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Re: Colt Ralliart 09 "Baby Evo"

Publié : 31 déc. 2010 11:13
par Avesss
Salut Leuen,

Tout d'abord je n'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer mais lors de mon achat (pour info je suis possesseur de la Ralliart 150), je regardais aussi pour une CZT d'occaz et je suis parti à la chasse aux infos car il n'y a pas beaucoup de sites consacrés à son sujet. J'avais discuté à l'époque avec 2 possesseurs de CZT ainsi qu'avec mon garagiste (pas un concessionnaire Mitsu on est d'accord) et en effet ils trouvaient que les freins et les suspensions ne suivaient pas la cavalerie. Ce problème a été corrigé par la suite sur la Ralliart (Ralliart a contribué au développement de la dureté de la caisse et non pas Mitsubishi avec la CZT). Le moteur est inchangé par rapport à la CZT; bien poussif, un joli son et très agréable en toutes circonstances, aussi bien pour la ville que la montagne ou l'autoroute.. Et aussi la neige!! :twisted:

Les + :

- Moteur 1.5 Turbo 16V
- Son
- Tenue de route
- Équipements de série
- Espace à bord (pour la 3 portes)
- On n'en croise pas tous les jours
- Voiture compacte

Les - :

- Hauteur de caisse
- Pas de 6ème vitesse
- Plastiques de moyennement bonne qualité

Je roule avec depuis 1 an et demi et j'ai fait environ 30000 km dont 2 voyages en Italie etc.. et j'en suis très satisfait. Un excellent rapport qualité/prix/plaisir.

Pour le prix, c'est sûr que c'est un peu plus cher qu'une CZT mais c'est parce qu'elle est plus récente. Tu peux en trouver à des prix intéressants comme celle-ci encore sous garantie: http://www.autoscout24.ch/as24web/Detai ... ge=1&row=8

Le test de MotorLegend: http://www.motorlegend.com/video-voitur ... t/750.html

Voila, j'espère avoir répondu à tes questions et n'hésites pas si as besoins d'autres détails.

Yves

Re: Colt Ralliart 09 "Baby Evo"

Publié : 31 déc. 2010 11:52
par Leuen
Merci pour toutes ces infos.

Si son budget lui permet je l'orienterai plutôt vers la version Ralliart qui semble plus aboutie :wink:

Re: Colt Ralliart 09 "Baby Evo"

Publié : 05 mars 2011 09:48
par Avesss
Petite vidéo au Ring d'une Colt Ralliart


Re: Colt Ralliart 09 "Baby Evo"

Publié : 05 mars 2011 11:51
par hgt_evo
Sympa la video. Tu sera la demain au ccsl?

Re: Colt Ralliart 09

Publié : 05 mars 2011 11:56
par Avesss
hgt_evo a écrit :Sympa la video. Tu sera la demain au ccsl?
Salut HGT_evo!! :) Oui je serai là demain matin mais pas avant 10h30 je pense. Et toi? Si il fait ce temps il risque d'y avoir du monde. Je sors la mienne cette fois, pas en sac de sable dans celle de Kone :wink: :mrgreen:

Bon samedi!

Re: Colt Ralliart 09 "Baby Evo"

Publié : 05 mars 2011 15:22
par hgt_evo
Je vais passer un soiree en montagne. Si je fais pas trop tard je viens

Re: Colt Ralliart 09 "Baby Evo"

Publié : 07 mars 2011 15:36
par Kone47
Avesss a écrit :Petite vidéo au Ring d'une Colt Ralliart

h
:shock: :twisted: :twisted:


Bon, c'est quand qu'on lui fait son bapteme à la tienne??? 8) :mrgreen:

Re: Colt Ralliart 09 "Baby Evo"

Publié : 17 août 2011 10:34
par Philippe47
Depuis 3 semaines, je suis propriétaire d'une Colt Ralliart blanche 5 portes :D !

C'est la version 180 CV mais modifiée d'origine, ce qui donne 197 CV, amortisseurs Sachs, etc. Comportement sympa, accélérations qui en ont déjà surpris certains dans quelques cols bien connus :wink: !

Pour le moment très satisfait de mon achat, reste juste à trouver une solution pour débrancher l'ESP !

Re: Colt Ralliart 09 "Baby Evo"

Publié : 17 août 2011 11:00
par Rilblue-TTs
il faut virer un fusible non ?
mais je crois que c'est pas le top si tu casses ta voiture / ton moteur....

Re: Colt Ralliart 09 "Baby Evo"

Publié : 17 août 2011 11:29
par Philippe47
On peut virer fusible effectivement (tu mets en marche, tu retires le fusible, tu appuyes sur la pédale de frein, esp et abs sont off, tu remets le fusible) mais chez moi les feux de stop ne fonctionnent effectivement plus contrairement à ce que j'ai pu voir sur Internet !?!

Et j'ai pas réussi à trouver le fameux "Workshop Manual" pour la Colt (contrairement à l'Evo) qui te permet de démonter ta voiture jusqu'au dernier boulon !

Re: Colt Ralliart 09 "Baby Evo"

Publié : 28 nov. 2014 10:17
par Froggy
Je pense prendre aussi une Ralliart 180 modifiée 197, d'autres choses a savoir la dessus?

C'est une edition speciale en Suisse? Je trouve peu d'info sur cette modif.

Re: Colt Ralliart 09 "Baby Evo"

Publié : 28 nov. 2014 11:32
par stef
J'en avais essayé une il y a 3 ans, une Colt Ralliart 180ch. Sa marche bien ! Malheureusement pendant mon essai un tuyau d'air du turbo s'était déboiter :evil: . L'intérieur est vraiment pas génial.. et son look de mini van m'a déçu... Je vérifierai à ta place que le propriétaire faisait bien attention aux temps de chauffes etc. Après sa reste une traction sans autobloquant, niveau motricité avec l'Esp c'est pas génial au volant.

Re: Colt Ralliart 09 "Baby Evo"

Publié : 28 nov. 2014 11:48
par stef
Mais je comprends pas il y a la normal 150cv, la ralliart 180ch et encore une version 197ch ?

Re: Colt Ralliart 09 "Baby Evo"

Publié : 28 nov. 2014 17:13
par Philippe47
J'ai eu la version 197 cv qui est effectivement une série limitée pour la Suisse

L'intérieur était certes basique mais nettement mieux fini que celui d'une Clio 4 RS par exemple. Autrement ce qui était sympa c'est que c'était un turbo a l'ancienne avec un bon coup de pied au c.. pas de ces trucs sans âme comme les moteurs turbo actuels avec leur courbe de couple plate

Je l'avais vendue car le coffre était vraiment petit (j'avais la version 5 portes)

Re: Colt Ralliart 09 "Baby Evo"

Publié : 01 déc. 2014 07:35
par cineifin
moi j'aime bien
C'est petit, simple, relativement confortable et ca a une bonne bouille, les 150 chevaux + son chassis que je suppose rigide et serieux doivent pas mal envoyer, meme si j'ai une préférence pour la génération l'a devancant, la Colt Ralliart, qui fait elle pour le coup vraiment Evo X compréssé.