Ford Mustang Mach E Electric SUV

ainesso
Groupe N
Groupe N
Messages : 135
Inscription : 08 juin 2020 05:42
Véhicules : Tesla Model 3

Re: Ford Mustang Mach E Electric SUV

Message par ainesso » 28 mai 2022 07:13

FastFR a écrit : Maintenant je ne suis pas naïf, c'est une maladie générale chez les constructeurs ces bugs dans leurs systèmes... mais je préfère miser sur un constructeur qui fait évoluer son système à une fréquence plus rapide, qu'un constructeur qui ne semble pas montrer un appétit féroce à régler les bugs.
Et il y a quelques mois:
FastFR a écrit : Tu mentionnes beaucoup l’OTA qui semble très important... pour ma part je n’en ai rien à faire... donc tu vois, ni toi, ni moi, avons tort ou raison. C’est simplement que nous avons d’autres attentes.

Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis finalement :P Comme toi, je miserais aussi sur Android Automotive plutôt qu'un système à la VAG, BMW ou Mercedes.

Pas hyper fan de la Mach-E dû à sa consommation, mais je la préfère à toute les dérivées de platforme MEB.

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Ford Mustang Mach E Electric SUV

Message par FastFR » 28 mai 2022 07:55

Je ne reste pas figé dans le temps. Je fais mon « homework » et mes expériences. Si tu as lu mes commentaires, tu auras aussi remarqué que je tiens en partie responsable Tesla de cette situation. À tort ou à raison (ce n’est que mon avis), je pense qu’ils ont décomplexés les constructeurs traditionnels à prendre leurs clients pour des bêtas (dans tous les sens du terme :mrgreen: ) testeurs. Et VAG ne déroge pas à la règle (loin de la même…) en se foutant de nous. Grâce à eux la technologie avance plus vite, mais à cause d’eux les non geeks risquent d’être dégoûtés rapidement de cette nouvelle automobile.

Maintenant, pour avoir testé la dernière version de la TMY, je reste sur ma position que Le produit n’est pas de mon goût. Il y a progrès, mais encore trop de points rédhibitoires. De plus, mais la de nouveau c’est très personnel et absolument pas factuel, l’image d’une marque ou que ses dirigeants dégagent à une importance dans l’achat. Les mois ont passé mais le grand Elon est de plus en plus pitoyable et ne nous (car Madame qui n’est pas du tout automobile, mais voit les frasques du grand gourou) donne absolument pas envie d’acheter un de ses produits et de participer à sa réussite et à sa fortune.

Concernant la Mach-E, chacun peut en penser ce qu’il veut. Mais quand tu as nos critères, déjà le choix est limité, et après de nombreuses recherches, essais, et bien c’est celle qui se démarque du lot à nos yeux. Finalement la seule chose que je puisse lui reprocher en préambule… c’est de l’appeler Mustang. Et d’ailleurs c’est assez marrant de regarder les nombreuses vidéos sur YouTube avec des passionnés de Mustang. Ils commencent tous par dire qu’il n’y a pas possibilité à cause du nom… l’essaie, l’achète et la font poser fièrement à côté de leur VRAIE Mustang, et finissent par dire que c’est c’est un excellent Daily, mais que c’est une Mach-E.

Et pour finir, il nous faut une nouvelle voiture familiale, nous sommes vraiment convaincu par l’électrique après une année et de nombreuses différentes situations d’utilisation (par contre nous allons revenir à un moteur à essence pour la citadine, car trop de contraintes avec les imprévus quand uniquement des EV) et cette Mach-E semble la meilleure option pour nous sur le papier. On se réjouit de l’avoir et je ne manquerai pas de vous faire un compte-rendu avec toute honnêteté. Et l’avantage avec moi, et tu ne pourras pas dire le contraire, pour les futurs acheteurs ils savent que quand je suis content je le dis, mais que quand je ne suis pas satisfait, je le dis aussi. Et pour moi ce forum sert justement à cela. Pouvoir faire un choix sur des expériences vécues et connaître les avantages et les inconvénients d’un véhicule. N’étant pas un fanboy de quelle que marque que ce soit, je fais mes expériences. Car il ne faut pas oublier qu’une marque, ce n’est pas uniquement un produit, c’est aussi tout ce qui s’y rattache dont le service. Par exemple je ne rachèterai pas de si tôt une Mercedes (même si une AMG GT me plait bien), car mon expérience m’a montré que le produit que j’avais acheté n’était pas fiable, que l’importateur est mauvais, et que le garage ou j’allais n’était pas mauvais, mais archi nul et n’en avais rien à foutre de ses clients (et le Directeur du garage un handicapé du service - ps comme beaucoup de pros du domaine viennent lire ce forum, j’espère qu’il lira cela :lol: ). Dommage pour eux, car si j’avais été content j’aurai bien pris une AMG GT en véhicule plaisir.

Avec le Enyaq, il y a un problème certain de software, mais le garage a toujours été la pour aider, toujours été compréhensif, et bien j’y retournerai un jour.

Avatar de l’utilisateur
torrentmt
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1663
Inscription : 27 nov. 2011 12:59
Véhicules : Jaguar F-Type roadster V6 S

Re: Ford Mustang Mach E Electric SUV

Message par torrentmt » 07 juin 2022 11:59

J'ai vu ma première Mach-E ce week-end ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
LaRascasse
DTM
DTM
Messages : 966
Inscription : 24 févr. 2014 11:47
Véhicules : Vétéran & EV
Localisation : Leman paradise

Re: Ford Mustang Mach E Electric SUV

Message par LaRascasse » 14 juin 2022 21:25

As reported by Mach-E Forum.com, Ford has recognized a problem with the Mustang Mach-E that warrants a safety recall. However, there is reportedly no current fix available. The forum points to a lack of parts for the fix, though Ford also mentions upcoming software and repaid instructions. In the meantime, Ford has issued a stop-sale of related vehicles.
https://insideevs.com/news/592075/ford- ... stop-sale/

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Ford Mustang Mach E Electric SUV

Message par FastFR » 01 sept. 2022 07:44

302424900_3306411959606717_4048923499949555889_n.jpg

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5631
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Re: Ford Mustang Mach E Electric SUV

Message par Huntox » 01 sept. 2022 09:54

C'est plaisant de constater que le design était une préoccupation pour au moins l'un des deux modèles présentés sur la photo !

Avatar de l’utilisateur
ZeVal
GP2
GP2
Messages : 3488
Inscription : 25 juin 2007 17:58
Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar
Localisation : Fribourg - Lausanne

Re: Ford Mustang Mach E Electric SUV

Message par ZeVal » 01 sept. 2022 10:19

D'ailleurs, FastFR, t'as reçu le tiens?

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Ford Mustang Mach E Electric SUV

Message par FastFR » 01 sept. 2022 10:54

Yep :D

Avatar de l’utilisateur
asylum
GP2
GP2
Messages : 2327
Inscription : 02 mai 2006 10:05
Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, MX-5 ND, CX-5
Localisation : VD
Contact :

Re: Ford Mustang Mach E Electric SUV

Message par asylum » 01 sept. 2022 11:00

Pas encore vu de swap d'un V8 sur le net. Mais ça va arriver. Ca a une bonne gueule en tous cas.

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Ford Mustang Mach E Electric SUV

Message par FastFR » 01 sept. 2022 11:07

asylum a écrit :
01 sept. 2022 11:00
Pas encore vu de swap d'un V8 sur le net. Mais ça va arriver. Ca a une bonne gueule en tous cas.
Si tu regardes sur les forums US, ils n'y a pas de Swap... car il y a de nombreux possesseurs de Mustang à pétrole qui AJOUTE celle à neutrons et sont très fiers de mettre une photo de leur garage avec les 2 versions côte à côte. Celle pour le weekly commuting, et celle pour les burns le weekend :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
ZeVal
GP2
GP2
Messages : 3488
Inscription : 25 juin 2007 17:58
Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar
Localisation : Fribourg - Lausanne

Re: Ford Mustang Mach E Electric SUV

Message par ZeVal » 01 sept. 2022 12:23

Ah! Bravo! Photos? Petite review ?

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Ford Mustang Mach E Electric SUV

Message par FastFR » 01 sept. 2022 15:25

En réalité pas grand chose à dire car je n’ai pas encore eu l’occasion de beaucoup la rouler. J’étais beaucoup en voyage, beaucoup profite de la Mini cabriolet JCW avec le beau temps, et pas fait de grands parcours depuis qu’on en a pris livraison (juste un aller retour Nyon - Bex, sinon daily avec Genève). Pas non plus eu le temps vraiment de faire de photos.

Elle a eu pas mal de retard, mais ça nous a permis de nous faire offrir le crochet d’attelage :mrgreen:
Tout ce que je peux dire, c’est qu’esthétiquement ce modèle GT me plait énormément, que le système d’infotainment est très bien fait et très réactif (aucun bug pour le moment), le Apple CarPlay super bien intégré et que le petit écran derrière le volant est super pratique et regroupe les infos basiques nécessaires à la conduite.

Ce que j’apprécie fortement dans le modèle GT par rapport aux autres finitions (a part le look), ce sont les sièges « sport » super confortables et la suspension Magneride qui a elle seule justifie de prendre cette GT.

Sinon, les 490cv et les 860NM ne servent à rien tellement c’est violent si on met le pied au fond et je pense que la version juste en dessous suffit largement. Elle est néanmoins très agréable à rouler si on n’a pas une semelle de plomb et le one pedale est très bien qualibre.

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Ford Mustang Mach E Electric SUV

Message par FastFR » 01 sept. 2022 15:33

7A0E79AA-DF3E-44CB-A5A8-8599AE540808.jpeg
7A0E79AA-DF3E-44CB-A5A8-8599AE540808.jpeg (97.19 Kio) Consulté 2277 fois

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Membre V8
Membre V8
Messages : 2054
Inscription : 24 févr. 2006 18:19
Véhicules : -

Re: Ford Mustang Mach E Electric SUV

Message par Gringo » 01 sept. 2022 16:35

Graber blue comme une Boss 429.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

Avatar de l’utilisateur
LaRascasse
DTM
DTM
Messages : 966
Inscription : 24 févr. 2014 11:47
Véhicules : Vétéran & EV
Localisation : Leman paradise

Re: Ford Mustang Mach E Electric SUV

Message par LaRascasse » 02 sept. 2022 20:58

Ford Recalls Some 2022 Mustang Mach-E SUVs For Axles That May Break
https://insideevs.com/news/608058/ford- ... lf-shafts/

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus