Hello Avesss !
Je suis content de faire ta connaissance et il est fort probable que je vienne dimanche 6 à Nyon...(c'est bien là-bas je crois ?)
On aura sûrement, je l'espère, l'occasion de continuer cette discussion au rassemblement du CCSL.
En tout cas les modifications que tu souhaites ajouter à ta tittine vont sûrement gommer ses petits ''défauts''. (mais elle a pas de défauts réels, je trouve cette voiture vraiment excellente, même si les gens l'oublient souvent par manque de connaissance, d'où le fait qu'on en croise pas beaucoup sur les routes...)
En revanche pour ce qui est de la reprogrammation de la puce, je te conseille de demander directement au concessionnaire de le faire. Ralliart pour Mitsu, c'est l'homologue d'Abt pour Audi...ils s'occupent aussi du tuning moteur. Moi qui voulait commander ma Colt chez Emil Frey (Crissier), j'avais hésité entre la 150 et la 180ch : comme tu dis, vu que la 180 n'était pas encore dispo (j'apprends que ce n'est toujours pas le cas ?!!) alors j'ai essayé la 150. J'ai trouvé que les performances étaient d'un si bon niveau (la voiture n'était même pas rodée!), que ce modèle me suffirait. J'ai demandé au vendeur, au cas où je resterais sur ma faim d'ici quelques mois, si il était possible d'envisager une reprogrammation du boitier électronique chez digitaltuning, ou digitalchips... il m'a fortement déconseillé de passer par une autre firme que Mitsubishi pour le faire car, sinon, je me verrais perdre la garantie constructeur (qui est de 5ans en plus!)...
Pour ce qui est des amortisseurs, je pense qu'il y a aucun souci. Du moment que c'est homologué et inscrit sur la carte grise, le constructeur ne peut rien dire. (de même pour la ligne complète)
Dans tous les cas, une Colt Ralliart avec une reprogrammation ECU, des corps filetés, et une bonne ligne...ça va faire des jaloux et poser problème à pas mal de Gti bien plus onèreuses...
Autrement, oui je possède une Rx-8 qui est aussi ''légèrement'' modifiée...ligne complète, kit d'admission K&N typhoon, suspensions courtes...
Ecoute franchement pour le manque de couple à bas régime ça me dérange pas tant que ça : il faut juste adapter sa conduite, il faut se dire que tout est ''décalé''. En somme, 4.000tr/min en Rx-8 sont équivalents à 2.500tr sur une atmo de série. Mais je reconnais que la Rx-8 c'est l'exacte opposée de la tienne
sinon ce qui est frustrant et à la fois jouissif, c'est la montée en régime : elle se fait presque en douceur mais ne s'arrête jamais, ça fait un peu l'effet avion...(en relativisant
)
Je connais bien la Honda Civic Type R, enfin surtout la FN2...je peux juste te dire que l'ancienne était plus brutale mais aussi beaucoup plus dangereuse (pas de esp). Un très bon ami du forum ''Dada'' (je sais pas si tu le connais), en a une magnifique, rouge. On partait très souvent ensemble en ballade (lorsque c'était encore la saison
) faire les cols. (Mollendruz, Marchairuz...) Cette Civic est surprenante, pour l'avoir conduite je trouve que la position de conduite est un peu haute à mon goût mais dès les premiers tours de roues on capte bien l'ambiance sportive et la radicalité de la bêbête... Si je devais comparer avec la RX, bien que ce soit extrêmement difficile, les deux voitures n'ont rien à voir l'une avec l'autre, je dirai que la Civic est plus franche à bas régime, on ressent moins ce manque de couple qui est présent sur la Rx-8. La CTR est aussi plus agressive sur dans petites routes sinueuses, elle est plus agile avec des meilleures reprises. En revanche, la Rx-8 est supérieure sur circuit ou dans les courbes à grande vitesse, elle décroche très difficilement sur le sec et, dans tous les cas, après la CTR... Il est difficile de définir laquelle de ces deux voitures est supérieure. Une traction bien nerveuse, et maîtrisée par une bonne gestion électronique face à une puissante propulsion qui est plutôt joueuse mais aussi très radicale.
Bonne route Avesss et prudence