Mini Cooper S, boîte automatique 6-vitesses???
Mini Cooper S, boîte automatique 6-vitesses???
Message par JoeSC » 20 mars 2006 11:07
Hier, avant d'aller bruler de la gomme à payerne , on est allé tester la Mini Cooper S avec une boîte auto à 6-vitesses. Il y a les commandes au volant et du coup un mode manuel... mais quel mode manuelle.
J'ai rouler avec pas mal de boîtes automatiques, mais là je confirme le fait que c'est une erreur monumentale de monter une boîte automatique sur des petites cylindrées avec peu de couple. Surtout sur un kart comme la Cooper S, il y a des trous énormes à l'accelération et les "boutons" au volant ne sont pas vraiment compréhensibles; il faut appuyer vers l'avant pour monter et tirer vers soi quand retrograder les rapports... pourtant il y a un bouton à gauche et à droite dans au dessus du moyeu du volant. Bref, j'essaie la bête en attaquant entre Acclens et Bremblens et quand j'essaie de passer les rapports au volant rien ne se passe, donc je me rabats en urgence sur le levier et là rien non plus. On est revenu chez Emil avec des freins qui commençaient à pomper après 5 gros freinages (désolé mais ss freins moteurs...). Donc malheureusement, je n'ai pas réellement pu me faire une idée de la voiture. J'ai un ami qui m'a demandé de l'accompagné pour essayé la John Cooper Works, espèront que ça ira mieux avec celle-là.
J'ai rouler avec pas mal de boîtes automatiques, mais là je confirme le fait que c'est une erreur monumentale de monter une boîte automatique sur des petites cylindrées avec peu de couple. Surtout sur un kart comme la Cooper S, il y a des trous énormes à l'accelération et les "boutons" au volant ne sont pas vraiment compréhensibles; il faut appuyer vers l'avant pour monter et tirer vers soi quand retrograder les rapports... pourtant il y a un bouton à gauche et à droite dans au dessus du moyeu du volant. Bref, j'essaie la bête en attaquant entre Acclens et Bremblens et quand j'essaie de passer les rapports au volant rien ne se passe, donc je me rabats en urgence sur le levier et là rien non plus. On est revenu chez Emil avec des freins qui commençaient à pomper après 5 gros freinages (désolé mais ss freins moteurs...). Donc malheureusement, je n'ai pas réellement pu me faire une idée de la voiture. J'ai un ami qui m'a demandé de l'accompagné pour essayé la John Cooper Works, espèront que ça ira mieux avec celle-là.
Revenir vers « Citadines & Compactes »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 103 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign