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Nissan Leaf
Publié : 05 août 2009 07:44
par ze_shark
Nissan lancera fin 2010 au Japon, aux Etats-Unis et en Europe cette Leaf, une compacte du segment C entièrement électrique. L'autonomie revendiquée dépasse les 160km grâce à des batteries LiIon qui peuvent être rechargées à 80% en 30 minutes à l'aide d'un chargeur rapide. La charge normale et complète sous 220V prend 8 heures. Le prix est annoncé "abordable".
Esthétiquement, si vous n'aimiez déjà pas les Prius II & III, vous allez adorer.

Publié : 05 août 2009 07:58
par gougoul
Il faut avouer que l'aspect est redoutable.
On verrait très bien la voiture dans une enième itération de X-OR.
Publié : 05 août 2009 07:59
par gougoul
Commercialement, meme si l'autonomie est correcte, les voitures devraient etre "vendues" en leasing avec x jours gratuits par an d'une voiture à essence pour permettre aux gens d'envisager les 2-3 fois ou ils en ont besoin de longs trajets sans en plus devoir louer une -vraie- voiture...
Publié : 05 août 2009 08:32
par La grenouille
Le prix annoncé serait abordable car il y aura les batteries à louer. On nous annonce bien sur une loc qui reviendrait moins chère que plusieurs pleins d'essence. A voir en 2011.
Publié : 05 août 2009 08:47
par Corsugone
Toutes ces voitures electriques me font bien sourire. Ok, cela répond à 90% au besoin des usagers qui font moins de 100km par jour maintenant on les recharge où ? Dans un immeuble collectif ? Impossible à ce jour et même demain, Y-a des pompes dans les Villes ? Non !
Tant qu'il n'y aura pas une infrastructure dédiée pour ce type de véhicule, c'est l'échec assuré. Quelques administrations ou grandes entreprises (Je pense au secteur postal) pourront rapidement s'équiper de ce type de véhicule, c'est une bonne chose, soit. Il y a déjà eu des tentatives en France, soldées par un échec. La grosse différence avec les véhicules produits il y a 20 ans se résume au type de batterie et à la gestion electronique associée (Et encore, pour Tesla uniquement), on passe du Nickel au Lithium, c'est top, non ?
Les guignols, je pense à Renault notamment, qui annoncent qu'il ne sert à rien de passer par l'étape hybride le disent parcequ'il ne maitrise pas cette techno, ont 10 ans de retard sur Toyota. Personnellement, je pense que pour les 10 prochaines années, c'est l'hybride, puis la pile à combustible (Hydrogène). Le 100% electrique est de la foutaise sauf pour le bobo qui possède une mega maison équipée d'une centrale solaire electrique.
Avec ces machins, les constructeurs amusent les politiques mais surement pas le consommateur, ce qui doit être le but recherché.
Publié : 05 août 2009 10:19
par Ludo
Sauf que Renault (les guignols

) proposera des batteries interchangeables...
Publié : 05 août 2009 11:06
par Corsugone
Ludo a écrit :Sauf que Renault (les guignols

) proposera des batteries interchangeables...
Mais oui, mais oui, que tu trouveras au supermarché du coin
Y a aussi la solution d'une société israélienne qui m'a bien faite rigoler, tu rentres dans un machin type usine à gaz qui change la batterie, comme si cela n'a pas jamais été pensé ! On croit rêver les mecs vendent le fil à coupé le beurre et tout le monde applaudit. On voit de tout et du n'importe quoi pour vendre cette technologie.
Enfin, je laisse Renault à ses déficits records du S1 2009 .....
Publié : 05 août 2009 11:19
par Avesss
Mais sur du long terme il faudra bien les recycler ces batteries non?? L'écologie je veux bien mais ils ne parlent jamais de la pollution que les usines dégagent en fabriquant des véhicules soit disant "propres".
C'est bien d'essayer de nouvelles solutions mais je rejoins Corsugone sur ses idées. Pour la Poste, la police, les pompiers, etc... et SURTOUT les camions et les entreprises de transport routier ce serait génial, c’est vrai…
Publié : 05 août 2009 11:23
par sylvain007
Avesss a écrit :Mais sur du long terme il faudra bien les recycler ces batteries non?? L'écologie je veux bien mais ils ne parlent jamais de la pollution que les usines dégagent en fabriquant des véhicules soit disant "propres".
J'ai entendu que sur la dernière Prius, les batteries sont recyclables a 90% il me semble, et que les usines ont été construites en respectant au maximum l'environement (dans le dernier Fifth Gear si je ne me trompe pas)
Publié : 05 août 2009 12:19
par Corsugone
La prius est l'avenir de l'automobile pour les 10 prochaines années, n'en déplaise à Goshn & consorts.
J'oubliais, l'avenir est aussi aux clones plus ou moins réussis de le Prius. PSA nous en prépare un pour 2011, Toyota doit trembler

Publié : 05 août 2009 12:49
par Alster
Ah, on a l'air bien plouc, hein, quand on se retrouve dans les affres du super design moderne sécuritaire mastoc mais qu'on s'aperçoit que pour consommer peu et accélérer facilement, il vaut mieux avoir des petites roues...
Hideux !
Pour le coup, le ridicule va tuer...
Publié : 05 août 2009 13:00
par Corsugone
Pour ceux qui sont intéressés par ce "Canard à Roulettes", je vous laisse aller faire un tour sur cet
article. J'ai connu ce site bien plus inspiré dans ces commentaires du genre
"Voici assurément la voiture la plus importante de ces 12 dernières années" (Je me demande si je suis bien réveillé à la lecture de cette phrase). Ce truc est encore pire que l'idée médiocre que j'en avais, c'est d'un pratique ! A se demander si Goshn se fiche pas de notre tête sur la photo de fin d'article.
Publié : 02 août 2010 08:32
par Corsugone
Les portugais seront les
premiers à recevoir le WC Canard à roulettes, la Nissan Leaf, pas surprenant pour des amateurs de morues.
Publié : 02 août 2010 10:19
par Falcon
Ils ne savent pas concevoir électrique et élégance !?

Publié : 12 août 2010 18:09
par Corsugone
Le père Musk se paye la Leaf (Source LeftLane):
Elon Musk, the CEO of Tesla Motors, has never been one to hold back his true feelings, with the Silicon Valley tycoon aiming his latest rant at the upcoming Nissan Leaf. During a recent conference call, Musk called the Leaf’s battery pack “primitive.”
Musk’s tangent was sparked by Nissan’s recent claim that the Leaf would break the $400 cost-per-kilowatt hour barrier. Musk refuted Nissan’s claim that it had surpassed Tesla in terms of battery costs, accusing the Japanese automaker of using a “much more primitive level of technology” in the Leaf.
Musk continued by attacking the Leaf’s cooling system. The executive said that the Leaf’s battery cooling system paled in comparison to even Tesla’s first prototype, and that the EV would suffer “huge degradation” in extreme climates. The Leaf uses an air cooling system while the Tesla Roadster relies on a liquid cooling system.
It remains to be seen if Musk’s theories on the Leaf are correct, but Nissan plans to back the EV’s battery system with an eight-year/ 100,000 mile warranty.