Renault Espace V (a.k.a X-Space)
- Ludo
- Formule Renault
- Messages : 1468
- Inscription : 14 mars 2007 12:57
- Véhicules : Renault et Alpine
- Localisation : Marly
Re: Renault Espace V (a.k.a X-Space)
Message par Ludo » 28 sept. 2014 13:00
www.renault-fribourg.ch
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16824
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Renault Espace V (a.k.a X-Space)
Message par Corsugone » 03 oct. 2014 17:58
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16824
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Renault Espace V (a.k.a X-Space)
Message par Corsugone » 01 déc. 2014 18:01
Re: Renault Espace V (a.k.a X-Space)
Message par cancel » 04 déc. 2014 08:59
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43174
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Renault Espace V (a.k.a X-Space)
Message par ze_shark » 16 janv. 2015 13:14
de 37'500.- CHF Espace LIFE ENERGY dCi 130 BVM
à 52'400.- CHF Espace INITIALE PARIS ENERGY dCi 160 EDC (6 rapports)
en passant par 43'400 CHF pour Espace ENERGY TCe 200 EDC (7 rapports)
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43174
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Renault Espace V (a.k.a X-Space)
Message par ze_shark » 18 avr. 2015 21:24
Sent from my Nexus 10 using Tapatalk
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43174
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Essai Renault Espace V Initiale Paris
Message par ze_shark » 24 août 2016 14:40
De la place et un équipement très généreux dans un package premium pour moins de 50'000 CHF, mais aussi des détails qui clochent et que Renault aurait pu éviter.
-
- Groupe N
- Messages : 137
- Inscription : 14 sept. 2014 06:49
- Véhicules : Skoda Fabia Combi VRS mk2
Audi RS3 8V FL
Re: Renault Espace V (a.k.a X-Space)
Message par VLM » 27 août 2016 21:10
Re: Renault Espace V (a.k.a X-Space)
Message par GT Driver » 27 août 2016 22:14
J'ai essayé le même moteur dans une Talisman, aussi en EDC7, avec les suspensions adaptatives et les roues arrières directrices. J'ai fini par détester ce moteur quand il était question de dépasser un camion sur autoroute en France. Passer de 90/100 à 130 km/h pour aller sur la voie de gauche prend du temps et le régime moteur monte très très haut sans même sentir véritablement l'accélération.VLM a écrit :le rapport prix/prestation bien placé et je dois dire que l'association roues arrières directrices et suspension adaptative me fait de l'œil. Après j'imagine bien que l'agrément moteur d'un 1.6l dans une si grosse voiture ne doit pas être au niveau d'un V6 mais ça semble faire le job comme il faut pour une auto à vocation familiale pour peu qu'on tire un peu dessus.
C'est une maladie récurrente chez les constructeur français de sortir d'agréables familiale/voyageuse sous-motorisée en essence. Comme s'ils n'assumaient pas de mettre un 2.0l turbo dans une DS5 ou un Espace.
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.
-
- WTCC
- Messages : 294
- Inscription : 27 déc. 2008 18:56
- Véhicules : Formentor VZ245 | Megane 3 RS265
Re: Renault Espace V (a.k.a X-Space)
Message par AFerreiraPT » 28 août 2016 17:49
le plus gros moteur disponible sur tous les nouveaux modèles est un 1.6L diesel ou essence.
le 2L diesel des anciens modèles a été remplacé par le 1.6L avec même puissance et couple et le 2L essence turbo des versions non-RS remplacé par le 1.6L turbo avec plus de puissance.
ils vont mettre quoi sur la nouvelle Mégane RS? un 1.6L poussé a 300ch. ?
-
- Formule Renault
- Messages : 1533
- Inscription : 13 févr. 2008 09:46
Re: Renault Espace V (a.k.a X-Space)
Message par Philippe47 » 29 août 2016 06:58
C'est dommage Renault commence à avoir une gamme sympa mais il faudrait vraiment qu'ils comprennent le "petit moteur = pas de plaisir et aucun agrément" !
Re: Renault Espace V (a.k.a X-Space)
Message par GT Driver » 29 août 2016 12:45
Je pense que c'est une boucle infinie: ne se vend pas car pas au catalogue, pas au catalogue car ne se vend pas. Sur le marché français, je pense que c'est très mal vu de présenter un gros moteur. Les allemands s'en tamponnent et vendent à qui veut un moulin sérieux dans son break.AFerreiraPT a écrit :est-ce qu'ils n'ont pas des gros moteurs (quand je dis gros, je dis 2L ou plus) parce que ça ne se vend pas ou ça ne se vends pas parce qu'ils ne les ont pas?
Devraient-ils laisser les français avec leur opinion et quand même franchir le pas pour espérer prendre des parts de marché en Europe ? Personnellement je pense que oui. Dans une gamme de prix proche, Skoda a déjà de quoi propulser convenablement la Superb par exemple.
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43174
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Renault Espace V (a.k.a X-Space)
Message par ze_shark » 29 août 2016 13:00
On peut aussi parler de la dépendance franco-française. Renault a réalisé 26.4% de son volume en France (et pas loin de 60% en Europe), avec pour stars (top 5 en volume):
- Clio
- Dacia Duster
- Dacia Sandero
- Dacia Logan
- Captur
Guère de quoi justifier le business de case du développement de motorisations plus performantes. A trop s'être cantonné dans le bas de gamme, Renault (et PSA) s'y retrouvent piégés.
Re: Renault Espace V (a.k.a X-Space)
Message par Yvan » 30 août 2016 10:05
toujours les touches "avangardistes" françaises dans le design mais visuellement le rendu intérieur est sympa. Mon oeil a été attiré par l'espace de rangement central sous la commande de vitesses, original.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43174
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Adieu Espace
Message par ze_shark » 16 mai 2020 09:30
On rationalise, toupourlésuv.
Revenir vers « Monospaces & SUVs »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum