BMW M135i
-
- Membre V8
- Messages : 882
- Inscription : 16 mars 2010 13:51
- Véhicules : Cupra Ateca 2023 / Kawasaki z750
- Localisation : NE, CH
Re: BMW M135i
Message par MC-SIN » 11 mai 2017 19:33
Ouais... Après 1 mois que je l'avais. Voiture achetée pour l'hiver. ça m'avait fait mal... Elle est toutes options à part le HK. Remettre 2 à 3k CHF dedans, je n'ai pas voulu à l'époque. Mais étant à pied actuellement, j'hésite à la faire refaire. Car elle est sympa à rouler. En attendant que je me décide pour la vraie remplacemente de la M135i
Ce n'est toujours pas forcément sexy, mais ils sont simples, efficaces et ergonomistes chez BMW Je n'ai pas encore essayé d'autre marque où tout tombe aussi bien sous la main et est aisé. Pourtant j'ai essayé plein de truc. Personnellement, c'est ce qu'il me convient bien. Les goûts et les couleurs.
- Huntox
- F1
- Messages : 5644
- Inscription : 07 avr. 2008 18:14
- Véhicules : Cupra
- Localisation : -12.199707, 96.853885
- Contact :
Re: BMW M135i
Message par Huntox » 11 mai 2017 22:03
-
- F1
- Messages : 6173
- Inscription : 03 févr. 2007 18:59
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Re: BMW M135i
Message par bence » 12 mai 2017 12:20
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43087
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: BMW M135i
Message par ze_shark » 12 mai 2017 13:09
-
- F1
- Messages : 6173
- Inscription : 03 févr. 2007 18:59
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Re: BMW M135i
Message par bence » 12 mai 2017 19:52
- Leuen
- Membre V8
- Messages : 3718
- Inscription : 16 mai 2008 13:58
- Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
- Localisation : Neuchâtel
Re: BMW M135i
Message par Leuen » 07 juil. 2017 09:22
Est-ce qu'il y a des trucs à vérifier ? Des problèmes fréquents ? J'ai lu des histoires de boite bruyante en marche arrière notamment..
J'ai cru comprendre que le N55 est sujet au carbon build up. Comment est-ce que le problème est géré chez BM ? Il y a possibilité de faire nettoyer ça en concession où ils font la sourde oreille ?
- malcbo
- WTCC
- Messages : 221
- Inscription : 06 juin 2007 14:36
- Véhicules : BMW M135i xDrive F20
- Localisation : Près de Lausanne
Re: BMW M135i
Message par malcbo » 07 juil. 2017 09:54
Hello,Leuen a écrit : ↑07 juil. 2017 09:22Petite question pour ceux qui connaissent bien le modèle. J'en ai repéré une de 2013 avec 65'000km qui semble remplir tous mes critères.
Est-ce qu'il y a des trucs à vérifier ? Des problèmes fréquents ? J'ai lu des histoires de boite bruyante en marche arrière notamment..
J'ai cru comprendre que le N55 est sujet au carbon build up. Comment est-ce que le problème est géré chez BM ? Il y a possibilité de faire nettoyer ça en concession où ils font la sourde oreille ?
Pas de gros souci particulier sur ce modèle (la mienne a 70'000km, ZF8, de 2013).
J'ai la marche arrière qui siffle, lors de ma première plainte, le chef d'atelier est venu écouter puis m'a dit immédiatement: "oui il y a un problème, ça ne devrait pas faire de bruit". Puis plus tard, d'après Jan Autos, c'est normal... Mais quand tu vas sur le forum anglophone babybmw.net, tu te rends compte qu'au R.U. ils changent en garantie toutes les boîtes qui sifflent... mais apparemment le sifflement revient après 5-10'000km...
Le carbon build up touchait surtout le N54, et affecterait nettement moins le N55. A ma connaissance, BMW ne fait pas de nettoyage.
-
- Membre V8
- Messages : 882
- Inscription : 16 mars 2010 13:51
- Véhicules : Cupra Ateca 2023 / Kawasaki z750
- Localisation : NE, CH
Re: BMW M135i
Message par MC-SIN » 07 juil. 2017 10:07
Concernant la partie technique, suivant sa date de construction en 2013, il y a des différences à plusieurs niveaux:
- iDrive 2 (v2) VS iDrive 3 (v1). Sur la version 2, le services connectés ne sont plus supportés. *
- Il y a un pièce au niveau du moteur qui a changé aussi. Je ne me souvient plus quoi. Au niveau du refroidissement il me semble. La seule différence, c'est en cas de reprog stage 1, il y a 15-20 ch de plus avec la version la plus récente.
Sinon, c'est un véhicule qui a peu de problème normalement En tout cas pas de grosse maladie connue d'après.
* Détails au niveau des différentes versions de l'iDrive:
- iDrive 1 (Alias CCC): A fuir parait-il, car lent. Je ne l'ai jamais testé, je ne peux pas m'avancer. Période: 2005 à 09.2008
- iDrive 2 V1 (Alias CIC): Nouvelle interface "moderne". Nouvelle molette avec tous les boutons raccourcis autours. Mémoire de 8Go. 09.2008 à courant 2010.
- iDrive 2 V2 (Alias CIC): Mémoire de 16Go. Combox. Services connectés et BMW APPS plus avancés. Courant 2010 à Courant 2013
- iDrive 3 V1: Refonte légère de l'interface. Nouvelle mollette tactile. Services encore plus connectés. Courant 2013 à ? Suivant le modèle
- iDrive 3 V2: Détecteur de mouvement et écran tactile. Depuis la dernière série 7 en 2016. Pour la série 1, c'est depuis le LCI V2 de cette année
- malcbo
- WTCC
- Messages : 221
- Inscription : 06 juin 2007 14:36
- Véhicules : BMW M135i xDrive F20
- Localisation : Près de Lausanne
Re: BMW M135i
Message par malcbo » 07 juil. 2017 10:15
Autre changement notable, le turbo a une sortie compresseur plus large et la waste gate est électronique (au lieu de pneumatique pour les pré-juillet 2013)
- Leuen
- Membre V8
- Messages : 3718
- Inscription : 16 mai 2008 13:58
- Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
- Localisation : Neuchâtel
Re: BMW M135i
Message par Leuen » 07 juil. 2017 10:36
Manque de bol celle que j'ai vu est de juin 2013. Elle a donc l'iDrive 2 V2.
Je pensais que les différences étaient minimes (juste ajout du tactile sur la molette). Par contre si les service connectés ne sont plus dispo c'est un peu plus embêtant.
Pour l'histoire du turbo ça change quelque chose concrètement ?
- Leuen
- Membre V8
- Messages : 3718
- Inscription : 16 mai 2008 13:58
- Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
- Localisation : Neuchâtel
Re: BMW M135i
Message par Leuen » 07 juil. 2017 11:04
-
- Membre V8
- Messages : 882
- Inscription : 16 mars 2010 13:51
- Véhicules : Cupra Ateca 2023 / Kawasaki z750
- Localisation : NE, CH
Re: BMW M135i
Message par MC-SIN » 07 juil. 2017 11:22
Je suis cela dit d'accord que les premières versions sont hypers intéressantes aux prix auxquels elles sont affichées à présent. Un tel véhicule avec "si peu de km" pour 25K, c'est génial. Surtout si on fait beaucoup de km. Ce qui est ton cas il me semble. A toi de voir
L'histoire du turbo, je n'arrive pas à te répondre précisément malheureusement.
PS: En cas de première version, je partirais au moins sur une plus récente que juillet 2013 oui
-
- Groupe N
- Messages : 119
- Inscription : 07 févr. 2009 00:27
- Véhicules : McLaren 570s et BMW M5 F10 pack competition
Re: BMW M135i
Message par rif75017 » 08 juil. 2017 11:22
- Leuen
- Membre V8
- Messages : 3718
- Inscription : 16 mai 2008 13:58
- Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
- Localisation : Neuchâtel
Re: BMW M135i
Message par Leuen » 08 juil. 2017 22:32
Mais pour mon usage un modèle xDrive est quand même préférable je crois. Et je ne suis pas fan du blanc (les goûts et les couleurs).
Revenir vers « Citadines & Compactes »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 89 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum