Nissan Leaf

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Nissan Leaf

Message par ze_shark » 15 févr. 2013 19:07

La Nissan LEAF a franchi un jalon dans l'histoire de l'électromobilité en dépassant la barre des 50.000 exemplaires vendus depuis le début de sa commercialisation en décembre 2010. La LEAF conforte ainsi sa position de voiture électrique la plus vendue de tous les temps.

Les propriétaires de la LEAF ont parcouru au total plus de 260 millions de kilomètres*, soit une distance supérieure à celle qui sépare la terre du soleil, et sans aucun rejet, ce qui représente une contribution non négligeable aux efforts déployés par les gouvernements des différents pays du monde pour réduire les émissions d'oxyde d'azote et de particules, si néfastes pour la santé, dans les villes et les grands centres urbains. C'est un conducteur japonais qui détient le record de distance à bord d'une LEAF avec plus de 175.000 km au compteur en deux ans. Environ 7.000 automobilistes se mettent chaque jour au volant de leur LEAF dans 17 pays européens. Le record de distance est détenu en Europe par un Espagnol qui a parcouru plus de 43.000 km avec sa LEAF. Ces records, associés à un taux de satisfaction des clients supérieur à 95 % apportent la preuve irréfutable de la fiabilité de cette voiture électrique, maintes fois primée.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16752
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Nissan Leaf

Message par Corsugone » 26 févr. 2013 20:30

Au final les 28km d'autonomie supplémentaire restent virtuels, le modèle 2013 ne fait pas mieux que ses prédécesseurs, le détail.

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Nissan Leaf

Message par ze_shark » 21 janv. 2014 18:50

100'000ème Leaf en 3 ans de production.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16752
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Nissan Leaf

Message par Corsugone » 16 févr. 2014 19:07

:mrgreen:
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16752
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Nissan Leaf

Message par Corsugone » 27 févr. 2014 08:42

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16752
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Nissan Leaf

Message par Corsugone » 30 juil. 2014 07:27

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9237
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Re: Nissan Leaf

Message par BS » 30 juil. 2014 11:18

Au Salon de l'Automobile Genève 2012

Image

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16752
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Nissan Leaf

Message par Corsugone » 04 août 2014 19:57

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Nissan Leaf

Message par ze_shark » 20 mars 2015 20:22

75000 Leaf vendues aux US.
La 100'000 ème unité mondiale avait été vendue en Janvier 2014.

Sent from my Nexus 10 using Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Nissan Leaf

Message par ze_shark » 23 sept. 2015 20:17

la Leaf passe à 30kWh en 2016, contre 24 actuellement. Par contre, les 250km annoncés demeurent vraiment optimistes. Ca fait 120 Wh/km, faut vraiment se donner de la peine pour tomber dans ces eaux.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Nissan Leaf

Message par ze_shark » 16 févr. 2016 12:07

Prix annoncé: dès 28310 CHF avec location de la batterie.

Zoé
Visiteur
Visiteur
Messages : 11
Inscription : 18 mai 2016 09:34
Véhicules : Mobility

Re: Nissan Leaf

Message par Zoé » 19 mai 2016 08:20

Bonjour,

Je serais intéressé par une Nissan Leaf d'occasion. C'est une voiture que je ne vais pas conserver très longtemps, d'autant plus que le prochain modèle s'annonce prometteur (et moins laid, paraît-il).

Ce qui m'inquiète, c'est la valeur de revente. Le marché n'est pas mûr et les progrès technologiques risquent d'être rapides; je ne voudrais pas me retrouver avec une voiture invendable un ou deux ans après l'achat.

J'ai donc pensé au leasing : mettre un apport maximal et choisir une mensualité la plus faible possible, de manière à ne pas payer d'intérêts. J'ai fait une simulation sur le site d'Amag (par facilité ,pour une e-Golf qui est le modèle comparable) et la valeur résiduelle au bout de 12 mois est de la moitié du prix d'achat ! J'ai trouvé ça vraiment faible, qu'en pensez-vous?

Par ailleurs, les véhicules électriques étant fortement subventionnés en France, je me suis demandé s'il était pertinent de songer à l'import d'une Leaf d'occasion (batterie incluse). Vu que les subventions semblent entièrement captées par les constructeurs, les concessionnaires et les taxes : la Leaf neuve de base, Visia 24 kWh avec location de batterie, est à 19700€ en France bonus d'Etat de 6300€ déduit, alors que la même en Suisse est à 21'490 francs, ce qui est moins cher.

A votre avis, quelle serait la solution la plus intéressante pour rouler une ou deux années dans une Leaf d'occasion?

Merci :)

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Nissan Leaf d'occasion

Message par ze_shark » 19 mai 2016 15:08

Ce sont des questions pertinentes à se poser.
En général, la facilité/difficulté de revente d'un véhicule est proportionnelle à son attrait sur le marché, et les électriques représentent une part très faible, moins de 2% sur le marché suisse pour les électriques pures.

Je n'ai jamais pratiqué le leasing, c'est vrai qu'il garantit une valeur de reprise si l'on respecte les autres termes du contrat de location, mais 50% à 12 mois parait effectivement faible. Peut-être est-ce normal sur une voiture de ce prix et de cette nature.

Je doute de l'attractivité d'un achat en Suisse pour une importation en France. Même en récupérant la TVA Suisse de 8%, tu devras t'acquitter de la TVA française, et d'autres taxes d'importation si applicables (il y a 4% de taxe d'importation pour les véhicules entrant en Suisse par exemple, j'imagine que la France taxe également les véhicules à l'importation).

Je pense que le meilleur moyen pour rouler dans une Nissan Leaf d'occasion est de ... trouver une occasion en bon état et de négocier serré ! Je suspecte que le taux d'erreur d'achat est significatif (des gens qui achètent l'idée d'une auto électrique en méconnaissance de cause).

Zoé
Visiteur
Visiteur
Messages : 11
Inscription : 18 mai 2016 09:34
Véhicules : Mobility

Re: Nissan Leaf

Message par Zoé » 19 mai 2016 15:23

Pardon je n'ai pas été clair, mais étant sur un forum suisse, je n'avais pas songé à préciser que j'habite en Suisse :D

Donc je posais la question d'importer une occasion de France vers Suisse, en pensant que le marché français devait être plus intéressant car plus grand et fortement subventionné.
Mais cette idée ne semble pas résister à la pratique, vu que le prix neuf sans subvention en Suisse, est aligné sur le prix neuf subvention déduite en France.

Je veux bien chercher une Leaf d'occasion en Suisse, mais le marché est tout petit, et surtout, la valeur de revente potentiellement quasi nulle.

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5022
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: Nissan Leaf

Message par boboracingteam » 19 mai 2016 15:36

Je viens de regarder, c'est à peu de choses près les mêmes valeurs pour une i3. J'ai d'ailleurs une belle i3 d'occasion avec 3500 Km pour 31'900.- (si jamais hein).

Par ailleurs, BMW propose en ce moment un leasing avec une première possibilité de rendre sans conditions la voiture après 6 mois...
Une BMW ? Demande Alexandre...

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus