Où l'on parle de Golf, de Renault et de Tuning ...
Message par tof » 26 sept. 2009 18:53
prendre autre chose surtoutFalcon a écrit :Faut la prendre en noire et l'avant tu le vois plus
Louis de Bonald
- ZeusRS
- F1 Champion
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 28 sept. 2009 09:15

Argumente moi le choix de prendre une "autre voiture"?
Avec la Megane, on parle d'un prix inférieur à 40'000.- pour des performances proches d'une Focus RS (Si ce n'est meilleures, à voir une fois les deux comparées) et un intérieur de bien meilleure qualité alors que la Focus coûte elle, plus de 10'000.- de plus!!
Quand au look, histoire de goûts, mais pour l'avoir vue au salon dans une teinte qui ne me plait pas (Le jaune Sirius), j'ai quand même beaucoup aimé, et le modèle TCE 180, même moins agressif est très réussi aussi...
Bref, autant essayer de faire boire une mule qui n'a pas soif!

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 28 sept. 2009 10:16
Pour avoir roulé les deux, la Focus RS est quand meme bien au dessus niveau sensation... La ST me semble un choix plus comparable...ZeusRS a écrit :Tof tu me feras toujours marrer à critiquer les Renault sans les connaître...![]()
![]()
Avec la Megane, on parle d'un prix inférieur à 40'000.- pour des performances proches d'une Focus RS (Si ce n'est meilleures, à voir une fois les deux comparées) et un intérieur de bien meilleure qualité alors que la Focus coûte elle, plus de 10'000.- de plus!!
Quand au look, histoire de goûts, mais pour l'avoir vue au salon dans une teinte qui ne me plait pas (Le jaune Sirius), j'ai quand même beaucoup aimé, et le modèle TCE 180, même moins agressif est très réussi aussi...
Bref, autant essayer de faire boire une mule qui n'a pas soif!![]()

Sinon, Zeus, te fatigue pas... Tof aime les Golf et c'est tout !! Franchement niveau sportivité y a un monde avec toutes les autres voitures... enfin peut-etre qu'il commencera à regarder ailleurs, maintenant qu'il est convaincu par une MX-5...

Message par tof » 28 sept. 2009 10:53
renault ca va encore mais peugeot n'en parlons pas, je ne sais pas c'est comme ca.ZeusRS a écrit :Tof tu me feras toujours marrer à critiquer les Renault sans les connaître...![]()
![]()
Bref, autant essayer de faire boire une mule qui n'a pas soif!![]()
ca doit venir des mesaventures des voitures de mes parents avec ces marques, des reparations hasardeuses, des pieces fragiles sur des megane 1, des problèmes a repetition. je n'avais pas le permis a l'epoque mais ca m'a marqué. donc, non merci.
le look, on aime ou on aime pas mais le coup de vitre plus souple qu'un tupperware, non merci.
effectivement, les performances sont là, je n'en doute pas, surment meilleure que la focus, j'en conviens volontier - bien qu'un test avec des semi slick sur le focus me plairait bien + allegement- mais c'a n'a pas empeché renault de realisé un flop - selon vos dires.
mais comme tu dis, tu parles a un convaincu, donc le jour ou renault aura une boite de vitesse qui ne ressemble pas a celle d'un tracteur, aura une bonne finition sans plastiques durs et tres cheap, une solidité a toute epreuve, un reseau de pro performants, ca sera a etudié.
pour le moment, de tout ce que j'en ai vu, c'est un super chassis lors d'un essai avec matt, le reste, j'en ai deja parlé.
les garages ou mes parents ont eu des soucis (4 au total pour chez renault), pas un a donné entière satisfaction.
tu sais quoi, mon père a décidé de prendre une nouvelle clio (oui je sais, ils aiment avoir des soucis) en version break, il a trouvé un garage compétent pour la faire réparer (si ce n'est pas malheureux de penser aux réparations avant l'achat sur une Francaise), on pourra suivre le fil de la voiture. elle sera neuve, livraison en novembre.
moteur diesel, 100cv, boite auto.
Louis de Bonald
- Ludo
- Formule Renault
- Véhicules : Renault et Alpine
Message par Ludo » 28 sept. 2009 13:16
Ca doit faire un bail que t'es pas monté dans une Renault alors !tof a écrit :mais comme tu dis, tu parles a un convaincu, donc le jour ou renault aura une boite de vitesse qui ne ressemble pas a celle d'un tracteur, aura une bonne finition sans plastiques durs et tres cheap, une solidité a toute epreuve, un reseau de pro performants, ca sera a etudié.
Je t'invite à venir une fois au garage pour te faire découvrir les Renault actuelles, tu risques d'être drôlement surpris ! Les Mégane 1 ca fait longtemps qu'elles ne sont plus disponibles, on est déjà aux Mégane 3 !!!!!!
Dingues comme ca passe vite

Génial mais ça n'existe pas des Clio Grandtour dci automatiquetof a écrit :tu sais quoi, mon père a décidé de prendre une nouvelle clio (oui je sais, ils aiment avoir des soucis) en version break, il a trouvé un garage compétent pour la faire réparer (si ce n'est pas malheureux de penser aux réparations avant l'achat sur une Francaise), on pourra suivre le fil de la voiture. elle sera neuve, livraison en novembre.

www.renault-fribourg.ch
Message par tof » 28 sept. 2009 13:32
bien volontier pour la découverte, si ca peut me faire changer d'avis sur renaultLudo a écrit :tof a écrit :mais comme tu dis, tu parles a un convaincu, donc le jour ou renault aura une boiteGénial mais ça n'existe pas des Clio Grandtour dci automatiquetof a écrit :tu sais quoi, mon père a décidé de prendre une nouvelle clio (oui je sais, ils aiment avoir des livraison en novembre.

mais je connais egalement les clio 3rs et les megane rs et de ce que j'ai vu, c'est pas mon genre.
en ce qui concerne celle a mes parents, c'est une clio break, moteur diesel et boite automatique, un peu de ce genre :

je ne l'ai vue qu'en photo sur catalogue et elle est break, c'est sur, diesel, c'est sur, et boite automatique, c'est sur, mon etant malade, c'est la raison de ce changement.
apres les spécificités, je m'en fiche vu que je n'acheterai pas dans cette marque.
Louis de Bonald
- ZeVal
- GP2
- Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar - Localisation : Fribourg - Lausanne
Message par ZeVal » 28 sept. 2009 14:31

Au fait, tof, le fait de chercher un garage compétent pour les réparations, c'est pas lié au fait d'avoir une Renault... mais c'est quand même agréable de savoir que le mécano qui va poser les mains sur ta voiture est compétent... Même si c'est pas souvent!

Message par tof » 28 sept. 2009 14:53
Louis de Bonald
- ZeVal
- GP2
- Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar - Localisation : Fribourg - Lausanne
Message par ZeVal » 28 sept. 2009 14:56
Sisi, et j'suis le premier à dire que si j'en ai plus maintenant, c'est paske... elle roule plus!!tof a écrit :De mémoire, ce n'est pas toi qui a eu des soucis avec ta voiture ?

Mais ça n'empêche que toutes les Renault ne sont pas des daubes...

Message par tof » 28 sept. 2009 15:04
ZeVal a écrit :Sisi, et j'suis le premier à dire que si j'en ai plus maintenant, c'est paske... elle roule plus!!tof a écrit :De mémoire, ce n'est pas toi qui a eu des soucis avec ta voiture ?![]()

je critique mais je trouve que ce sont des voitures trop banales, ca manque de charme, bref, je n'aime pas mais c'est personnel.
mais je continue de dire que j'ai bien apprecié la balade avec matt et que le chassi de la clio est vraiment bien. niveau moteur, ca manque 30 cv sur la clio et autant sur la megane.
le principal, c'est que chacun y trouve son compte en voitures.

Louis de Bonald
-
- Formule Renault
- Véhicules : beetle RS VR5 / audi S4b6V8
Message par memaster62 » 28 sept. 2009 15:14
mais non c'est juste son avis personnel, cela n'engage que luiLoKi a écrit :Voire meme du denigrement pure et simple ....![]()

- bentralala
- Membre V8
- Véhicules : BMW i4 m50 '22
BMW Z3 M roadster '97 - Localisation : VD
Message par bentralala » 28 sept. 2009 15:19
Quelle est tellement a la rue que 150cv suffise amplement ?SebM a écrit :Et que dire d'une golf alors ??tof a écrit : je critique mais je trouve que ce sont des voitures trop banales, ca manque de charme, bref, je n'aime pas mais c'est personnel.

Revenir vers « Citadines & Compactes »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique