Mon Honda Odyssey touring

Avatar de l’utilisateur
olivierQC
Groupe N
Groupe N
Messages : 135
Inscription : 01 janv. 2010 16:20
Véhicules : Mazda CX-9 Signature 2018
Localisation : Canada, Quebec

Re: Mon Honda Odyssey touring

Message par olivierQC » 08 févr. 2013 16:56

j'aime bien la subaru.

voila celle qui travaille sur les autoroutes, ils sont toujours dans le meme coin quand je prend l'autoroute et il rigole pas par rapport au patrouilleur que l'on rencontre dans les villages par exemple.

ce sont toujours des dodges charger mais avec le belier pour le tip and spin et moteur V8 Hemi.

Image
Honda Odyssey Touring 2011

Avatar de l’utilisateur
olivierQC
Groupe N
Groupe N
Messages : 135
Inscription : 01 janv. 2010 16:20
Véhicules : Mazda CX-9 Signature 2018
Localisation : Canada, Quebec

Re: Mon Honda Odyssey touring

Message par olivierQC » 20 avr. 2013 15:10

Un petit bonjour du Quebec, et un petit mot sur le Odyssey version 2014 qui a decu pas mal de monde ici (au Canada en tout cas )

Image

exterieurement j'ai du mal avec les nouvelles retouches, c'etait pas un beau camion avant et je le trouve encore plus moche maintenant pour l'edition 2014

Image

on attendait tous de nouveau optique LED avant et arriere, le nouveau moteur honda V6 earthdream, le systeme video d'angle mort de la accord 2013...et on a eu droit a un shopvac integre dans le coffre du vehicule :evil:

Image

sinon on a droit au nouveau honda link avec un ecran tactile en lieu et place des anciens boutons et a un demarrage sans clef.

Image

Donc pas de quoi remplace le modele anterieur pour ce modele 2014

A bientot
Olivier
Honda Odyssey Touring 2011

Avatar de l’utilisateur
olivierQC
Groupe N
Groupe N
Messages : 135
Inscription : 01 janv. 2010 16:20
Véhicules : Mazda CX-9 Signature 2018
Localisation : Canada, Quebec

Re: Mon Honda Odyssey touring

Message par olivierQC » 27 avr. 2013 21:27

Bonjour a tous,

Mes 3 enfants etaient sur la seconde rangees jusqu'a present, aujourd'hui le plus vieux prefererait aller derriere ce qui m'oblige a changer la disposition des sieges en supprimant le siege centrale de la 2eme rangees pour faire un passage a la 3eme rangees plutot que de faire coulisser un des 2 sieges a chaque.

Helas Honda sur cette nouvelle generation de Odyssey n'a pas prevue de cache plastique pour camoufler les attaches au sol, alors on va utiliser le systeme D, passage au magasin de bricolage pour acheter du tapis de sol que je vais etendre sur le sol pour proteger en meme temps toute la surface sous les sieges.

allez hop... on sort tout dehors

Image

j'en profite aussi pour faire un nettoyage malgres le fait que je fasse attention, mais apres bientot 1 ans d'utilisation un bon coup d'aspirateur s'impose. mon travail consiste a camoufle les 4 crochets qui se trouvent au centre du plancher

Image

je pose le tapis au sol et je fais les encoches pour les attaches de sieges

Image

Image

je replace en meme temps les tapis caoutchouc....

Image

Et voila le travail fini, ca fait plutot propre et facile d'entretien, j'ai hesite avec un tapis caoutchouc mais il y a une odeur qui aurait remplie l'habitacle de la voiture sourtout par forte chaleur.

Image

Image

A bientot
Olivier
Honda Odyssey Touring 2011

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5649
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Re: Mon Honda Odyssey touring

Message par Huntox » 28 avr. 2013 08:13

super boulot bravo ! 8)

Avatar de l’utilisateur
olivierQC
Groupe N
Groupe N
Messages : 135
Inscription : 01 janv. 2010 16:20
Véhicules : Mazda CX-9 Signature 2018
Localisation : Canada, Quebec

Re: Mon Honda Odyssey touring

Message par olivierQC » 20 juil. 2013 15:43

Merci Huntox, c'est sympa :D

----------------------------------------------------------------------

Bonjour a tous :)

Voici quelques photos de notre petit sejour a Niagara Falls.

4 jours de voyage en comptant l'aller/retour, voici le lien de notre trajet :

http://goo.gl/maps/tsuL8

On a utilise tripadvisor.fr pour choisir nos destinations,restaurants et le B&B.

----------------------------------------------------------------------------------------------

C'est parti, on prend la direction de Toronto...

Image

Durant le trajet nous avons fait un petit detour par Long Sault qui permet de passer par plusieurs petites ile qui comportent des campings pour certaines d'entre elles

Image
Image
Image

La route est quelque peu ennuyante contrairement a celle de Charlevoix par exemple, on a fait un arret d'environs 2 heures dans le petit village de Gananoque qui se trouve dans la region des mille iles, et qui est tres agreable.

Image
Image
Image

il y a le Gananoque boat line (une belle balade au milieu de toutes ces iles) on peut choisir entre 1 heures, 2.5heures ou 5 heures avec un passage par les USA.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Retour a Gananoque apres 1 heure de balade, la Honda est toujour la.

Image
Image

Avant de reprendre la route on a mange un fish and chips maison pres du dock, ainsi qu'une glace chez Banana splitz qui a une bonne cote sur le site tripadvisor.

Image
Image

Et je vois en repartant du village ma premiere Chevrolet Impala 2014, plus belle encore qu'en photo

Image


Je recommande a ceux qui passerait par la en vacance de faire une halte ou meme de louer un chalet sur une des iles, l'endroit est superbe, par contre je ne connais pas les tarifs.

Le lien du village :

http://1000islandsgananoque.com/

Le lien pour la balade en bateau:

http://www.ganboatline.com/

---------------------------------------------------------

Et on repart sur cet interminable route 401

Image

Apres quelques kms je pars me reposer a l'arriere avec les enfants, on regarde la TV ou on fait des jeux.

Image

La circulation est fluide dans notre sens et en arrivant en banlieu de Toronto/Mississauga sur la 401 on commence a apercevoir les premiers embouteillage en sens inverse de fin de journee.

Image

Et puis le ciel est devenu sombre et menacant tres rapidement et il a commence a pleuvoir des cordes.

Image

----------------------

Pour savoir ce dans quoi on va etre pendant quelques heures, voici un article de presse:

http://www.lapresse.ca/actualites/natio ... pluies.php

Apres plusieurs heures dans l'angoisse de ne pas arriver a bon port, nous avons fini par atteindre notre destination a 22 heures, on avait telephoner a la dame pour la prevenir de la situation et elle etait au courant de ce qui se passe et le couple nous attendez quelque soit l'heure d'arrivee.

----------------------

Voila le petit appartement du B&B que nous avons loue chez elle

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Le lendemain matin on a eu droit a un petit dejeuner (omelette, pancake, saucisse,fruit frais, ...etc...) et on a vu par nous meme par nous l'exactitude des commentaires vu sur tripadvisor concernant la gentillesse du couple, leur disponibilite ainsi que leur excellent petit dejeuner, les chambres sont comme neuve.
Image

je n'ai pas d'action chez eux mais je le recommande tres tres fortement a tous ceux qui aurait l'intention de venir a Niagara Falls, je vais d'ailleur laisser un commentaire sur tripadvisor pour dire notre entiere satisfaction.

le site du B&B
http://www.tworiversniagara.com/

les avis :
http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review- ... tario.html

A suivre...
Honda Odyssey Touring 2011

Avatar de l’utilisateur
olivierQC
Groupe N
Groupe N
Messages : 135
Inscription : 01 janv. 2010 16:20
Véhicules : Mazda CX-9 Signature 2018
Localisation : Canada, Quebec

Re: Mon Honda Odyssey touring

Message par olivierQC » 20 juil. 2013 16:17

le lendemain matin apres un bon dejeuner, on decouvre l'exterieur du B&B et depart pour Marineland a 3 minutes de la maison ,on va y passer la journee, c'est vraiment genial pour les enfants, ce n'est pas a proprement parler un parc aquatique il y a aussi un parc d'attraction , c'est un melange des 2 en fait avec beaucoup d'aire de picnic et des salles de jeux d'arcade.

L'exterieur du B&B:
Image
Image
Image

Marineland :
http://www.marinelandcanada.com/

Image
Image

Apres une bonne journee dans le parc, on decide d'aller dans un des nombreux vignobles au alentour de la ville de Niagara on the lake pour manger un morceau. On va choisir le restaurant grace a ce lien entre autre :

http://www.tripadvisor.fr/ShowUserRevie ... tario.html

Excellent service, ambiance calme et bonne cuisine.

Image
Image
Image

et au retour passage par Niagara on the lake et les vignobles ou l'on voit de belles maisons, on prend une jolie petite route la "Niagara Parkway" qui longe la riviere jusqu'aux chutes ou l'on peut voir de belles choses

Image
Image
Image
Image
Image

A suivre...
Honda Odyssey Touring 2011

Avatar de l’utilisateur
olivierQC
Groupe N
Groupe N
Messages : 135
Inscription : 01 janv. 2010 16:20
Véhicules : Mazda CX-9 Signature 2018
Localisation : Canada, Quebec

Re: Mon Honda Odyssey touring

Message par olivierQC » 20 juil. 2013 19:48

Le lendemain matin apres un autre bon dejeuner, depart pour un tour de bateaux aux chutes, il y a peu de monde et a date il n'y a eu aucun line-up dans nos activites, c'est vraiment tranquille esperont que ca dure.

Image

on se gare sur le parking de la skylon tower, c'est 10$ pour la journee et on fait une petite marche jusqu'au guichet de Maid of the Mist qui surplomble l'embarcadaire.

Image
Image
Image

on peut voir le cote US avec leur poncho jaune

Image


Dans quelques minutes on sera a leur place

Image


Genial, il y a personne, on prend nos tickets et on descend direct sur le dock ou l'on nous donne des poncho bleu pour nous protegez de l'eau et on descend jusqu'au bateau ou l'on passe direct sans attente, on peut pas rever mieux, le point de vue du bateau est sympa aussi, c'est une sactivite a faire quand on est au chutes du niagara

Image
Image
Image

On longe les chutes US et les enfants commencent a etre un peu mouilles, ca sera la derniere photos apres ca devient trop humide, l'appareil restera dans la poche.

Image

Retour au dock et petite balade sur la promenade pour secher un peu et retour au B&B pour manger un morceau et mettre des vetements sec

Image
Image

Les enfants se reposent un peu et on part pour le whirlpool aero car a environs 20 minutes d'ici et qui se trouve sur la Niagara Parkway, il y a pas mal de bus de touriste a cet endroit, on a 1 heure d'attente, on en profite pour prendre une glace molle et regarder le fleuve et la nacelle qui fait l'aller/retour.

http://fr.niagarafallstourism.com/play/ ... -aero-car/

Image
Image
Image
Image
Image

c'est ici aussi que je vois la premiere fisker karma de ma vie, tres belle en noir, et on peut voir les panneaux solaires sur le toit du vehicule.

Image
Image

apres ca on partira faire une balade dans un parc le long du fleuve, les enfants en profite pour courrir et s'epuiser...on retourne a l'appartement et on se prepare pour aller manger dans la rue Clifton Hill.

A suivre...
Honda Odyssey Touring 2011

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12740
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Re: Mon Honda Odyssey touring

Message par _nicolas » 21 juil. 2013 11:54

Sympa !

Sent from my iPad mini using Tapatalk HD
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
GT Driver
F1
F1
Messages : 6715
Inscription : 23 juin 2006 21:09
Localisation : Genève Sud
Contact :

Re: Mon Honda Odyssey touring

Message par GT Driver » 21 juil. 2013 12:24

Je me réjouis de retourner un jour en amérique du Nord pour ce genre de road trip. Merci pour les photos.
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5649
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Re: Mon Honda Odyssey touring

Message par Huntox » 21 juil. 2013 13:10

Cool le trip !! 8)

Avatar de l’utilisateur
olivierQC
Groupe N
Groupe N
Messages : 135
Inscription : 01 janv. 2010 16:20
Véhicules : Mazda CX-9 Signature 2018
Localisation : Canada, Quebec

Re: Mon Honda Odyssey touring

Message par olivierQC » 07 août 2013 01:16

Merci pour vos commentaires :D

En fin d'apres midi on part manger sur la rue Clifton Hill et faire quelques attractions pour les enfants avant d'aller se coucher, c'est vraiment genial pour les enfants meme si certain disent que c'est de l'arnaque.

Image
Image
Image
Image

Le restaurant RainForest a ne pas manquer si vous passer par la en famille, on se retrouve dans la jungle au milieu d'animaux qui s'anime et on a droit aussi toutes les 20 minutes a des eclair et de l'orage. les enfants etaient aux anges.
evidemment il y a les bruits de la jungle, c'est vraiment sympa.


Image
Image
Image

On avait une table dans un renfoncement bien tranquille

Image

Le bar sous un champignon

Image

Attention on peut faire de dangeureuse rencontre

Image


Au dessert on a prit un dessert qu'il nomme vulcano ( brownies avec creme glace a la vanille au centre et chantilly sur le haut pour 8 personnes)

Image


apres le repas promenade dans la rue pour digerer

la grande roue de 175 pieds que nous avons fait et qui offre une tres belle vue des chutes

Image

Le musee Ripleys

Image


une maison a l'envers

Image

l'attraction prefere de mon plus vieux qui adore les dinosaures, un mini golf.

Image

il y a beaucoup d'autres attractions dans la rue et c'est le paradis des enfants a mon gout, on a passe une super soiree.

le lendemain matin chargement de la voiture et direction Toronto et la tour CN

Image
Honda Odyssey Touring 2011

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Re: Mon Honda Odyssey touring

Message par SebM » 07 août 2013 06:59

Ca fait longtemps que je n'avais pas regardé ce topic, mais vraiment c'est top... merci pour ces récits !!
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5649
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Re: Mon Honda Odyssey touring

Message par Huntox » 07 août 2013 11:15

SebM a écrit :Ca fait longtemps que je n'avais pas regardé ce topic, mais vraiment c'est top... merci pour ces récits !!
Oui je me régale aussi, merci !! ;-)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Will31 et 8 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus