R26 R: pourquoi des invendues?

Carasco
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R26 R: pourquoi des invendues?

Message par Carasco » 30 mai 2011 22:19

Bonsoir,

Je suis un petit nouveau, Bâlois (j'espère que ça passera mieux que de dire simplement "Suisse allemand"... :) ) et vis la plupart du temps en Italie pour des raisons professionelles.

La R26 R a reçu des louanges dans la presse spécialisée de plusieurs pays, semble enthousiasmer leurs propriétaires actifs dans les forums - et malgré, bien longtemps après la présentation du modèle, il reste encore des voitures neuves à vendre en Suisse. En Angleterre, je ne suis pas sûr de la situation actuelle mais en tout cas j'ai lu dans "Evo" que Renault UK aurait eu un mal fou également à placer ces voitures. Comment ça s'explique?

Merci!
Carasco

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Leuen
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Re: R26 R: pourquoi des invendues?

Message par Leuen » 31 mai 2011 08:43

A mon avis (mais c'est personnel): Trop exclusive.

On parle d'une stricte 2 places, complètement dépouillée à plus de 50'000.-. Je pense que c'est une voiture relativement pénible à utiliser au quotidien, donc à réserver pour la piste. Ca plus le fait que la Megane 3 RS est sortie pas longtemps après, avec des perfs pratiquement comparables, un prix bien inférieur, des équipements à foison et un look qui plait en principe plus que la Megane 2. Ca a fini de décourager les rares intéressés je pense.
Dernière édition par Leuen le 31 mai 2011 12:32, édité 2 fois.

Pav
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Re: R26 R: pourquoi des invendues?

Message par Pav » 31 mai 2011 12:06

Exactement. C'est une pistarde avant tout... et c'est une Renault - la clientèle qui achete des M3 CSL GT et des Megane n'est pas la même.
17.

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Corsugone
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Re: R26 R: pourquoi des invendues?

Message par Corsugone » 31 mai 2011 12:50

En Angleterre, au pays des Elise/Exige, pistardes par excellence, il doit être trés difficile de vendre une R26 R, indépendemment de ses qualités dynamiques.
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Re: R26 R: pourquoi des invendues?

Message par Carasco » 31 mai 2011 20:29

Merci pour ces réponses.

Est-ce qu'une Megane 3 RS (cup évidemment) et une R26 R sont vraiment aussi proches au niveau perfs, notamment sur circuit? Autrement dit, une 3 RS avec des semi-slicks va pratiquement come la Radicale malgré 20% de plus sur la balance et "seulement" 10% de puissance supplémentaire?

Bonne soirée,
Carasco

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Re: R26 R: pourquoi des invendues?

Message par Leuen » 31 mai 2011 21:00

Oui c'est ce qui se dit. Une 3 RS cup en semi slicks serait pratiquement au niveau d'une R26-R. Concernant le poids je dirais que ça se situe plus autour des 10% de difference. :wink:

Ceci dit la R26-R reste une sacré machine, plus exclusive qu'une 3 et moins aseptisé. Dépend de ce qu'on recherche. :D

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Re: R26 R: pourquoi des invendues?

Message par Carasco » 01 juin 2011 21:41

Justement, j'ai trouvé assez intéressant les temps sur Hockenheim (court) qu'a realisés la revue allemande "sport auto" avec la 3 RS, une de série et une préparée par un garage Renault en Allemagne. Mais je ne trouve pas de temps pour la R26R sur Hockenheim.
D'ailleurs la 3 RS de série ("Cup" bien entendu) y faisait 1:17.1 (température 20°C) respectivement 1:16.6 (une autre voiture quelque mois plus tôt, température -2°C). C'est pas mal, comparé, au hasard, avec une M3 E46 avec 1:16.3 entre les mains toujours du même conducteur, Elise SC avec 1:16.5 ou encore Golf R avec 1:17.9.
Avec la prépa (KW Clubsport, Uniball, voie avant élargie de 40mm, plaquettes "Endless" et des Pilot Sport Cup en 225/40 sur jantes de série, reprog à 265 CV/400Nm), le journaliste a sorti un 1:13.5...pour comparaison: M3 CSL 1:13.5, R8 1:12.7 etc. D'accord, sur des circuits où la puissance pure compte de plus, ce serait différent mais quand même...
Et donc, la R26 R en théorie devrait être encore un peu meilleur? Wow...

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Re: R26 R: pourquoi des invendues?

Message par bentralala » 01 juin 2011 22:09

Pour faire un temps, la R26.R est un exceptionnel outil eu égard à son prix.
Et l'ambiance à son bord est vraiment géniale.
Mais pour le côté fun, ça ne vaudra jamais une petite propulsion légère avec le moteur au bon endroit.
Même avec des poignées de seconde en plus, je préfèrerai mille fois tourner sur circuit avec une elise plutôt qu'avec une R26.R

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Re: R26 R: pourquoi des invendues?

Message par ze_shark » 02 juin 2011 07:36

Peut-être un exemple de plus que:

- le hype né des attentes du public et des articles de presse n'est pas la garantie d'un succès commercial, quelles que soient les qualités intrinsèques du produit. L'équation du succès commercial d'une auto est bien plus complexe que son rapport prix/perf ou prix/prestations. Le sujet a déjà été débatu ad nauseam dans d'autres contextes.

- que c'est encore plus vrai pour des produits de niche comme la R26.R dont les attributs ne résonnent qu'avec une part restreinte de l'audience. Cette gamme de tarifs s'adresse à des amateurs qui n'ont probablement pas le budget pour s'offrir deux voitures ou plus, et donc sont contraints de rechercher une polyvalence que la R26.R n'offre peut-être pas. M3 E46 CSL: 1400 ex vendus. R26.R: 450 ex. qui ont eu de la peine à se vendre.

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Re: R26 R: pourquoi des invendues?

Message par Carasco » 04 juin 2011 15:10

Ce que je cherche, c'est la solution idéale (qui n'existe pas, on est bien d'accord...) pour une voiture qui soit suffisamment polyvalente pour une utilisation même au quotidien (conso raisonnable, longues distances sur autoroute envisageables, possibilité pneus d'hiver, 4 places ou 2+2 un plus mais pas une condition) et qui procure du plaisir sur la piste (6-8 fois par année) avec un coût des pièces d'usure (freins et pneus surtout) encore acceptable.

Bentrala, si j'interprête bien ton commentaire, le défaut principal de la R26R par rapport à mon cahier de charges est le fait que ce soit une "simple" traction, juste? Je n'ai encore jamais eu de traction avant, un peu pour cette raison (même si dans le passé je n'allais pas encore sur circuit mais simplement par "conviction" qu'une vraie voiture devait forcément être une propulsion) mais les essais dans la presse spécialisée ont fait naître chez moi l'espoir qu'à nos jours une traction bien faite pourrait être tout aussi "fun" - voir par exemple la liste Evo des 100 "drivers cars" de tous les temps, avec la R26R en 5eme place devant pas mal de beau monde. Et Evo ne s'intéresse justement pas seulement aux chronos, comme c'est bien connu, mais leur credo est le "thrill of driving". J'avoue qu'ils attachent une importance particulière aux sensations de conduite que procure une voiture sur les "B-roads" britanniques ce qui est évidemment bien autre chose qu'un circuit.

Ciao,
Carasco

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Re: R26 R: pourquoi des invendues?

Message par GT Driver » 04 juin 2011 15:31

Carasco a écrit :Ce que je cherche, c'est la solution idéale (qui n'existe pas, on est bien d'accord...) pour une voiture qui soit suffisamment polyvalente pour une utilisation même au quotidien (conso raisonnable, longues distances sur autoroute envisageables, possibilité pneus d'hiver, 4 places ou 2+2 un plus mais pas une condition) et qui procure du plaisir sur la piste (6-8 fois par année) avec un coût des pièces d'usure (freins et pneus surtout) encore acceptable.
Ton premier problème sera surtout voyager avec plus qu'un passager dans une R26 R, l'arrière étant vidé et la place est occupée par l'arceau.
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

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Re: R26 R: pourquoi des invendues?

Message par Ludo » 04 juin 2011 16:27

J'ai eu une R26R pendant 1 année.

C'est une pistarde redoutable qui peut être utilisée au quoditien pour autant qu'on aime les baquets et les harnais.
Je la conseille plutôt comme week-end driver.

Par rapport à ton descriptif, je te conseille la nouvelle Mégane 3 RS. C'est le compromis parfait pour ce que tu recherches avec des performances quasiment au niveau de la R26R.
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Re: R26 R: pourquoi des invendues?

Message par ZeusRS » 07 juin 2011 20:47

Je confirme les dires de Ludo... :)
Ceci dit, je me prendrais bien une r26.R pour le week-end! :mrgreen:
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

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Re: R26 R: pourquoi des invendues?

Message par bentralala » 07 juin 2011 21:11

Effectivement, la M3RS semble remplir au mieux ton cahiers des charges.
La R26.R au quotidien, c'est jouable mais faut jamais avoir besoin de plus de deux places et il faut être suffisamment compliant avec les (vrais) baquets coques et harnais.

Après, la R26.R est vraiment fun à rouler... mais ça reste différent d'une lotus... ne serait ce que par la position de conduite.
J'ai une R26 pour tous les jours et j'en suis absolument ravi.
Et j'ai une elise pour le we et le circuit... et c'est le pied !

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Re: R26 R: pourquoi des invendues?

Message par Beef » 08 juin 2011 07:59

La r26R reste une des meilleures autos que j'ai eu. Absolument géniale, y compris sur petites routes où elle est redoutable !

Par contre les baquets et harnais finissent par être pénibles en usage journalier, surtout pour une passagére.

En effet; la m3RS est plus efficace et plus rapide et plus aseptisée, mais parfaite pour ton usage polyvalent avec aussi un peu de piste.
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