New Civic Type R
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Message par Tolkki » 12 juin 2010 13:58
Re: type R
Message par Derrick » 15 juin 2010 15:51
Une très bonne voiture dans l'ensemble. Un moteur sympa, de bonne sensation et une boite à vitesse à la hauteur. Voiture très polyvalente aussi et facile à rouler, même à l'attaque.Dada a écrit : Comme pas mal de monde à priori. J'aimerais bien voir ce que ça donne cette EP3...
Par contre il manque un train arrière, même bien réglé sa se promène, ce qui en fait une voiture plutôt fun d'ailleurs.
Message par fanavtec » 15 juin 2010 23:04
stef a écrit :Mais l'effet "coup de pied au cul" du vtec tu le sens toujours ? J'avais lu que sa paraissait moins brutal avec le k100 ? C'est quelques chose qui pourrait m'intéresser plus tard ^^
Effectivement on sent moins le Vtec mais la voiture est plus efficace
La sensation on/off est due à la différence de couple avant/après Vtec.
Si tu améliores le couple avant Vtec, tu le sentiras moins.
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Message par Froggy » 20 juin 2010 10:56
stef a écrit :Mais l'effet "coup de pied au cul" du vtec tu le sens toujours ? J'avais lu que sa paraissait moins brutal avec le k100 ? C'est quelques chose qui pourrait m'intéresser plus tard ^^
Ca me fais bizarrement penser a mon ECU En gros ne pas se fier a cela pour savoir si ca marche vraimentLa psychologie du vtec : Le coup de pied au cul du vtec ne devrait pas être présent si le moteur est bien réglé. Alors la courbe devrait être totalement douce. Etrangement certaines personnes pensent que la voiture avec le coup de pied du vtec à plus de puissance alors, qu’en fait, elle en a moins.
Re: type R
Message par Kone47 » 20 juin 2010 22:27
Une chtite photo de la champ. de mon couzin.Kone47 a écrit :Ya mon cousin qui a la championship edition!
j'ai pu la tester, voir ce qu'elle avait dans le ventre... pas mal, pas mal.
En ayant "piloté" également la EP3, je préfère netement la EP3 par contre...
Type R
Message par Kone47 » 22 juin 2010 14:36
Oui Oui il est content! Il bosse chez Honda depuis qu'il est appprenti, la seule fois ou je ne l'ai pas vu rouler en type R c'est après son retrait...Dada a écrit :Sympa avec le kit Grand-prix et les stickers. Il est est content ?
C'est le seul à l'avoir, là oû il habite, donc il ne passe pas inaperçu... mais il trouve un peu trop linéaire par rapport à ces anciennes Type R.
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Message par Ludo » 07 août 2010 11:38
Effectivement, ou il a dû se dire qu'une Civic bleu avec des rétros M3 ne pouvait avoir qu'un kéké au volant. Perdufanavtec a écrit :Pas très cool le conducteur de l'exige Peut-être n'a t'il pas vu (env. 5:00)
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Message par Alster » 10 août 2010 01:43
Alors voui, ça marche, mais c'est clair que c'est violent comme ça survire et de façon vraiment sèche, alors bon, pour corriger ça va encore quand t'as un arrière comme ça qui est tout léger, mais le problème c'est que ça survient genre en beau milieu de courbe sans prévenir... donc glups si t'as pas trop d'espace...
Pour de l'attaque, sans doute que c'est plus efficace d'avoir ce couple augmenté en bas dans les tours, mais au niveau feeling c'est nettement moins jouissif, déjà que le K20A est nettement plus linéaire que nos anciens B16B et B18C...
L'autre défaut majeur qui était déjà présent sur les EP3 et qui n'a fait qu'empirer avec la FN2, c'est le centre de gravité moultement trop haut ! Ca, combiné aux augmentations massives de poids, fait que je préférerai toujours la génération des EG. Une EG6 avec ses seulement 160cv mais aussi ses seulement 1050kg, ainsi que son centre de gravité ultra bas, aura toujours une net avantage sur du sinueux.
C'est simple, avec mon EG5, j'ai encore 2 courbes dans le canton que je passe 5 à 10 kmh + vite qu'avec la NSX... bon, peut-être que le compteur est moins précis (= + optimiste) que celui de la NSX, mais ça en dit long...
C'est pas pour rien que même encore aujourd'hui, ça reste une très grosse référence comme base de tuning. Les swaps de B18 et de K20 font des ravages dessus.
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Message par Rnd94030 » 12 août 2010 19:20
C'est de bien mauvaise augure pour les petits vtec comme on les affectionne tant...ze_shark a écrit :Honda annonce la cessation des ventes de Civic Type R en Europe à fin 2010 du fait de la mise en application des normes Euro 5. Elle restera en vente dans les autres pays où cette norme ne s'applique pas.
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