Honda CR-Z

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16789
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 13 déc. 2009 14:22

100% PhotoShop ...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16789
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 19 déc. 2009 10:20

Ayant lu sur un forum que dans son numéro de Janvier-Fevrier la revue Auto-Moto affichait le prix du modèle, je me suis assuré qu'il en était bien le cas ce matin chez mon buraliste préféré.

Bah oui, je n'ai pas la berlue, la Honda CR-Z s'affiche pour un prix de base à 26.000 €. Vous avez bien lu, prix de base !!! Autant dire 30.000 dans sa version haut de gamme. Ce qui approximativement donne en Suisse un prix d'entrée de gamme de 35000 Frs (avec TVA à 7,5%).

Autant dire que cette voiture va faire un bide commercial. A ce prix une Polo 1.2TSI full option est donnée. Surtout que Toyota affiche avec sa Toyota Auris Hybride des performances similaires pour un prix qui se veut nettement moins élitiste à celui de la Prius. Et qu'on ne me dise pas que la CR-Z est une sportive, même une Twingo RS est plus performante question accélération.

- Swift 1.6L : 1.6/125hp@6800/148Nm@4800/0-100@8,9 s, weight 1090 kg, FE 7.0L/100km (165g CO2/km), Euro4
- Twingo RS: 1.6/133hp@6750/166Nm@4400/0-100@8,7 s, weight 1050 kg, FE 7.0L/100km (165g CO2/km), Euro4
- Mini Coop: 1.6/120hp@6000/160Nm@4650/0-100@9,1 s, weight 1140 kg. FE 5.4L/100km (129g CO2/km), Euro4
- CR-Z IMA: 1.5 /124hp@6000/190Nm@1700/0-100@9,7 s, weight ???? kg. FE 5.0L/100km (120g CO2/km), Euro5
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Alster
GP2
GP2
Messages : 2411
Inscription : 26 avr. 2008 22:42
Localisation : Genève

Message par Alster » 19 déc. 2009 16:55

Résultat de 0-100 plutôt étonnant vu les valeurs de couple (et de régime) présentées dans ton tableau... Est-ce que ce serait une enclume ?
Même ma Civic vieille de 17 ans avec autant de chevaux et nettement moins de couple accélère plus vite. Cé bo le progrès....

En regard des prix pratiqués, on renforce encore la constatation que le "green" est purement et simplement une "tendance" sur laquelle les marketeux profitent de la politique actuelle pour surfer en faisant payer le prix fort, comme pour n'importe quel truc trendy...
Bien optionnée, on sera sans doute au prix d'une CTR ; je me demande qui pourra alors bien hésiter, à part les bouecos, pour reprendre le terme bien nommé du Shark...

Ca me fait peur d'extrapoler sur le prix de la remplaçante de la NSX, vu qu'aux dernières news, le V10 serait abandonné pour une combine V6 hybride...
Dernière édition par Alster le 19 déc. 2009 20:38, édité 1 fois.
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16789
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 19 déc. 2009 17:30

Alster a écrit :Résultat de 0-100 plutôt étonnant vu les valeurs de couple (et de régime) présentées dans ton tableau... Est-ce que ce serait une enclume ?
Même ma Civic vieille de 17 ans avec autant de chevaux et nettement moins de couple accélère plus vite. Cé bo le progrès....
Les seuls infos techniques viables à ce jour connues sont présentes sur le catalogue ci-dessous. Il est facile de lire le 0-100 km/h. Concernant le couple, j'ai piqué le tableau comparatif sur un site anglo-saxon et pour le poids, nada, surement dans les 1200kg de ce j'ai lu à droite et gauche ?? A comparer au 1157 kg de la dernière Polo 1.6 TDI 90cv

Image

Image

Image
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Alster
GP2
GP2
Messages : 2411
Inscription : 26 avr. 2008 22:42
Localisation : Genève

Message par Alster » 19 déc. 2009 17:51

D'après ce catalogue, elle atteindrait même les 4 litres aux 100 et 4.44 litres dans je ne sais pas quelles conditions (arrive pas à lire, c'est trop petit).

On apprend aussi que la suspension a été expressément tunée (waouh, étonnant... attention, the sporty touch...), que l'ensemble hybride serait très compact et qu'ils ont fait en sorte qu'il ait une réponse linéaire, caractéristique apparemment aussi valable pour la tenue de route...

Ah pis, effectivement, comme Shark le disait en ouverture, la boîte manuelle est bien disponible, tout comme le paddle shift.

Serais curieux de savoir quand même comment les anglais ont calculé la puissance combinée, ça me semble toujours un exercice délicat. Voir les chiffres individuels éclaire un peu mieux le résultat du 0-100.
Dernière édition par Alster le 19 déc. 2009 20:37, édité 1 fois.
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16789
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 19 déc. 2009 18:29

Tu lis le Japonais :shock:

Tiens, de quoi t'occuper .... :lol:

Image

Tachymètre 3D
Image

Image

Image
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Alster
GP2
GP2
Messages : 2411
Inscription : 26 avr. 2008 22:42
Localisation : Genève

Message par Alster » 19 déc. 2009 19:36

Houla, ils parlent de front mask identity par rapport aux feux de position à LED... youpi, Honda est rentré dans la course... me demande ce que va être leur signature... :?

Les sièges avant sont des "Smart Sport Seat". Pas sûr de mon coup, mais le côté "smart" tiendrait au fait que le maintien s'adapterait selon les conditions ?!

On apprend aussi que parmi les options, les supports de plaques minéralogiques avant et arrière seront colour coded, mdrrr
Reste des options pour les intéressés :
Grille frontale
Spoilers à l'avant, à l'arrière, sur les côtés et sur le hayon
Peuvent être garnis (comprenez peints différemment de la carrosserie) : hayon - prises d'air - A pillar et B pillar (ça c'est gratiné...) - rétroviseurs - clapet de réservoir
Jantes aluminium 17 pouces (au lieu de 16)
Sensor (de parcage) à l'avant, à l'arrière et pour les 3/4 arrière (la caméra arrière pourrait former une vue 180 degrés)
Intérieur cuir
Toit panoramique

Petite nota bene : sur le 2 gammes possibles (alpha et beta), seule la version manuelle de la beta est privée d'airbags rideaux latéraux... De là à déduire que les conducteurs d'automatique auraient plus besoin de sécurité...

Rien d'intéressant sinon si ce n'est que sur les deux nouvelles teintes disponibles, il m'est totalement impossible d'identifier la première (Dark Beauter metallic ?! Dark Viewter metallic ?!?! leur alphabet pour les mots étrangers se transcrit en phonétique), la seconde s'appelant Horizon Turquoise (perlescente) .
Dernière édition par Alster le 19 déc. 2009 20:52, édité 3 fois.
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16789
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 19 déc. 2009 20:12

Merci beaucoup pour cette traduction :wink:

Je suppose que le modèle ci-dessous intègre le toit panoramique, les jantes 17'', spoilers sur le hayon et à l'arrière. Je ne vois rien sur les cotés ? Ce n'est pas vilain mais alors le prixImage

Image
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Alster
GP2
GP2
Messages : 2411
Inscription : 26 avr. 2008 22:42
Localisation : Genève

Message par Alster » 19 déc. 2009 21:11

C'est la rouge sur l'avant-dernière photo de ton avant-dernier post qui a apparemment toutes les options.
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16789
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 19 déc. 2009 23:03

Bah dans ce cas les jantes d'origine font nettement moins jacky. Par contre la grille, bof :?
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16789
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 19 déc. 2009 23:11

J'avais oublié ce truc intéressant. Le commentaire du site précise :

- Il y a trois modes, ECON (vert), NORMAL(bleu) et SPORT(rouge)
- La couleur cerclant le tachymètre change en fonction du mode.

Image
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16789
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 20 déc. 2009 18:22

Sur le proto, il y a bien un coffre et des places arrières dignes de ..... l'EVORA ...

Image

Image

Image
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Alster
GP2
GP2
Messages : 2411
Inscription : 26 avr. 2008 22:42
Localisation : Genève

Message par Alster » 20 déc. 2009 18:28

Corsugone a écrit :Sur le proto, il y a bien un coffre et des places arrières dignes de ..... l'EVORA ...
ou plutôt dignes des premières CRX :wink:
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16789
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 21 déc. 2009 21:12

Des nouvelles photos du catalogue, Alster, si tu passes par là .... la traduction est la bienvenue Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Alster
GP2
GP2
Messages : 2411
Inscription : 26 avr. 2008 22:42
Localisation : Genève

Message par Alster » 22 déc. 2009 02:38

Pas grand chose à rajouter vu que ce sont quasiment les mêmes photos qu'avant, juste sous un angle différent. En tout cas, aucune info capitale.

La boîte manu aura un débattement court, ce qui conférera un caractère sportif aux changements de rapport et la CVT aura des ratios très courts, également pour donner un caractère sportif.
Soit disant que leur super combine donne l'impression de puissance d'un moteur de classe 2.0l, mais le plus comique est qu'apparemment, le son sera "exciting" ! On se réjouit !

Selon les différents cycles (je ne connais pas les normes d'évaluation jap - c'est une des choses qui font qu'ils se tapent un peu le cul des normes EuroV, parce qu'ils en ont d'autres chez eux, auxquels leurs moteurs satisfont, sans pour nécessairement satisfaire aux normes EuroV - en gros, chez eux leurs moteurs ne sont pas si polluants, mais chez nous ils le sont trop - à dormir debout, vive l'administration et la bureaucratie), on aura donc entre 4.85 et 4.44l/100kms pour la manu et entre 4.38l et 4l/100kms pour l'auto.

Couleurs :
Je retente le coup pour la première nouvelle couleur : Dark Pure Tar ?! (metallic) - Horizon Turquoise (perlescent) - Premium White (perlescent) - Milano Red - Brilliant Orange (metallic) - Crystal Black (perlescent) - Storm Silver (metallic)

Sur la page Variations, ils listent tout ce qui se trouve dans la version Beta et Alpha respectivement, mais il n'y a strictement rien d'extraordinaire en regard du reste de la production actuelle dans une gamme plus ou moins équivalente.
Peut-être peut-on mentionner pour la Beta, le Full Auto Air Conditionner, le Keyless Entry System (par contre, juste après, c'est marqué Retractable Key, pas la moindre idée de ce que ça peut être, à part s'ils font référence au porte-clé), et les disques de freins avant sont ventilés.
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 107 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus