Mini Cooper S, boîte automatique 6-vitesses???

Avatar de l’utilisateur
JoeSC
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1821
Inscription : 28 déc. 2005 14:02

Mini Cooper S, boîte automatique 6-vitesses???

Message par JoeSC » 20 mars 2006 11:07

Hier, avant d'aller bruler de la gomme à payerne :twisted: , on est allé tester la Mini Cooper S avec une boîte auto à 6-vitesses. Il y a les commandes au volant et du coup un mode manuel... mais quel mode manuelle.

J'ai rouler avec pas mal de boîtes automatiques, mais là je confirme le fait que c'est une erreur monumentale de monter une boîte automatique sur des petites cylindrées avec peu de couple. Surtout sur un kart comme la Cooper S, il y a des trous énormes à l'accelération et les "boutons" au volant ne sont pas vraiment compréhensibles; il faut appuyer vers l'avant pour monter et tirer vers soi quand retrograder les rapports... pourtant il y a un bouton à gauche et à droite dans au dessus du moyeu du volant. Bref, j'essaie la bête en attaquant entre Acclens et Bremblens et quand j'essaie de passer les rapports au volant rien ne se passe, donc je me rabats en urgence sur le levier et là rien non plus. On est revenu chez Emil avec des freins qui commençaient à pomper après 5 gros freinages (désolé mais ss freins moteurs...). Donc malheureusement, je n'ai pas réellement pu me faire une idée de la voiture. J'ai un ami qui m'a demandé de l'accompagné pour essayé la John Cooper Works, espèront que ça ira mieux avec celle-là. :evil: :evil:

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 20 mars 2006 11:12

Cooper S & boite auto... effectivement ca semble mal parti d'avance... surtout que sur la derniere version, 170cv, la boite manuelle est vraiment bien...
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Shinigami
GP2
GP2
Messages : 3131
Inscription : 13 sept. 2005 21:34
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Localisation : Gland, Suisse

Message par Shinigami » 20 mars 2006 11:45

Meme probleme avec les Smart... un gros trou ou elle perds son puissance :(
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 103 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus