Page 1 sur 6
Honda CR-Z
Publié : 01 oct. 2009 19:50
par ze_shark
Du concept à la série, voici la CR-Z, coupé sportif hybride.
Le concept de Detroit 2008:

La série:

Chose intéressante, le 1.5L IMA sera dispo également en boîte manuelle.
Publié : 01 oct. 2009 20:25
par fanavtec
J'aime beaucoup
Par contre je crains que la puissance ne soit bien trop limitée par rapport au poids si c'est un 1.5
Pour des perfs sportives je veux dire
Publié : 01 oct. 2009 20:27
par Sad
On parle de 120 ch pour le moteur essence, pour une puissance combinée de 140 chevaux... Faudrait qu'elle soit vraiment légère, mais j'en doute vu le surpoids que les batteries engendreront forcément. Mais c'est quand même un peu plus excitant que les hybrides actuelles.
Publié : 01 oct. 2009 20:29
par bacchus
très réussi, un brin futuriste mais pas ridicule je trouve.
Publié : 01 oct. 2009 20:41
par tof
c'est plus conventionnel que l'actuelle civic et plus agreable je trouve. on reste dans la marque avec des traits propre a honda, seul el poids et la puissance de cette "sportive" sera un handicap. (le prix aussi ???)
mais qui sait, les sportives de demain auront moins de puissance ???
Publié : 01 oct. 2009 20:50
par ZeusRS
Jolie en effet! Et pour une fois que la série est si proche du concept, chapeau!!

Re: Honda CR-Z
Publié : 01 oct. 2009 21:17
par Alster
ze_shark a écrit :Chose intéressante, le 1.5L IMA sera dispo également en boîte manuelle.
Gniiiiih ?!?!?!?
Tu peux expliquer comment c'est possible ???
Publié : 01 oct. 2009 21:59
par Max_1883
La première Civic IMA était dispo en BVM...
Publié : 02 oct. 2009 07:02
par SebM
ZeusRS a écrit :Jolie en effet! Et pour une fois que la série est si proche du concept, chapeau!!

Yesss... très sympa !!! Des petits airs de Volvo C30 je trouve...
Re: Honda CR-Z
Publié : 02 oct. 2009 07:35
par ze_shark
Alster a écrit :ze_shark a écrit :Chose intéressante, le 1.5L IMA sera dispo également en boîte manuelle.
Gniiiiih ?!?!?!?
Tu peux expliquer comment c'est possible ???
Comme une sorte d'overboost, je pense. Le système Honda IMA n'a rien à voir mécaniquement avec l'Hybrid Synergy Drive. Il n'y a pas de commutation bimodale entre propulsion électrique et thermique, le moteur est toujours en prise.
Sad a écrit :Faudrait qu'elle soit vraiment légère, mais j'en doute vu le surpoids que les batteries engendreront forcément.
Légendes.
37.5kg sur la Prius II.
Publié : 02 oct. 2009 08:46
par SebM
Disponible dès quand ?
Re: Honda CR-Z
Publié : 02 oct. 2009 08:52
par Sad
ze_shark a écrit :
Sad a écrit :Faudrait qu'elle soit vraiment légère, mais j'en doute vu le surpoids que les batteries engendreront forcément.
Légendes.
37.5kg sur la Prius II.
En effet, je m'attendais à beaucoup plus que ça!
Re: Honda CR-Z
Publié : 02 oct. 2009 11:38
par Alster
ze_shark a écrit :Le système Honda IMA n'a rien à voir mécaniquement avec l'Hybrid Synergy Drive. Il n'y a pas de commutation bimodale entre propulsion électrique et thermique, le moteur est toujours en prise.
Ok, je vois. C'est intéressant, parce que, quelque part, ça pourrait être appliqué à presque n'importe quel moteur, non ? Mais il semble clair que plus le moteur de base serait puissant, plus le bénéfice serait marginal...
Publié : 03 oct. 2009 10:50
par Falcon
J'aime bien les lignes de portes et les rétros
Le museau un poil trop bombé, faudrait voir encore l'arrière
Mais c'est quasiment identique au concept

Publié : 03 oct. 2009 11:36
par Ludo
ZeusRS a écrit :Jolie en effet! Et pour une fois que la série est si proche du concept, chapeau!!

Moi je dirais même que celle de série est plus belle que le concept
Dommage pour la puissance par contre.