Page 1 sur 10

VW Golf 7

Publié : 01 déc. 2011 15:32
par Froggy
La 6eme génération de VW Golf sortie en 2008 était très proche de la 5eme. Les travaux concernant la septième génération ont donc commencé très tôt et même si nous avons déjà aperçu quelques prototypes sur la route, ce dernier est le premier à revêtir sa forme définitive.

La Golf 7 devrait arriver rapidement, d'ici la fin d'année prochaine, ce qui fera de la sixième génération une des plus courtes de l'histoire. Jusqu'à présent, les mulets aperçus cachaient sous une peau de MkVI la mécanique de la MkVII. Cette fois-ci, c'est bien un prototype de future génération reposant sur la nouvelle plateforme MQB que nous avons sous les yeux.

La silhouette avec son montant arrière fort ne change pas vraiment, seul le traitement esthétique des détails variera. On remarque notamment des flancs plus travaillés qu'auparavant et une face avant plus plongeante. Le gabarit devrait être à peine supérieur, plusieurs variantes sont prévues dont un modèle électrique.

Image

Image

Source

Re: VW Golf 7

Publié : 22 août 2012 20:08
par ze_shark
VW annonce que la Golf VII sera 100kg plus légère que la 6 grâce à l'utilisation d'acier plus résistant sur la plateforme MQB, ce qui devrait baisser la conso de 23%.
Une plateforme qui sera utilisée sur 40 modèles du groupe.
Présentation le 4 Septembre, en amont du salon de Paris.

Re: VW Golf 7

Publié : 22 août 2012 20:27
par SpiriTT
en terme de gabarit, l'arrière sera légèrement plus large que la 6ième.

Image

Re: VW Golf 7

Publié : 22 août 2012 21:01
par Rnd94030
Jantes de 19" (rotor non ?) sur cette mule ?

Re: VW Golf 7

Publié : 22 août 2012 21:05
par SpiriTT
oui tout à fait :wink:

et avec 2X2 sorties d'échappements :twisted:

Image

Re: VW Golf 7

Publié : 22 août 2012 21:08
par Rnd94030
Doit bien avoiner l'animal, future R j'imagine (je vois mal les 19" sur une GTI.... quoique...)

Re: VW Golf 7

Publié : 04 sept. 2012 20:15
par ze_shark
Fuite des photos officielles quelques minutes avant la présentation officielle:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

La prise de risque est minimale, ils connaissent leur marché et ne sont pas près d'en vendre moins.

Re: VW Golf 7

Publié : 04 sept. 2012 20:59
par ze_shark
Et les détails ...

Image

Image

Re: VW Golf 7

Publié : 04 sept. 2012 21:16
par blake_ch
Sympa sur le plan technique (les 100kg et les fonctionnalités) mais je trouve la ligne moins sympa que la VI. A voir à quoi ressembleront les version GTI/R. Par contre, j'aime bien l'intérieur noir avec les sièges bruns!

Re: VW Golf 7

Publié : 04 sept. 2012 21:57
par Rnd94030
Pour ma part c'est vraiment positif, autant à l'intérieur qu'à l'extérieur on sent une petite mise à jour très bienvenue ! Vivement les versions sportives, ça promet !

Re: VW Golf 7

Publié : 05 sept. 2012 10:00
par sylvain007
Moi j'attend de voir les prix en baisse et l'effet sur le marché de l'occasion

Re: VW Golf 7

Publié : 05 sept. 2012 10:41
par Corsugone
Sur le papier, ce modèle est remarquable . Cet engin renvoie 308 et autres Mégane à l'age de Pierre. A voir en essai.

Re: VW Golf 7

Publié : 05 sept. 2012 11:27
par MC-SIN
Ben Golf 5 phase 3 quoi :lol:

Non sérieusement, je préfère cette ligne par rapport à la 6. Même si ça n'évolue pas tellement. Et l'intérieur, c'est sympa avec le cuir brun en effet. Mais là aussi, où sont les réels différences? Les compteurs sont les mêmes ou je me trompe? Et toujours les mêmes grilles/boutons/rétros depuis la 5...

@corsugone: Il faut comparer ce qui est comparable... Tu ne peux pas mettre à côté des voitures sortient respectivement en 2007 et 2008 ;) Sinon, tu mets la Clio 4 à côté de la Polo et ça fait le même effet, c'est normal.

Re: VW Golf 7

Publié : 05 sept. 2012 13:43
par Corsugone
Ah mais je ne dis pas le contraire surtout que les motorisations sont reprises sur la gamme existante. Ce qui est frappant est la baisse de poids, comprise en 100 et 109kg. Je pense que le gain de consommation vient de cette évolution. La clio IV introduira pour la première fois une boite double embrayage pour une citadine française mais quid du poids ? D'une autre coté, technologiquement la POLO tient toujours la comparaison avec une Clio IV.

Concernant la POLO, j'ai lu que VW repousse sa remplaçante à 2015 :shock: D'un autre coté, lorsque j'ai acheté la mienne le vendeur VW m'a expliqué que ce modèle avait fusillé les ventes de GOLF .... sortie à peine deux ans plus tôt. Surement que VW ne veut pas réitérer l'expérience ??

En attendant, je suis trés curieux de connaitre le résultat du futur Audi TT utilisant cette plateforme MQB. Déjà que l'existant n'est pas mal mais allégé de 100kg avec une motorisation équivalente cela commence à devenir (très) sérieux. Marrant d'ailleurs que rien ne fuite sur le nouveau TT attendu pour Juin 2014.

Re: VW Golf 7

Publié : 05 sept. 2012 15:13
par MC-SIN
Pour la Clio 4, ils annoncent aussi une réduction du poids de 100kg (sur la RS en tout cas [qui sera en boite double embrayage ou BVM6]). Et oui, technologiquement parlant, la Polo tient toujours la route c'est sûr. Ils seront juste en avant sur la partie multimédia. Mais c'est normal, vu la vitesse où vont les technologies numériques de nos jours.

ça ne m'étonne pas que la Polo ait fusillé les ventes de la Golf. Vu le tarif de cette dernière et qu'au niveau gabarie, la Polo a des dimensions très proches d'une Golf 4. Franchement c'est très sympa une petite Polo 1.2 TSI pour faire les trajets de tous les jours... (bonne équipement possible, DSG, relativement confortable).

À voir pour la TT en effet. Mais pitié, qu'ils débrident l'électronique sur les versions "sportives"! (mais ils ont enfin compris avec la Golf 6 R 2012 je crois). On verra bien. Et qu'ils fassent de même sur les futurs Golf 7 GTI/R ;)