VIP Cars : votre avis à tous m'intéresse !

Tsilaos
Karting

VIP Cars : votre avis à tous m'intéresse !

Message par Tsilaos » 04 mars 2008 06:29

Changement de stratégie pour VIP Cars ici à la Réunion !
La Ferrari, ce sera dans un second temps, en premier en fait il serait plus judicieux de s'intéresser plutôt au H2, les possibilités de le rentabiliser sont plus nombreuses, la Ferrari sera la cerise, rouge of course, sur le gâteau.

D'où ma question, l'expérience d'un utilisateur de H2 m'intéresserait vraiment.
J'ai deux possibilités, soit une occasion qui pourrait être équipée, jantes 20p, freins, kit amortisseurs, éventuellement compresseur, donc s'il y a des avis sur la chose, ça m'intéresse, sachant que ce sera ma voiture quoitidienne.
En fait pour la pub de la boîte, je ne vois pas de meilleur support que le H2 lui même (blanc-vitres teintées-jantes 20p noires!); j'avais pensé à un Cayenne mais en terme de charisme un H2 l'efface complètement, et puis ici des Cayenne ... à la pelle !
J'en veux pour preuve la première fois que j'ai vu un Hummer à Paris c'était un H1 noir avec une virgule blanche sur les côtés, support pub de Nike, excellent.
Sinon l'autre solution est de le prendre neuf, version restylée, intérieur beaucoup plus sympa, nouvelle boîte 6, 400 bourrins !
Mais c'est en totale contradiction avec mes principes car la décote d'un véhicule neuf après sa première année est aberrante, - 30 % !!
Il est vrai que le véhicule est garanti 4 ans, 100.000 kms, et ça pour un véhicule quotidien utilisé pour mes deux boîtes, c'est vraiment pas négligeable !

Votre avis m'intéresse, merci.

Mark
DTM
DTM

Re: VIP Cars : votre avis à tous m'intéresse !

Message par Mark » 05 mars 2008 02:45

Je te donne mon avis, mais n'ayant conduit le mastodonte que pour une semaine, prends mon avis pour ce qu'il vaut. Premièrement, il faudrait que tu sois comfortable avec le nombre de kilométrages(si possible moins de 60k) supposant que le réseau de concessionaires GM ne soit pas des meilleurs à l'île de la Réunion. Quant à ta boite, tu peux être certain que il est pratiquement impossible de trouver un 4x4 aussi charismatique et qui te donnera autant d'attention que le Hummer, en blanc de surcroit. Pour la seule semaine que j'avais emprunté, j'étais devenu le ''type avec le blindé'' sur ma rue. Un attention divisé, disons. C'était les deux extrêmes. Ma voisine qui conduisait sa Prius voulait me faire la peau mais le fils de mon collègue trouvait cela ''baller''. Je serais surpris que tu aies ce genre d'ennuis...L'ancien intérieur n'était pas si mal mais les cent bourrins d'extra seront nécessaires si tu veux une accélération raisonnable et une meilluere accessibilité en terrain accidenté. Si c'est ton véhicule quotidien, essaie-le pour être comfortable...il n'est pas facile à se faire à de telles-proportions. Bonne chance.

Mark 8)
[size=84][color=blue]07'V8 Vantage[/color][/size]
[size=84][color=orange]07'Exige S[/color][/size]
[size=84][color=red]07'S8[/color][/size]
[size=84][color=black]04'Carrera GT[/color][/size]

Tsilaos
Karting

Message par Tsilaos » 05 mars 2008 08:11

Merci pour ta réponse.
Effectivement niveau concessionnaire, ici il n'est vraiment pas au top !
Un de mes clients a un H3 qu'il a fallu qu'il ramène pas loin de 5 fois avant que les gars ne sachent comment lui changer la batterie !!! Abberrant !!!
C'est pour celà que je pencherai plus pour une occasion car mon garagiste, lui, assure et je me fournirai en pièces ailleurs.

Sinon, roulant actuellement en Range, même si le gabarit est autre, j'ai déjà pu tester H2 sur piste une journée, je pense que c'est gérable.
Il faut savoir que sur l'ile il y a actuellement de gros projets de construction en cours, et quand tu vois comment roulent les 38 tonnes, ça devrait aller avec mon 3.5 tonnes :wink:

Concernant ce qu'en disent les gens, qu'importe : l'intérêt c'est que l'on parle de VIP Cars, en bien ou en mal, mais qu'on en parle :D
Et crois moi, les gars sont tellement fans de voitures ici qu'ils en parleront.

Et enfin, après avoir bien cogité, il semblerait que la 456 GT ET le H2, cela devrait être possible d'ici la fin de l'année, à condition de bosser d'arrache pied 6/7 jours d'ici la fin de l'année !

C'est sûr que pour VIP Cars cela aurait beaucoup plus d'impact, une Ferrari et un Hummer, quoi de plus charismatique ?!

Swissmamy
Visiteur
Visiteur

Message par Swissmamy » 23 mars 2008 17:23

Je suis devenue une fan du H2 il y a peu... lors de l'achat du nôtre, d'occasion. Nous ne l'avons pas depuis assez longtemps pour avoir un vrai recul quant à sa fiabilité (environ 4 mois), et nous ne roulons pas chaque jour en ville avec.
Mais c'est un véhicule génial!!! Le tank à l'extérieur, le salon à l'intérieur!!! Bon, il y a bien quelques petits bruits de plastique qui peuvent choquer les oreilles affinées des puristes, mais moi, ça ne me gène pas.
C'est clair qu'au niveau discrétion, c'est pas vraiment ça!!! Le 90% des gens réagissent à notre passage, autant pour l'admirer, voire même le photographier, que pour nous engueuler (pas très écolo, le véhicule...). Mais il ne laisse personne indifférent, ça, c'est sûr!!!
Une chose me tiendrait à coeur pour faire taire les écolos, ça serait de faire passer le nôtre au biocarburant... je trouverais ça génial!!!
Je te promets que dès que nous aurons une panne, nous t'avertirons... mais, à mon avis, c'est pas demain la veille!!!
Alors, fais-toi plaisir et craque pour le H2!! Le nôtre avait environ 60'000km et est comme neuf...
Tiens-nous au courant de ton choix final et bonne chance
Le secret du bonheur, c'est de regarder ensemble dans la meme direction...

Tsilaos
Karting

Message par Tsilaos » 24 mars 2008 23:43

Ah un utilisateur super !
Achat d'occasion dans quelles conditions ?
L'importateur français vérouille le marché national de manière draconienne !!
Comment est il homologué en Suisse, car c'est sur autoscout24ch que j'ai trouvé les meilleurs prix actuellement.
Merci pour vos réponses.

Swissmamy
Visiteur
Visiteur

Message par Swissmamy » 25 mars 2008 23:17

eh bien justement c'est sur autoscout24 que nous l'avons trouvé a un prix très intéressant.
Ca vaut la peine de faire quelques centaines de km pour un véhicule de ce type.
il y en a quelques-uns a vendre en Suisse... pour la France, je ne connais pas trop, mais je sais qu'il y a moyen de passer facilement aux mines, car nous avons maintenant les normes européennes en Suisse...

Swissmamy
Visiteur
Visiteur

Message par Swissmamy » 25 mars 2008 23:19

Oups chu nouille!!! t'es à la Reunion... ca fait plus que quelques centaines de km!!! mdrrrrr!!! Scuse ma bêtise, hin!!! Et pi les Hummer, meme s'ils sont fantastiques, ne sont pas encore amphibies... :D