Kia Soul
Kia Soul
Message par davidvw » 26 mars 2009 08:14
Bonjour à tous
La nouvelle Kia Soul est à l'essai du 26.03.09 au 28.03.09 chez Emil Frey Genève.
C'est une petite compact avec un look sympa voici le lien:
www.kia-soul.ch
Salutations
David
La nouvelle Kia Soul est à l'essai du 26.03.09 au 28.03.09 chez Emil Frey Genève.
C'est une petite compact avec un look sympa voici le lien:
www.kia-soul.ch
Salutations
David
Golf 1 GTI 1982
Cox 1963
Cox 1963
Message par davidvw » 26 juin 2009 18:27
Nous avons reçu aujourd'hui les Soul !!!
Je roule avec une Soul diesel boite aut. c'est sympa comme concept de plus la mienne a des Jantes 18'', gris foncé ext- et int. rouge je la trouve vraiment amusante
Pour un éventuel essai faite moi un MP
A+
Je roule avec une Soul diesel boite aut. c'est sympa comme concept de plus la mienne a des Jantes 18'', gris foncé ext- et int. rouge je la trouve vraiment amusante

A+
Golf 1 GTI 1982
Cox 1963
Cox 1963
- LEX 911
- Formule Renault
- Véhicules : 993 4S - Audi Q5
Message par LEX 911 » 27 juin 2009 14:46
Il y a une quinzaine de jours, ma Kia Cee'd (voiture de la semaine)

étant en SAV (clim n'envoie plus d'air réfrigéré), du coup, mon commercial Kia, m'a prêté cette sympathique Kia Soul :
Mes impressions (par rapport à ma Cee'd) :
Les plus :
- Hauteur du poste de conduite sympa
- Caméra de recul dans le rétro
- ligne (sauf l'arrière un peu trop cubique)
- Toit ouvrant
- Déco
- peu vue
- personnalité très attachante
Les Moins :
- Moteur plus puissant mais moins péchu que la Cee'd
- Coffre pas très grand !!
- plastiques moins flatteurs (notamment sur la planche de bord)
- Détails techniques inexistant (vitres à impulsion sur la remontée, condamnation des portes en roulant, ordinateur de bord)
- même gamme de prix que la Cee'd, alors qu'elle devrait être moins chère, à mon avis

étant en SAV (clim n'envoie plus d'air réfrigéré), du coup, mon commercial Kia, m'a prêté cette sympathique Kia Soul :

Mes impressions (par rapport à ma Cee'd) :
Les plus :
- Hauteur du poste de conduite sympa
- Caméra de recul dans le rétro
- ligne (sauf l'arrière un peu trop cubique)
- Toit ouvrant
- Déco
- peu vue
- personnalité très attachante
Les Moins :
- Moteur plus puissant mais moins péchu que la Cee'd
- Coffre pas très grand !!
- plastiques moins flatteurs (notamment sur la planche de bord)
- Détails techniques inexistant (vitres à impulsion sur la remontée, condamnation des portes en roulant, ordinateur de bord)
- même gamme de prix que la Cee'd, alors qu'elle devrait être moins chère, à mon avis

Retrouvez gratuitement nos vidéos Porsche sur : http://www.vodemotion.com/program/24-decouvrez-la-gamme-porsche
- LEX 911
- Formule Renault
Message par LEX 911 » 27 juin 2009 18:01
C'est effectivement une voiture très sympathique ! Je l'ai bien appréciée, même si elle est aux standards coréens et pas européens, c'est une voiture pleine de personnalité !
Retrouvez gratuitement nos vidéos Porsche sur : http://www.vodemotion.com/program/24-decouvrez-la-gamme-porsche
- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 29 juin 2009 08:01
Vu la voiture samedi... vraiment très très sympa !!!! J'aurai du me prendre ca comme Daily Car... ca m'aurai permis de m'acheter une 3eme voiture... ha ha ha... mais bon je l'adore mon Clubman quand meme !!!davidvw a écrit :Nous avons reçu aujourd'hui les Soul !!!
Je roule avec une Soul diesel boite aut. c'est sympa comme concept de plus la mienne a des Jantes 18'', gris foncé ext- et int. rouge je la trouve vraiment amusante![]()
A+
Enfin, me réjouis de l'essayer un de ces jours...

L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse
- LEX 911
- Formule Renault
Message par LEX 911 » 29 juin 2009 09:39
Je pense qu'il y a un petit réglage à faire, car ma Cee'd ayant 115 ch est plus péchue que la Soul et ses 126 ch et c'est vraiment flagrant !! Je ne pense pas qu'il y ait une différence de poids énorme...
- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 07 juil. 2009 14:02
La semaine dernière mon ami Davidvw m'a laissé sa Kia Soul pendant une journée...
J'adore le look extérieur de la voiture, original et différent. Elle est très maniable, facile à prendre en main, on repère bien les dimensions. L'intérieur est bien fini, mais dans les standards coréen, donc rien de sensationnel. Je suis pas trop fan du "rouge" à l'intérieur, mais c'est personnel. Y a suffisament de place pour 4 adultes, le coffre est bien, et la voiture est pas trop grande.
La motorisation diesel n'est effectivement pas très fun, mais pour un véhicule de tous les jours c'est finalement très suffisant... un peu bruyant au ralenti ou en ville, vitres ouvertes... par contre une fois sur autoroute, pas de soucis. De plus les reprises sont bonnes hors localités aussi.
Bien sur c'est pas une allemande... mais pour 30'000Frs environ, y a rien à dire... c'est un bon choix pour une voiture de tous les jours si on veut pas trop investir et si on cherche pas le grand luxe au niveau de la finition.
Très sympa cette Kia Soul !!! J'aimerai bien l'essayer en motorisation "essence" pour comparer...
Merci David
J'adore le look extérieur de la voiture, original et différent. Elle est très maniable, facile à prendre en main, on repère bien les dimensions. L'intérieur est bien fini, mais dans les standards coréen, donc rien de sensationnel. Je suis pas trop fan du "rouge" à l'intérieur, mais c'est personnel. Y a suffisament de place pour 4 adultes, le coffre est bien, et la voiture est pas trop grande.
La motorisation diesel n'est effectivement pas très fun, mais pour un véhicule de tous les jours c'est finalement très suffisant... un peu bruyant au ralenti ou en ville, vitres ouvertes... par contre une fois sur autoroute, pas de soucis. De plus les reprises sont bonnes hors localités aussi.
Bien sur c'est pas une allemande... mais pour 30'000Frs environ, y a rien à dire... c'est un bon choix pour une voiture de tous les jours si on veut pas trop investir et si on cherche pas le grand luxe au niveau de la finition.
Très sympa cette Kia Soul !!! J'aimerai bien l'essayer en motorisation "essence" pour comparer...
Merci David

L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse
Revenir vers « Citadines & Compactes »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux