MIA Electric

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16787
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

MIA Electric

Message par Corsugone » 08 avr. 2012 18:45

Par ces temps d'inflation exponentielle du prix de l'essence, une solution alternative pour les trajets urbains. Une concurrente de la Smart ?????? Pas sur mais l'engin s'avère nettement plus efficace qu'une sportive pour les Playboys. Je ne sais pas vous mais à titre personnel je considère la chose bien plus intelligente qu'une Leaf ou une Tesla S et que dire d'une Renault Twizy, abscons. A ce jour, à la vue de l'autonomie des VE, c'est bien le seul type de véhicule électrique viable exception faite des utilitaires. Vraiment amusant pour la ville.

Dans l'une des vidéos, grand moment chez VW .... excellent :D

Petit tour en Allemagne ....







.... et retour à Paris.











Pour en savoir plus ...

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Re: MIA Electric

Message par dahu » 08 avr. 2012 19:25

La question à se poser aussi est de savoir à partir de quel pourcentage du parc automobile de voitures électriques elles seront taxées d'une manière ou d'une autre ? 5% ? 10% ? À mes yeux ce ne sera guère plus

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16787
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: MIA Electric

Message par Corsugone » 08 avr. 2012 19:39

Déjà pour atteindre 5%, va falloir attendre longtemps quoiqu'un baril à 150$ facilitera l'atteinte du seuil avant 2015 .... en France. Voyons maintenant ce que donnera la gamme Z.E de Renault, je parie sur le succès du Kangoo mais pour le reste .....

Un utilisateur ravi, bah j'avoue que c'est bien le seul endroit où j'attendais son usage :oops: Instructif.

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16787
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: MIA Electric

Message par Corsugone » 08 avr. 2012 20:29

Très intéressant, source MiaElectic.

Selon les chiffres du CCFA (Comité des Constructeurs Français Automobile) et l'association AAA (fichier des cartes grises), 2630 voitures électriques ont été immatriculées en 2011, soit plus de 1 400 % de progression par rapport à 2010.

Avec 249 voitures, vendues entre septembre et décembre 2011, mia electric se trouve en 5ème position du classement, devant Think (110 ventes), Nissan (83 ventes), Smart (52 ventes), Mitsubishi (42 ventes) et Tesla (9 ventes).


Ce qui veut dire qu'en France il s'est vendu trois fois plus de Mia que de Leaf, Goshn doit en manger sa cravate. Pas vraiment surpris. Pour info, 1000 Mia ont déjà été livrées à leurs clients. Pas mal pour une marque quasi-inconnue.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16787
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: MIA Electric

Message par Corsugone » 02 oct. 2012 12:43

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

DanielaMax
Visiteur
Visiteur
Messages : 1
Inscription : 18 mars 2013 12:15
Véhicules : mia

Re: MIA Electric

Message par DanielaMax » 18 mars 2013 12:17

Je suis l'heureux propriétaire d'une Mia L 4 places depuis le mois de Mars 2012. Ce modèle a un coffre de 420 L assez grand pour toutes les courses de la semaine. 4300 Km au compteur pour une consommation de 529 Kw soit environ 40 €. Je suis à la campagne et ce véhicule est très pratique pour les déplacements journaliers. Les grandes villes sont à moins de 40 Km. J'utilise les bornes de charge pour montrer que le véhicule électrique existe. Les charges se font habituellement au domicile pendant les heures creuses. Je rentre toujours avec 20 à 30 % de réserve. La Mia est très agréable à conduire. Bien sûr, elle ne ressemble pas à une voiture conventionnelle avec un grand capot pour abriter un gros moteur. Mais il faut vivre avec son temps et oublier les codes du passé.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 105 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus