Page 9 sur 10

Re: VW Golf 7

Publié : 21 mars 2018 15:34
par blake_ch
Certains on en eu plus ;)

Re: VW Golf 7

Publié : 21 mars 2018 16:52
par Huntox
Avec ce genre d'essais, Asphalte a du souci à se faire.
(qui a tenu jusqu'à la fin ?)

Re: VW Golf 7

Publié : 21 mars 2018 17:20
par Yvan
ho, y a la logo R sur la calendre et l'écran est sympatique. J'ai coupé là.

Re: VW Golf 7

Publié : 21 mars 2018 17:38
par Nagata-San
Yvan a écrit :
21 mars 2018 15:12
Donc 1 personne sur 10 en Suisse a, ou a eu, une Golf...
+imports directs.

Re: VW Golf 7

Publié : 22 mars 2018 07:03
par blake_ch
Huntox a écrit :
21 mars 2018 16:52
Avec ce genre d'essais, Asphalte a du souci à se faire.
(qui a tenu jusqu'à la fin ?)
:lol: :lol: :lol:

C'est mauvais mais complètement assumé, du coup je trouve ça drôle.

Re: VW Golf 7

Publié : 30 avr. 2018 13:14
par Hanse
Jusqu'à très récemment, la Golf 7 R était disponible en boîte manuelle ou en boîte DSG. La boîte manuelle a vient de disparaître du configurateur suisse, sans explication. Est-ce temporaire ou définitif? Est-ce dû à une décision purement commerciale (pas suffisamment de demande pour la manuelle par exemple) ou à une décision technique (liée aux émissions polluantes par exemple)? A noter que la cousine Audi S3 n'est aussi disponible qu'en boîte S-Tronic, mais je ne sais pas si c'est récent ou si ça date.

Re: VW Golf 7

Publié : 30 avr. 2018 13:24
par Huntox
Toujours dispo sur le site allemand, donc ça doit être purement commercial en rapport au nombre de ventes. Je dois dire qu'une fois qu'on a goûté à une boîte double embrayage, je ne vois pas comment on peut avoir envie de retourner en arrière, sauf circuit ou nostalgie.
Tiens, la Golf R n'est tout simplement pas dispo chez les français.

Re: VW Golf 7

Publié : 30 avr. 2018 18:23
par HerrMueller
Huntox a écrit :
30 avr. 2018 13:24
Je dois dire qu'une fois qu'on a goûté à une boîte double embrayage, je ne vois pas comment on peut avoir envie de retourner en arrière, sauf circuit ou nostalgie.
Loin de moi l'envie de relancer un éternel débat, mais je suis trop jeune pour être nostalgique, ne fait jamais de circuit, et j'opterais malgré ça pour une boîte manuelle.

Pour conduire fréquemment une Golf 7 GTI, je trouve la DSG trop caricaturale : à la limite du sous-régime en mode normal, et trop dans les tours en mode sport. Quant au mode manuel, les palettes sont trop petites et la boîte n'en fait parfois quand même qu'à sa tête, ce qui est frustrant.

Bref, tout ça pour dire que l'implication supplémentaire que procure une boite manuelle sur une sportive a encore son lots de fans, y compris chez les plus jeunes.

Re: VW Golf 7

Publié : 07 mai 2018 15:09
par Hanse
Et maintenant, c'est la GTI "de base" qui a disparu du configurateur suisse: comme en France par exemple, il ne reste plus que la GTI Performance. Le choix de la boîte (manuelle ou DSG) demeure.

Re: VW Golf 7

Publié : 07 mai 2018 19:48
par Orfish
J’espère que ce sera encore le cas sur la Golf 8 GTI, la Polo GTI et la Golf R ne sont plus dispo qu’en DSG....mais quand on regarde les occases, la DSG doit représenter 90%, comme chez BMW d’ailleurs....

Re: VW Golf 7

Publié : 06 juin 2018 07:12
par nono
A l'époque où ma mère roulait en Golf GL 1.8 automatique (1986 si mes souvenirs sont bons), à chaque fois que je parlais de ce type de transmission on me riait au nez en me disant que ça ne percerait jamais.

Les temps ont bien changé :mrgreen:

Re: VW Golf 7

Publié : 06 juin 2018 08:00
par Yvan
nono2 a écrit :
06 juin 2018 07:12
A l'époque où ma mère roulait en Golf GL 1.8 automatique (1986 si mes souvenirs sont bons), à chaque fois que je parlais de ce type de transmission on me riait au nez en me disant que ça ne percerait jamais.

Les temps ont bien changé :mrgreen:
Début 1990, un ami a eu une des toute première BMW M3 boite "séquentielle". C'était l'attraction du village (si tant est que l'on considère Vevey comme un village).
Et les passages au garage étaient plus que fréquents..

Re: VW Golf 7

Publié : 12 juin 2018 05:46
par kev1n
Mon père est récemment passé au G7. Bonne conduite, bien dynamique. Les amortisseurs sont plutôt raides, mais c'est une récurrence chez VW. La consommation n'est pas non plus excessive. Espérons qu'elle soit aussi robuste que les versions précédentes.

Essai VW Golf VII Variant 1.5 TSI EVO 150

Publié : 26 juin 2018 19:55
par ze_shark
La Golf Variant 7.5 à l'essai, avec le moteur 1.5 TSI EVO 150ch. Econome pour sûr, certainement plus avantageuse qu'un 2.0 TDI.

Image

Reste le prix.

Re: VW Golf 7

Publié : 27 juin 2018 08:42
par Trand-27
Je ne comprends vraiment pas la généralisation des écrans tactiles dans les voitures. Évidement ça donne un coup de modernité dans l'habitacle, peut-être que ça fait vendre plus? Peut-être que c'est ce que les gens veulent? (et j'ai aussi un peu l'impression que c'est "à qui en mettra le plus" quand on voit les dernières Mercedes et Audi)

J'ai la version pré-facelift de la Golf 7, avec le discover Pro, et je ne suis vraiment pas convaincu que cela fasse progresser l'ergonomie. En dehors du fait qu'il faut détourner son regard de la route, on a également vite fait de "cliquer" à coté de sa cible en passant sur une petite déformation de la route (ça m'arrive souvent, je n'ai pourtant pas le sentiment de souffrir de problème moteur particulier). Et je me plains, mais j'ai encore un bouton de volume, et des boutons physiques pour les différents menus.

Et là ils enlèvent encore des boutons? Je trouve ça complètement lunaire...