Problème Golf III GTI: elle s'éteint sur autoroute
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Problème Golf III GTI: elle s'éteint sur autoroute
Message par Avesss » 24 oct. 2010 14:22
HELP!!! Voici un problème non-résolu que nous avons depuis quelque temps sur la voiture de ma bien-aimée et qui ne nous rassure pas du tout.
En bref:
Sur l’autoroute la golf (150000kms) s’arrête pendant qu’on roule pendant environ 10 secondes, l’aiguille des gaz descend jusqu’à 0 ce qui fait que la voiture perd de la vitesse sans que l’on puisse rien faire. Le témoin de l’huile s’allume. Il y a comme une perte de contact pendant un bref instant et cela fait un à-coup. C’est comme si la voiture s’arrêtait d’un coup… puis la voiture repart comme si de rien n’était. La fréquence de ce problème est aléatoire, parfois pendant 1000km rien n’arrive et parfois en 10 km elle nous le fait plusieurs fois d’affilée. La voiture est sinon en parfait état de marche et très bien entretenue… Le garagiste habituel n’en dort plus la nuit, il a changé plusieurs relais, fait plusieurs tests, et n'exclut pas un problème de la pompe à essence qui n'a jamais été changée mais qui coute 800 frs sans la garantie que le problème vienne de là!!!AMAG a fait tous les contrôles et tests nécessaires et ne sait pas non plus à quoi cela est dû !
En vous remerciant d'avance pour votre aide ainsi que vos feed-backs éventuels, nous vous souhaitons une bonne journée
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Message par SebM » 24 oct. 2010 17:08
Je sais pas si ça t'aidera... je l'espère...
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Message par sylvain007 » 25 oct. 2010 08:17
Bonne chance
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Message par Mouse » 25 oct. 2010 09:42
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Message par Avesss » 25 oct. 2010 17:35
Merci beaucoup Seb!!!SebM a écrit :J'avais une voiture d'entreprise un temps, une VW Passat break, et elle me faisait un truc du genre de temps en temps... tout s’arrêtait, des fois ça repartait de suite et des fois pas... C'était un faux contact avec la boite de fusible !! Une fois la panne définie, il suffisait de donner un coup sur le plastique qui protégeait l'accès et la voiture repartait...
Je sais pas si ça t'aidera... je l'espère...
Je vais jeter un coup d'oeil là-dessus pour voir si le problème vient de là mais au moins nous avons une nouvelle piste à envisager!!
J'espère aussi crois-moi
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Message par Avesss » 25 oct. 2010 17:43
Merci Sylvainsylvain007 a écrit :Je pense que cela pourrait aider de savoir quelle est l'année et modèle de ta voiture
Bonne chance
Il me semble que le modèle est la 2L 16V mais je n'en ai pas le coeur net, je me renseigne et je vous redis. Ce dont je suis sur c'est que c'est une Edition mais alors l'année... Sans la carte grise sous la main, je ne pourrai pas te dire
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Message par SebM » 25 oct. 2010 23:15
Tiens nous au courant...Avesss a écrit :Merci beaucoup Seb!!!SebM a écrit :J'avais une voiture d'entreprise un temps, une VW Passat break, et elle me faisait un truc du genre de temps en temps... tout s’arrêtait, des fois ça repartait de suite et des fois pas... C'était un faux contact avec la boite de fusible !! Une fois la panne définie, il suffisait de donner un coup sur le plastique qui protégeait l'accès et la voiture repartait...
Je sais pas si ça t'aidera... je l'espère...
Je vais jeter un coup d'oeil là-dessus pour voir si le problème vient de là mais au moins nous avons une nouvelle piste à envisager!!
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Message par Philippe47 » 26 oct. 2010 06:57
Pour moi c'est la pompe à essence. Problème identique rencontré sur la première génération d'Opel Omega. On roulait, l'aiguille du compte-tours chutait tranquillement, le moteur coupait. Après un moment, tout rentrait dans l'ordre et la voiture repartait. Quelques jolis de moment de stress dans tous les cas !
Et il y a deux mois, même problème avec une Citroen Berlingo.
Dans les 2 cas c'était la pompe à essence.
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Message par Leuen » 26 oct. 2010 07:22
Le dépanneur avait résolu le problème en tapant sur la pompe avec une clé ...
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Message par Avesss » 30 oct. 2010 11:18
Je pense que nous allons envisager de tester une bonne fois pour toute cette pompe à essence histoire d'en avoir le coeur net. Quoi qu'il en soit, nous devrons la changer tôt ou tard donc autant le faire maintenant et voir si le soucis vient bien de là.
Je vous donne un feed-back dès que l'opération a été effectué en espérant que le problème vienne bien de là et que nous arrêtions de nous faire des frayeurs sur l'autoroute (sympa ton histoire Leuen au passage... chaud chaud!!!)
Affaire à suivre...
Encore merci et bon week-end
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Message par Melon » 01 nov. 2010 09:16
(j'ai choisi Golf 3 1991-1997, 2l 16V 150ch.
http://www.oscaro.com/pompe-a-carburant ... 802-919-gt
Pas besoin de passer par VW pour ce genre d'articles. De plus ta voiture n'est certainement plus sous garantie, donc aucun problème.
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