantal dans les errements d'electric jesus et s'accomodent volontiers d'être des contributeurs financiers à son projet proto-fasciste.

Dernier refuge, mendier une équivalence dévoyée avec VW ou Porsche pour niveller la question par le bas. Match nul, tous pourris, le kétaminé facho pas pire que les cravattés teutons. La fraude de Musk est à peu près comparable au dieselgate, et revient (pirouette) en gros à la pratique d'une activité commerciale conventionnelle communément appellée marketing et communications.

Tous les politiciens sont un peu comme Trump, tous les execs un peu comme Musk, grande lessive dont tout le monde resort gris, et soupir de soulagement pour les bienheureux qui trainent un logo Tesla dans leurs déplacements quotidiens et ont un peu de peine à assumer.

Je laisse la faiblesse de cet argument à l'appréciation du lecteur et rejette la notion absurde que critiquer Tesla implique et impose automatiquement le fardeau de critiquer à parité la Porsche Taycan.

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Re: Tesla Cybertruck pick-up truck

Message par _nicolas » 25 mai 2024 10:57

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Yvan
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Re: Tesla Cybertruck pick-up truck

Message par Yvan » 12 juin 2024 07:38

:mrgreen:
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Re: La grande lessive

Message par vravolta » 21 juin 2024 06:14

ze_shark a écrit :
25 mai 2024 05:42
Cet argumentaire semble mollement basé sur une nouvelle donne: défendre Musk et Tesla est devenu vraiment difficile, sauf pour les plus cinglés qui discernent encore un génie transcendantal dans les errements d'electric jesus et s'accomodent volontiers d'être des contributeurs financiers à son projet proto-fasciste.

Dernier refuge, mendier une équivalence dévoyée avec VW ou Porsche pour niveller la question par le bas. Match nul, tous pourris, le kétaminé facho pas pire que les cravattés teutons. La fraude de Musk est à peu près comparable au dieselgate, et revient (pirouette) en gros à la pratique d'une activité commerciale conventionnelle communément appellée marketing et communications.

Tous les politiciens sont un peu comme Trump, tous les execs un peu comme Musk, grande lessive dont tout le monde resort gris, et soupir de soulagement pour les bienheureux qui trainent un logo Tesla dans leurs déplacements quotidiens et ont un peu de peine à assumer.

Je laisse la faiblesse de cet argument à l'appréciation du lecteur et rejette la notion absurde que critiquer Tesla implique et impose automatiquement le fardeau de critiquer à parité la Porsche Taycan.
Mon point n'est pas de réhabiliter Musk. Typiquement, tu peux remonter aussi loin que tu veux dans mes posts, j'y ai depuis le début crié haut et fort que jamais je n'achèterais d'actions de la boite. Donc c'est faux de me classer parmi les fans de Musk qui cherchent à s'auto-conforter. La réalité, c'est que j'ai analysé le produit que j'achetais et que j'en ai conclu que pour me transporter, j'en avais largement pour mon argent. Et 9 ans et 180 000 bornes après, curieusement, le résultat était exactement celui escompté: ma voiture n'a pas pris feu, mes trains roulants ne se sont pas fendus, l'autopilot ne m'a pas tué, la batterie ne s'est pas briquée et son autonomie reste très bonne, mes couts d'assurance n'ont pas augmenté plus que ceux de mon X5, mes frais de plaque restent bas, mes frais de recharge également. Donc soit je suis ultra-chanceux, mais à ce niveau, je devrais avoir gagné toutes les semaines le gros lot de la loterie, soit les problèmes que tu mettais en lumière étaient très largement surévalués.

En fait, tu passes ta vie à vouloir faire l'amalgame entre le CEO et le produit et tu pars du principe que si le CEO est un gros con qui fait des choses insensées, le produit sera forcément une sombre merde. Et réciproquement, si le CEO de la boite est bon, tu pars du principe que le produit le sera forcément. Or, dans la vraie vie, il n'existe pas de tels liens d'automaticité. André Citroën faisait des choses insensées. Il a du reste mis en faillite sa boite en 1935. Mais il a accouché de la meilleure auto de son époque, la Traction, tellement meilleure que les allemands l'ont envoyée sur le front russe. Et une fois la boite reprise par de bons gestionnaires, les Michelin, la même auto leur a apporté de très jolis et confortables revenus. Rebelotte pour la DS: une auto techniquement incroyable et aux qualités unanimement reconnues. Mais elle n'a jamais permis à Citroen de gagner de l'argent avec. Mauvaise gestion de nouveau, qui s'est terminée par la fuite en avant de la SM et la chute définitive de la boite.

Donc une fois le lien mauvaise gestion => mauvais produit cassé cassé, que reste t il de ton raisonnement? Pas grand chose de solide en fait. Bien sur que ma Tesla a des fails et bien sur que les Taycan en ont. Il convient juste de les rapporter de manière objective. Je n'hésite pas à rendre public le fait que j'en suis à 2 changements de croisillon de direction alors que cette pièce devrait durer la vie de l'auto. Mais je signale aussi que l'intervention coute seulement 300 balles. Je n'ai pas hésité à rapporter mon problème de carte mémoire HS, mais à 30 balles l'intervention, faite directement chez moi, peut on vraiment reprocher quelque chose à Tesla? C'est ca être objectif sur le produit, pas aller à la recherche du moindre client mécontent au fin fond du Minnesota pour le monter en épingle et en déduire que le service client Tesla worldwide est indigent.

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Re: Tesla Cybertruck pick-up truck

Message par Philippe47 » 21 juin 2024 11:34

Autant je déteste Musk pour le type exécrable et méprisable, autant je donne raison à Vravolta sur le fait que le bashing sur Tesla et l'encensement sur les produits VW/Audi/Porsche devient débile sur ce forum.

Il faut arrêter de croire que les produits VW/Audi/Porsche sont le summum de l'automobile et j'en veux pour preuve l'intérieur quasi 100 % "plastiques durs façon Dacia" sur l'Audi Q4 E-tron qu'un de mes collègues a acquise en début d'année. Quant à la fiabilité mécanique du même groupe je ne compte plus les problèmes rencontrés par plusieurs de mes amis sur des pièces de mauvaise qualité qui ont pété bien avant les 100000 km.

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Re: Tesla Cybertruck pick-up truck

Message par vravolta » 22 juin 2024 06:55

Philippe47 a écrit :
21 juin 2024 11:34
... je ne compte plus les problèmes rencontrés par plusieurs de mes amis sur des pièces de mauvaise qualité qui ont pété bien avant les 100000 km.
Et dire cela, ce n'est pas chercher à être complaisant avec Tesla, c'est juste traiter les produits de tous les constructeurs de la même manière. J'ai eu 3 Audi. Hormis la RS2 qui était raisonnablement solide, la 100 S4 et la RS4 avaient des fails non négligeables, à commencer par les jantes qu'un gringalet de 65 kg comme moi arrivait à faire plier avec un démonte pneu et se voilaient rien qu'en les regardant. On parle tout de même du seul truc qui relie l'auto à la route ici. Ca n'excuse en rien Tesla d'avoir des fails, nous sommes d'accord. Mais l'objectivité voudrait que ces fails chez les constructeurs soient dénoncés avec autant de véhémence, ce qui n'est pas le cas. Et pas la peine de faire la pirouette comme quoi, ma RS4 B5, c'était il y a 20 ans. Chaque génération d'Audi RS a eu ses soucis: il y a eu les suspensions pilotées qui se mettaient en défaut vers 80 000 kms, les V8 injection directe qui encrassaient les soupapes d'admission de folie, le fait que si on tape dans une RS, tous les silentblocs, nécessaires pour le confort, se dégradent à une vitesse hallucinante, les freins à étrier flottant pas du tout en rapport avec la puissance du moteur.

En matière de gouvernance d'entreprise, les ex responsables d'Audi ont tout de même été condamnés à 21 mois et 2 ans de taule quand Musk, avec toutes ses dérives, n'a, sauf erreur, eu que des amendes à ce jour. Peut être que les casseroles finiront par rattraper Musk, mais en attendant, même si je n'aime pas le bonhomme qui est insupportable, je me dois objectivement de lui reconnaitre que son passif est moindre que celui des dirigeants de VAG.

Au final, est ce que vraiment ma posture de reconnaitre avec objectivité les fails, tous les fails, peu importe la marque, est un problème et le fait de minimiser les fails des constructeurs européens et faire du buzz uniquement autour des fails de Tesla la bonne posture? Je reste dubitatif...

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Re: Tesla Cybertruck pick-up truck

Message par _nicolas » 22 juin 2024 08:48

vravolta a écrit :
22 juin 2024 06:55
Je reste dubitatif...

En étant bien sûr, sans objection et en toute objectivité, totalement objectif avec toi-même. :wink:
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