Renault Kangoo Z.E.
- Fabou
- WTCC
- Messages : 438
- Inscription : 16 mai 2007 15:42
- Véhicules : VW Karmann Ghia 1973
Peugeot 205 GTI 1.9 1989 - Localisation : Jura bernois
Message par Fabou » 26 nov. 2009 14:25
Ah ben là... payer 2.3M€ pour une voiture, faut déjà avoir l'envie... Mais pour une Kangoo, faut déjà avoir trop de voitures...ze_shark a écrit :La notion de valeur est toute relative. Il a peut-être coûté 2.3m€ à réaliser comme modèle de design industriel, mais de là à trouver un acheteur pour ...Ludo a écrit :Ce Kangoo vaut 2.3 Millions d'euros
Ils sont quand même salauds, ils auraient pu te laisser faire le tour du garage avec quand même...
- Ludo
- Formule Renault
- Messages : 1468
- Inscription : 14 mars 2007 12:57
- Véhicules : Renault et Alpine
- Localisation : Marly
Message par Ludo » 26 nov. 2009 15:15
Effectivement c'est la réalisation du véhicule qui a couté 2.3m d'euros.ze_shark a écrit :La notion de valeur est toute relative. Il a peut-être coûté 2.3m€ à réaliser comme modèle de design industriel, mais de là à trouver un acheteur pour ...Ludo a écrit :Ce Kangoo vaut 2.3 Millions d'euros
Mais il n'est pas à vendre, c'est un exemplaire unique. Il finira au musée.
Un autre prix : 1 roue coûte 10'000.- euros
Responsable filiale Renault & Dacia à Marly
www.renault-fribourg.ch
www.renault-fribourg.ch
Message par Toppaz » 04 oct. 2010 08:44
Le concept de la location des batteries, je trouve ca très bien joué au niveau marketing.Ludo a écrit :29'000.- CHF TTC
Location batterie : 105.- CHF par mois
Pour les réservations : www.renault-ze.com
Tu payes ta voiture plein pot et tu génères des revenues récurants pour le fabricant.
C'est vraiment de la fumisterie totale .. On nous prend pour des cons avec des voitures électriques qui soit disant ne poluent pas (comme la génération de l'électricité ne provient pas du saint esprit mais dans la majorité des cas de central à charbon ou à gaz, la notion de 0 émission est totalement fausse) et en plus on cherche à nous plumer encore plus .. et mensuellement.
Décidément, j'ai vraiment l'impression d'être pris pour un mouton à tondre. Mais attention, maintenant nous sommes des moutons VERTS !!!
Pas prêt d'adherer à cette arnaque.
- Ludo
- Formule Renault
- Messages : 1468
- Inscription : 14 mars 2007 12:57
- Véhicules : Renault et Alpine
- Localisation : Marly
Message par Ludo » 04 oct. 2010 10:06
La location de la batterie permet de faire baisser les prix d'achat du véhicule électrique. La batterie étant l'élement le plus cher de la voiture.
Le montant de la location de la batterie (CHF 105.-) + les factures d'électricité pour la recharger correspondent environ au coût mensuel moyen de carburant d'une voiture thermique.
Et pour ce qui est de la pollution, ça reste 1000x plus propre qu'une voiture thermique. Car faut pas oublier que le pétrole ça pollue à l'usage mais aussi pour l'extraire et le transformer en carburant !
Le montant de la location de la batterie (CHF 105.-) + les factures d'électricité pour la recharger correspondent environ au coût mensuel moyen de carburant d'une voiture thermique.
Et pour ce qui est de la pollution, ça reste 1000x plus propre qu'une voiture thermique. Car faut pas oublier que le pétrole ça pollue à l'usage mais aussi pour l'extraire et le transformer en carburant !
Responsable filiale Renault & Dacia à Marly
www.renault-fribourg.ch
www.renault-fribourg.ch
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16787
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Message par Corsugone » 04 oct. 2010 10:12
Ce type de voitures est développée pour la France où toutes les administrations et entreprises publiques, (La Poste, France Telecom, EDF, GDF, etc ....) devront s'en équiper pour subventionner Renault et PSA. Un accord vient d'être signé promettant l'achat/location de 20-30.000 véhicules électriques. Il suffit de consulter certains sites anglo-saxons assez détaillées pour se rendre compte que cet eldorado relève de la fumisterie, sans aller aussi loin il suffit d'afficher que 40 kg de diesel = 1000 km, 300 kg de batterie = 150 km. Le but est d'abrutir l'opinion publique et accessoirement d'envoyer un message à l'OPEP lui faisant comprendre que nous saurons "rapidement" se passer d'eux, donc attention au prix du baril. Message simpliste mais efficace.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.
Message par Toppaz » 04 oct. 2010 15:04
et donc le fabricant étant tellement gentil, il decide de perdre de l'argent sur ces batteries ?Ludo a écrit :La location de la batterie permet de faire baisser les prix d'achat du véhicule électrique. La batterie étant l'élement le plus cher de la voiture.
En gros, reflexion basique :
- J'achète un voiture, le fabricant fait .. aller, disons, 30% de marge (c'est de la theorie) soit 9'000.- Chf par véhicule sur la boite de con-serve verte
- La batterie est tellement chère, disons 6'000 CHF au hasard que le fabricant décide dans son immense générosité de perdre sa marge pendant 4,5 années pour que nous soyons de bon consommateurs verts.
Ok donc :
- Après les 4,5 années, tu fais quoi avec la somme de la location ? la durée de vie moyenne d'une voiture c'est combien ?
Si la batterie est plus chère et que ca dépasse la durée de vie moyen du véhicule, en gros ils bouffent la marge, l'entreprise perd du cash, et tombe en faillite. Super .... mais j'ai du mal à croire que le mec a présenté ce business Plan à son patron.
Ayant arrêter depuis quelques années de :
1 - Croire au père noël
2 - Croire aux enormes conneries qu'une société commerciale peut dire pour justifier le plumage
3 - Croire que l'on sauvera la planète en roulant à l'électrique alors que cela represente moins de 30% des emissions de CO2 contre 70% pour les centrales à charbon et gaz
je me permet de ne pas adherer à l'arnaque en preparation, soutenue par les pastèques (Vert dehors, rouge dedans).
Maintenant que Renault le fasse, c'est à la mode et je pense qu'ils sont assez bons pour manipuler le péquin moyen, ils auraient finalement tord de ne pas essayer.
Il y a de plus en plus de moutons verts, mais je prefere être le mouton noir (de pétrole) perso
Revenir vers « Citadines & Compactes »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 90 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign