BMW 123d ...épart !

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2516
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

BMW 123d ...épart !

Message par your momo » 27 mars 2011 21:32

Ben voilà, ma deuxième BMW est en fabrication chez nos amis d'outre-Rhin !

J'ai vendu ma 118d, dite "le chameau", en rapport à sa consomation ridicule, ce en regard à ses perfromances et son comfort de conduite.
viewtopic.php?f=34&t=3969

Me voici donc à pieds pour un mois ...enfin il me reste l'Elise, reine des courses, pas celles au super marché mais celle où ça côte un max.

J'ai finalement opté pour une 123d, qui au vu du peu de différence de prix à équipement égale, devenait un choix sensé en place de la 120d que je visais.
Je me suis donc laissé happé par la liste des packs et options proposées par BMW pour me monter "un dromadaire" surèquipé ...jamais je n'ai mis autant de trucs futiles dans une bagnole.

Bon je suis quand même resté raisonable, donc pas de GPS, Navitruc ni autre joyeuseté électro-technico-gadgetique. Mais pleins de choses qui vont devenir indispensables et creuser encore plus le gouffre qui sépare mon Elise de 13 ans des productions actuelles.
your momo

Avatar de l’utilisateur
sylvain007
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1331
Inscription : 20 juil. 2009 09:24
Véhicules : Lotus S2 135R, Jag XJ6 et Golf VII
Localisation : Geneve

Re: BMW 123d ...épart !

Message par sylvain007 » 28 mars 2011 07:34

Cool! Tu nous fait une petite liste des futilités?
Lotus Elise S2 135R + Jag XJ6 + Golf VII

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2516
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: BMW 123d ...épart !

Message par your momo » 28 mars 2011 21:16

Pour patienter voici la liste des options choisies sur cette 123d E87 Alpin Weiss III

Kit Design Sport comprenant :
- Multifonction pour volant
- Roues été 17 pouces 207M, largeur mixte av. 7J et ar. 7.5J, RTF
- Kit sport M
- Rétroviseurs int. et ext. Anti-éblouissement auto
- Sièges av. sport
- Baguettes int. Alu Glaciersilber
- Clim. Auto
- Train roulant sport M
- Volant cuir M
- Kit aéro M y.c. phares anti-brouillard
- Ciel de pavillon anthracite
Kit Passion comprenant :
- Ensemble de rangement
- Park Distance Control (av. et ar.)
- Détecteur de pluie
- Phares xénon
- Régulateur de vitesse
Intérieure Tissu/Sensatec Flashpoint
Bandeau pare-soleil gris
Accoudoir avant
Lave phare …compris avec les xénon
Appuie-têtes ar. rabattables
Radio BMW Professional
Système hauts-parleurs hi-fi
Système mains libres Bluetooth
Roues hiver 7Jx17 pouces 256, RTF
Haricots noir brillants …pour s’accorder avec la Shadow-Line

Il manque juste le cuir mais le fait qu’il soit disponible uniquement avec les plaques chauffe-fesses en plus du fait que je ne veux plus de "tout cuir" depuis ma première MR2, font que je m’en passe bien.
J’aurais bien repris la combinaison tissu/cuir Pearlpoint comme ma 118d, mais ce n’est pas possible avec le Kit Design Sport …du coup je me suis rabattu sur la combinaison Tissu/Sensatec Flashpoint, qui est visuellement pareil, l’odeur du cuir en moins.

Autrement j’ai fait l’impasse sur la navigation beaucoup trop cher, la prise USB qui me rappel le boulot, la boîte auto car j’arrive encore à changer de vitesse tout seul, le toit ouvrant car j’ai l’Elise pour ça et le crochet de remorquage pour économiser 25kg.
Voilà je pense qu’il ne manque rien à part peut être les 18 pouces 261M …mais en plus du tarif too much, le confort dégradé en RTF ont tôt fait de me calmer et comme ça il reste encore une petite marge de progression pour la prochaine ;-)
your momo

Avatar de l’utilisateur
morg
GP2
GP2
Messages : 2055
Inscription : 02 août 2007 12:35
Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18
Localisation : Etoy

Re: BMW 123d ...épart !

Message par morg » 08 juin 2011 10:27

On en roule une (coupé) depuis quelques semaines en attendant la S3 (elle arrive ce vendredi). On vient de passer 4 jours dans le sud de la France (Antibes/Juan les pins) et on y est allés par la route Napoléon à l'aller et la route des grandes Alpes au retour.
Au final: le moteur est tout à fait plaisant pour un diesel, plus péchu que le 120d (on l'a eu 2 mois) et infiniment plus que le 120i (on l'a eu 1 mois). La boite auto est par contre pas terrible du tout, tu as bien fait de prendre la manuelle! On avait le kit M sur la 120i (cabrio) mais pas sur celle ci, donc je ne peux pas parler du comportement routier...
Conso très raisonable, confort tout à fait correct. Par contre je ne sais pas quel niveau d'auto radio on a mais le son est pas terrible du tout...

Sinon dans les options que l'on a(vait) et que tu as sélectionné:
- Multifonction pour volant
- Rétroviseurs int. et ext. Anti-éblouissement auto
- Sièges av. sport
- Clim. Auto
Kit Passion comprenant :
- Ensemble de rangement
- Park Distance Control (av. et ar.)
- Détecteur de pluie
- Phares xénon
- Régulateur de vitesse
Accoudoir avant
Lave phare …compris avec les xénon
Appuie-têtes ar. rabattables
Radio BMW Professional ???

Je ne sais pas quels sièges nous avons, mais je trouve leur maintien tout à fait correct (tissu, pas cuir).

Tu as choisi une break ou coupé?
Tesla Model 3 Performance '21 - BMW 225xe '18

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5633
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: BMW 123d ...épart !

Message par Avgas » 08 juin 2011 10:59

Le 123d est le moteur qu'utilise Alpina pour la D3: normalement c'est une bonne référence.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2516
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: BMW 123d ...épart !

Message par your momo » 08 juin 2011 21:31

Un petit update sur cette 123d que j'ai reçue depuis un mois et qui est vraiment très plaisante ...le moteur et top.
Le qualificatif qui lui va le mieux est "élastique" c'est souple et plein un régal à conduire.
La boîte est très bien, même s'il y'a bien trop de vitesses au vu de l'élasticité du moteur, la 1ère sert pour partir, puis c'est la trois ou la six suivant si c'est urbain ou extra-urbain :wink:

Après 3'300km dont 2'300 en Italie, je suis vraiment content du passage de la 118d à la 123d ...pourtant la 118d était déjà très sympa. Je regrettes juste mes rétro basics bien plus beau que les tapes à fumier type SUV qui sont inclues dans le kit design sport, beurk des gros rétros pour mieux voir le passé ...et en plus ça masque la vision latérale, pas très sport tout ça :roll:

Autrement la conso reste très correct, bon pour faire 800 bornes avec un plein faut vraiment pas être nerveux, mais plus de 700 kils c'est easy. Avec mon chameau (118d) passer 900 bornes était très commun, mais la voiture faisait 100kg de moins et roulait une taille de jante et pneus en dessous ...sans parler des 100Nm de couple en moins :D

En fait c'est une 5 portes E87, donc une limousine et pas un break ...même si pour 2 personnes qui sortent d'une Elise c'est comme monter dans un break :wink:

Bon une petite photo pour illustrer tout ça:
Image
your momo

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2516
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: BMW 123d ...épart !

Message par your momo » 04 oct. 2015 21:50

Après plus de 4 ans et quasi 50’000km sans histoire j’ai fini par remplacer ma 123d, le diesel n’étant plus chez moi en odeur de sainteté, et ce depuis bien avant l’affaire VW, je suis reparti sur un model essence…

Cette 123d, reste un excellent souvenir, en particulier une voiture forte agréable pour les voyages de vacances en Italie. Le confort et la performance, de même que sa présence furtive à la pompe, sont ses atouts.
Faire 1000 bornes en huit heures arrêts compris est une tâche exécutée avec aisance et répétition. Le conducteur arrive frais et le véhicule pas plus essoufflé qu’après une virée pour les courses hebdomadaires au 3M du coin. Seule la présence d’une épeclée d’insectes écrasés sur le front de la voiture trahi un trajet long et appuyé.

Au rayon des faiblesses, les hivers enneigés restent un moment difficile à passer surtout quand ça monte …ou si ça descend. C’est même la vraie raison qui m’a poussé à changer.
Enfin la décision à été entérinée au cours des deux heures passées avec ma femme à peler et gratter pour sortir cette voiture d’une bête gonfle – encore merci à elle, ma femme, pas la voiture. Tout ça à 500m de la maison, avec une voiture équipée de 4 pneus d’hivers Conti neufs et un conducteur avec plus de 25 ans d’expériences au moment des faits.

La page est maintenant tournée, je roule depuis 1 mois dans notre nouvelle voiture, une M135iX. J’en parle « tantôt » ici.
your momo

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 106 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus