Honda CR-Z

Avatar de l’utilisateur
Froggy
Webmaster
Webmaster
Messages : 604
Inscription : 28 sept. 2009 09:40
Véhicules : Honda NSX
Honda Civic Type R
Opel Corsa OPC
Localisation : VS

Re: Honda CR-Z

Message par Froggy » 15 sept. 2011 11:05

Honda Suisse fait de la pub en force :-D

Image

:-D
Patient est le pompier, car il commence toujours au bas de l'échelle

Avatar de l’utilisateur
Froggy
Webmaster
Webmaster
Messages : 604
Inscription : 28 sept. 2009 09:40
Véhicules : Honda NSX
Honda Civic Type R
Opel Corsa OPC
Localisation : VS

Re: Honda CR-Z

Message par Froggy » 22 nov. 2011 14:19

Un test de la Mugen 200ch par Top Gear:
Patient est le pompier, car il commence toujours au bas de l'échelle

Avatar de l’utilisateur
sylvain007
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1331
Inscription : 20 juil. 2009 09:24
Véhicules : Lotus S2 135R, Jag XJ6 et Golf VII
Localisation : Geneve

Re: Honda CR-Z

Message par sylvain007 » 22 nov. 2011 15:27

Actually, par Clarkson, pas dans le cadre de Top Gear mais de son DVD ;)

Elle a l'air bien sympathique cette petite bombinette hybrid
Lotus Elise S2 135R + Jag XJ6 + Golf VII

Avatar de l’utilisateur
Alster
GP2
GP2
Messages : 2411
Inscription : 26 avr. 2008 22:42
Localisation : Genève

Re: Honda CR-Z

Message par Alster » 22 avr. 2012 18:43

Ai testé pour la première fois hier avec un copain pendant 20 minutes dans le cadre des Honda Dream Days sous une flotte pas anté-diluvienne, mais presque ;o)

Rapides impressions en vrac sur cette version GT Plus :
Première chose qui me choque au moment d'extraire la voiture de sa place en appuyant sur la pédale des gaz : y'a du lag !!! Jamais vu ça sur aucune autre voiture, si pourrie soit-elle... Je suppose qu'il faut l'imputer au système hybride... Sinon la pédale d'embrayage est vraiment en coton, on n'a même pas le sentiment d'activer quoi que ce soit. Ah si, quand le système auto-stop s'est mis en route, on entend le moteur redémarrer dès qu'on appuie sur l'embrayage.

La visibilité est ca-ta-stro-phique !!! Si à l'avant ça se passe très bien, l'espèce de micro-fenêtre arrière (plutôt une bande rectangulaire) permet d'admirer, euh, parterre... La route au loin que l'on aimerait voir se situe derrière la barre de coffre qui obstrue tout. Et au dessus de la barre de coffre, on a une fenêtre qui fait partie de la ligne du toit et qui ne possède pas d'essuie-glace, donc en gros, pour un jour comme hier, derrière on ne voit RIEN.
Mais c'est le même gag pour la visibilité latérale !!! En sortant du parking, impossible de voir ce qu'il y avait sur la route à 90° à droite, car un gros montant bloque la vue, puis l'espèce de micro-fenêtre latérale arrière est teintée pour ne pas dire noire... donc, voiture prohibée les jours de pluie, voire même de nuit quel que soit le temps.
Et ça ne s'arrête pas là !

A un moment, petit freinage en ligne droite dans Satigny, alors qu'on devait être entre 35 et 40 à l'heure : ABS !!!! Oui oui oui...

A la sortie de Satigny je m'aperçois que le volant que je trouvais plutôt "design" jusqu'à présent occasionne un sérieux souci : impossible de l'avoir en main comme il faut en conduite sportive, ça en deviendrait même dangereux. JC, je ne sais pas comment tu as fait pour te sentir à l'aise en bombardant dans les cols.

On attaque la montée du barrage de Verbois et là, c'est la fête à l'ESP, un véritable gag !!! Ce n'est pas le fait d'avoir appuyé sur SPORT qui lui coupera le sifflet, monsieur n'arrête pas d'intervenir et de donner une trajectoire parfois surprenante à la voiture. Et pourtant, on est loin d'être aux limites. Je serais curieux de retester sur le sec.

Les performances du moteur me semblent relativement honnêtes, mais il faut oublier la fougue légendaire des VTEC, là, après 4500-5000 tours, ça stagne. C'est évident qu'il manque une version plus pêchue, car le châssis n'a pas l'air mauvais, c'est surtout la gestion de l'électronique qui est invraisemblable. Ca m'a rappelé une Jazz que j'avais testée il y a 6 ans en arrière. Donc la vocation pseudo sportive de la CRZ, à revoir !

Au passage, aucune impression de vitesse en ligne droite - peut-être est-ce dû à la quasi absence de bruit lorsqu'on n'est pas en pleine charge - on a toujours la sensation d'être minimum 20 km en-dessous de ce qu'on est réellement ; même à 50, on croit être à 30...

Bons points : c'est une hybride manuelle et la boîte est franchement sympa pour une citadine, malgré un débattement un poil long.
Le tableau de bord futuriste est cool, on se sent vraiment à l'aise à bord, d'autant plus que les sièges ont l'air ok niveau confort (il aurait fallu driver 150-200 bornes pour mieux en juger) ; on oubliera bien sûr les pseudo sièges arrière tout juste valables pour nain-tronc.
Carrosserie : dessin esthétiquement très réussi et le kit Mugen rend l'engin sérieusement attractif ; dommage que leur prépa moteur n'ait pu atteindre l'étape de la mise en production.

Bref, ce n'était qu'un essai de 20 minutes, mais globalement décevant. Je me dis qu'en citadine daily, ça peut vaguement se justifier, et encore... cf visibilité.
Aussi, histoire de me réconforter après avoir conduit un truc semi crappy, le copain qui m'accompagnait m'a laissé tester sa STI 2011 sur le même trajet dans les mêmes conditions semi-torrentielles :) J'écrirai bientôt ces premières brèves impressions.
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16787
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Honda CR-Z

Message par Corsugone » 24 nov. 2012 22:57

Modèle 2013, puissance revue à la hausse aussi bien pour les moteurs thermique qu'électrique, batterie Nickel remplacée par une Lithium-ion plus puissante. Consommation en baisse, le détail. Honda continue doucement mais surement à peaufiner l'hybridation chez les sportives, ils en sont où les autres ??

Image

Image

Image

Image

Image
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Stawhited
Groupe N
Groupe N
Messages : 147
Inscription : 04 janv. 2011 08:55
Véhicules : zx6r, ninja 300
A 45amg in progress

Re: Honda CR-Z

Message par Stawhited » 26 nov. 2012 01:22

Avec tout ca le prix des pièces ne va pas baisser... sans parler de leur dispo. Un exemple, 704 chf le feu arg.. :shock:

Pour l'avoir essayé, ca reste quelque chose dans un état d'esprit qui ne me convient pas, trop d'inconvénients pour le peu d'interêt que ca m'importe.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 100 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus