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Re: VW Golf 7

Publié : 27 juin 2018 09:07
par ze_shark
C'est massivement moins cher.

Un écran capacitif n'est pas bon marché en soi. mais te donne gratos les N boutons on/off/volume up/down pour zéro surcoût en
1) électromécanique (les switches et boutons sont horriblement chers à outiller et fabriquer)
2) connectique: aucun cablage, tout passe par une seule et unique interface

Et il faut du tactile pour certaines interfaces modernes (Android Auto est nettement moins utilisable sans écran tactile) ou pour faire du pan/pinch/stretch dans des cartes de navigation par exemple. Certaines interactions sont plus efficaces avec une interface tactile qu'une combinaison de boutons et molettes.

Re: VW Golf 7

Publié : 27 juin 2018 09:38
par Trand-27
Ah ok, je ne voyais pas du tout la contrainte coût dans ce sens. Mais vu comme tu l'expliques, ça semble au final assez logique. Merci.

Toujours est-il que j'applaudirais des 2 mains l'arrivée d'une petite interface physique, genre petite molette de navigation (il y en a une sur la mienne, en symétrie du bouton de volume, mais trop loin, trop petite, pas pratique avec le bras tendu). Mais cela ne semble malheureusement pas être le chemin pris.

J'avais une BMW 335i E91 phase 2 avant, et je trouvais l'I-drive vraiment top en terme d'ergonomie (surtout que l'écran était bien plus haut dans le champs de vision) et c'est vraiment l'un des 2 point qui me manque le plus (l'autre étant le velouté du 6 en ligne, mais là je n'attendais pas de miracle).

Re: VW Golf 7

Publié : 27 juin 2018 09:56
par blake_ch
Bon essai qui tend à confirmer la polyvalence sans exceller. J'en tire le même bilan après un peu plus d'un mois d'utilisation. On peut rouler longtemps, sur tous les types de routes, il y a du confort à l'intérieur, on peut transporter beaucoup de choses (on a casé une chambre complète depuis le magasin)...

Jack of all trades, master of none, comme diraient les anglophones.

Juste quelques remarques :
Je trouve certains détails d’interface moins réussis que chez Audi, notamment une utilisation sous-optimale de l’espace à disposition, par exemple pour l’ordinateur de bord.
Entièrement d'accord. Autant lorsqu'on affiche la navigation, on peut diminuer la taille des compteurs pour avoir plus d'espace pour la carte, autant je ne comprends pas l'ergonomie désastreuse des données de conduite. Une seule info affichée à la fois alors qu'il y a une place débordante. Je ne comprends pas la logique, car cela déconcentre beaucoup de naviguer entre les différentes données.
j’ai souvent machinalement cherché un bouton volume qui n’existe plus, remplacé par des touches sur le bord droit qu’il faut aller chercher du regard
Les touches sont sur le bord gauche de l'écran, mais effectivement caché en principe par le volant. Pas du tout pratique à utiliser, mais la plupart du temps on à accès aux touches sur le volant (côté gauche, sous le tempomat), bien plus pratiques.

Enfin concernant le prix: tu parles ici du prix catalogue, qui grimpe effectivement vite très haut. Mais VW à la facheuse tendance d'avoir en permanence des packs de rabais qui se cumulent plus ou moins, qui fait qu'il y a une grande différence entre le prix catalogue et le prix réel. Au moment où nous avons acheté notre voiture, cela représentait 25% de moins que le prix catalogue,rien qu'en appliquant les rabais.

Je sais que pour les tests il faut indiquer le prix catalogue, mais je ne connais pas la pratique des différents constructeurs en la matière.

Re: VW Golf 7

Publié : 27 juin 2018 10:13
par Huntox
Merci pour l'essai, toujours attentif aux critiques de l'intérieur et j'en arrive aux mêmes conclusions.

Re: VW Golf 7

Publié : 27 juin 2018 13:10
par Hanse
blake_ch a écrit :
27 juin 2018 09:56
Enfin concernant le prix: tu parles ici du prix catalogue, qui grimpe effectivement vite très haut. Mais VW à la facheuse tendance d'avoir en permanence des packs de rabais qui se cumulent plus ou moins, qui fait qu'il y a une grande différence entre le prix catalogue et le prix réel. Au moment où nous avons acheté notre voiture, cela représentait 25% de moins que le prix catalogue,rien qu'en appliquant les rabais.
Je sais que pour les tests il faut indiquer le prix catalogue, mais je ne connais pas la pratique des différents constructeurs en la matière.
Effectivement, il est difficile de se faire une idée du prix final d'une auto à la lecture des "prix catalogue" officiels. Les marques ont toutes des politiques différentes en matière de prix, rabais, remises, bonus, primes et autres offres spéciales. En outre, ces politiques sont susceptibles de varier rapidement dans un sens ou dans un autre. Par ailleurs, tout le monde ne pourra pas payer le même prix final net, car cela dépend de paramètres personnels (a-t-on où non droit à un rabais flotte et le cas échéant de combien, a-t-on un véhicule à remettre, etc.). La manière de cumuler les divers "avantages" a aussi une influence (par exemple, deux rabais de 12% et 5% peuvent d'additionner ou s'effectuer l'un après l'autre, avec des résultats par conséquent différents. On peut aussi mettre dans la balance et tenter de valoriser les services/entretien "gratuits" que proposent certaines marques, de même que les conditions et durées de garantie.

Au final, il faut vraiment demander des offres concrètes pour pouvoir comparer. Parfois, en fonction de sa situation et des critères qui s'y appliquent, on peut avoir des surprises: une auto paraissant chère de prime abord peut devenir avantageuse en comparaison d'une auto a priori plus abordable.

Re: VW Golf 7

Publié : 18 oct. 2018 08:16
par Corsugone

Re: VW Golf 7

Publié : 06 mars 2020 11:40
par Nagata-San
Me voilà passé en daily en Golf 7 GTD. Qui l'eut crû, moi qui n'aime les VAG que chez les autres, et en "petit" diesel.

Et bien après (déjà) 1500km, le bilan est positif. L'auto est ultra polyvalente, petite dehors et grande habitabilité (pour mon gabarit l'espace aux épaules/bras est très important) et c'est cet élément qui a déterminé le choix, face à une 120d mk2.

Etonné des capacité de ce petit moteur (sortant d'un X3 35d puis d'une M3 F80) qui s'en sort fort bien. Mais loin des 4.6L annoncés, je fais une moyenne de 6.1 pour le moment.

La phase deux apporte des net mieux en finitions et je me suis fait à la ligne juste ce qu'il faut de soulignée mais assez discrète pour le daily use.
:)

Re: VW Golf 7

Publié : 06 mars 2020 14:00
par Carbene
Tu as déjà vendu ta M3 ?

J'ai eu sa "grande" soeur par le passé, une A3 TDI 170 (même moteur) et j'ai beaucoup aimé la souplesse et la puissance de cette voiture!

Re: VW Golf 7

Publié : 14 juil. 2020 07:32
par Nagata-San
Golf GTD déjà vendue, une bonne opportunité, une offre qui tient la route et c'est livré, en 4 jours après la parution de mon annonce anibis.

Au final, l'auto est globalement un excellent daily, peu de reproches à lui faire, à part une conso urbaine loin de ce qui est annoncé, un manque de pêche au delà de 140 (autobahn) et une forte conso au delà de 150. Et un manque de keyless (on s'habitude à ces choses..). Ha et une navigation qui semble avoir un amour inconditionnel pour les petits chemins infernaux pour gagner 23". :lol:

Sinon globalement happy achetée CHF 18'500, roulé 6000km + acheté 4 pneus été, revendue CHF 18'500 hier soir. Fair enough !