Problème Golf III GTI: elle s'éteint sur autoroute

Avatar de l’utilisateur
Avesss
DTM
DTM
Messages : 662
Inscription : 26 juin 2009 11:28
Véhicules : Miata NA '93 + Mitsubishi Colt RALLI////ART
Localisation : Mies à Mies Beach

Problème Golf III GTI: elle s'éteint sur autoroute

Message par Avesss » 24 oct. 2010 14:22

Bonjour à tous,

HELP!!! Voici un problème non-résolu que nous avons depuis quelque temps sur la voiture de ma bien-aimée et qui ne nous rassure pas du tout.

En bref:

Sur l’autoroute la golf (150000kms) s’arrête pendant qu’on roule pendant environ 10 secondes, l’aiguille des gaz descend jusqu’à 0 ce qui fait que la voiture perd de la vitesse sans que l’on puisse rien faire. Le témoin de l’huile s’allume. Il y a comme une perte de contact pendant un bref instant et cela fait un à-coup. C’est comme si la voiture s’arrêtait d’un coup… puis la voiture repart comme si de rien n’était. La fréquence de ce problème est aléatoire, parfois pendant 1000km rien n’arrive et parfois en 10 km elle nous le fait plusieurs fois d’affilée. La voiture est sinon en parfait état de marche et très bien entretenue… Le garagiste habituel n’en dort plus la nuit, il a changé plusieurs relais, fait plusieurs tests, et n'exclut pas un problème de la pompe à essence qui n'a jamais été changée mais qui coute 800 frs sans la garantie que le problème vienne de là!!!AMAG a fait tous les contrôles et tests nécessaires et ne sait pas non plus à quoi cela est dû ! :? :roll:

En vous remerciant d'avance pour votre aide ainsi que vos feed-backs éventuels, nous vous souhaitons une bonne journée

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 24 oct. 2010 17:08

J'avais une voiture d'entreprise un temps, une VW Passat break, et elle me faisait un truc du genre de temps en temps... tout s’arrêtait, des fois ça repartait de suite et des fois pas... C'était un faux contact avec la boite de fusible !! Une fois la panne définie, il suffisait de donner un coup sur le plastique qui protégeait l'accès et la voiture repartait...

Je sais pas si ça t'aidera... je l'espère...
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
sylvain007
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1331
Inscription : 20 juil. 2009 09:24
Véhicules : Lotus S2 135R, Jag XJ6 et Golf VII
Localisation : Geneve

Message par sylvain007 » 25 oct. 2010 08:17

Je pense que cela pourrait aider de savoir quelle est l'année et modèle de ta voiture

Bonne chance
Lotus Elise S2 135R + Jag XJ6 + Golf VII

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 25 oct. 2010 09:42

Le problème c'est qu'elle est 30 ans trop jeune!



:arrow: :mrgreen:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
Avesss
DTM
DTM
Messages : 662
Inscription : 26 juin 2009 11:28
Véhicules : Miata NA '93 + Mitsubishi Colt RALLI////ART
Localisation : Mies à Mies Beach

Message par Avesss » 25 oct. 2010 17:35

SebM a écrit :J'avais une voiture d'entreprise un temps, une VW Passat break, et elle me faisait un truc du genre de temps en temps... tout s’arrêtait, des fois ça repartait de suite et des fois pas... C'était un faux contact avec la boite de fusible !! Une fois la panne définie, il suffisait de donner un coup sur le plastique qui protégeait l'accès et la voiture repartait...

Je sais pas si ça t'aidera... je l'espère...
Merci beaucoup Seb!!! :)

Je vais jeter un coup d'oeil là-dessus pour voir si le problème vient de là mais au moins nous avons une nouvelle piste à envisager!!

J'espère aussi crois-moi :wink:

Avatar de l’utilisateur
Avesss
DTM
DTM
Messages : 662
Inscription : 26 juin 2009 11:28
Véhicules : Miata NA '93 + Mitsubishi Colt RALLI////ART
Localisation : Mies à Mies Beach

Message par Avesss » 25 oct. 2010 17:38

Mouse a écrit :Le problème c'est qu'elle est 30 ans trop jeune!



:arrow: :mrgreen:
Pourquoi je ne suis pas étonné d'entendre ça venant de toi? :roll: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Avesss
DTM
DTM
Messages : 662
Inscription : 26 juin 2009 11:28
Véhicules : Miata NA '93 + Mitsubishi Colt RALLI////ART
Localisation : Mies à Mies Beach

Message par Avesss » 25 oct. 2010 17:43

sylvain007 a écrit :Je pense que cela pourrait aider de savoir quelle est l'année et modèle de ta voiture

Bonne chance
Merci Sylvain :)

Il me semble que le modèle est la 2L 16V mais je n'en ai pas le coeur net, je me renseigne et je vous redis. Ce dont je suis sur c'est que c'est une Edition mais alors l'année... Sans la carte grise sous la main, je ne pourrai pas te dire

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 25 oct. 2010 23:15

Avesss a écrit :
SebM a écrit :J'avais une voiture d'entreprise un temps, une VW Passat break, et elle me faisait un truc du genre de temps en temps... tout s’arrêtait, des fois ça repartait de suite et des fois pas... C'était un faux contact avec la boite de fusible !! Une fois la panne définie, il suffisait de donner un coup sur le plastique qui protégeait l'accès et la voiture repartait...

Je sais pas si ça t'aidera... je l'espère...
Merci beaucoup Seb!!! :)

Je vais jeter un coup d'oeil là-dessus pour voir si le problème vient de là mais au moins nous avons une nouvelle piste à envisager!!

J'espère aussi crois-moi :wink:
Tiens nous au courant...
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Philippe47
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1528
Inscription : 13 févr. 2008 09:46

Message par Philippe47 » 26 oct. 2010 06:57

Hello,

Pour moi c'est la pompe à essence. Problème identique rencontré sur la première génération d'Opel Omega. On roulait, l'aiguille du compte-tours chutait tranquillement, le moteur coupait. Après un moment, tout rentrait dans l'ordre et la voiture repartait. Quelques jolis de moment de stress dans tous les cas !

Et il y a deux mois, même problème avec une Citroen Berlingo.

Dans les 2 cas c'était la pompe à essence.

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3718
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Message par Leuen » 26 oct. 2010 07:22

Piste intéressante la pompe à essence. Je me rappelle aussi être tombé en panne à la monté sur un pont autoroutier, sans bande d'arrêt d'urgence et de nuit (par -10° s'il vous plait). Egalement avec une Golf III essence.

Le dépanneur avait résolu le problème en tapant sur la pompe avec une clé ...

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 26 oct. 2010 07:48

Si mes souvenirs sont bons, le garage VW avait aussi changé la pompe à essence pour commencer...
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Avesss
DTM
DTM
Messages : 662
Inscription : 26 juin 2009 11:28
Véhicules : Miata NA '93 + Mitsubishi Colt RALLI////ART
Localisation : Mies à Mies Beach

Message par Avesss » 30 oct. 2010 11:18

Je vous remercie vivement pour vos réponses!!

Je pense que nous allons envisager de tester une bonne fois pour toute cette pompe à essence histoire d'en avoir le coeur net. Quoi qu'il en soit, nous devrons la changer tôt ou tard donc autant le faire maintenant et voir si le soucis vient bien de là.

Je vous donne un feed-back dès que l'opération a été effectué en espérant que le problème vienne bien de là et que nous arrêtions de nous faire des frayeurs sur l'autoroute (sympa ton histoire Leuen au passage... chaud chaud!!!)

Affaire à suivre...

Encore merci et bon week-end :)

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 31 oct. 2010 19:45

T'as pas essayé de taper sur la boite à fusible ?
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Avesss
DTM
DTM
Messages : 662
Inscription : 26 juin 2009 11:28
Véhicules : Miata NA '93 + Mitsubishi Colt RALLI////ART
Localisation : Mies à Mies Beach

Message par Avesss » 31 oct. 2010 23:27

Je n'ai pas eu la voiture sous la main depuis un petit moment mais ça fait parti du programme en plus de la pompe :wink: On va tout faire pour que ça rentre en ordre. merci encore pour le tuyau, je te redis dès que possible.. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Melon
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1246
Inscription : 20 avr. 2010 14:11
Véhicules : 2x 635 csi / Alhambra FR Line / 330xi e46
Localisation : Vaud
Contact :

Message par Melon » 01 nov. 2010 09:16

Pour ta pompe à essence :

(j'ai choisi Golf 3 1991-1997, 2l 16V 150ch.

http://www.oscaro.com/pompe-a-carburant ... 802-919-gt

Pas besoin de passer par VW pour ce genre d'articles. De plus ta voiture n'est certainement plus sous garantie, donc aucun problème.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 114 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus