(Fiat) 500 Abarth

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Re: (Fiat) 500 Abarth

Message par Mouse » 01 avr. 2011 14:01

Je préfère aussi en rouge! 8)
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
Lyka
WTCC
WTCC
Messages : 324
Inscription : 25 janv. 2008 14:18
Véhicules : VW Tiguan R-Line

Re: (Fiat) 500 Abarth

Message par Lyka » 01 avr. 2011 15:14

Je n'attendais même pas ta réponse, venant de toi j'en étais sûr =)))

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Re: (Fiat) 500 Abarth

Message par Mouse » 01 avr. 2011 15:29

Ha ha! :mrgreen:

En parlant de ça, l'autre jour j'étais sur l'autoroute derrière une EsseEsse noire avec les bandes rouges...ça ferait un joli duo dans le garage! 8) :mrgreen:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
L0rel
Groupe N
Groupe N
Messages : 119
Inscription : 06 févr. 2010 15:47
Véhicules : Alfa V6

Re: (Fiat) 500 Abarth

Message par L0rel » 01 avr. 2011 16:21

Je vote pour la bande rouge qui s'accorde avec les pinces de freins. Ca lui donnerait une touche de folie.
- Extra Cool -

Avatar de l’utilisateur
OSAKA 6
Membre V8
Membre V8
Messages : 1333
Inscription : 30 oct. 2010 21:15
Véhicules : WRX STi ++ White
Audi S3 8V Sepang Bleu
Localisation : Genève Centre

Re: (Fiat) 500 Abarth

Message par OSAKA 6 » 01 avr. 2011 22:48

Avec les photos, je confirme, rouge !
Le blanc fait vraiment trop sage

bence
F1
F1
Messages : 6161
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: (Fiat) 500 Abarth

Message par bence » 04 avr. 2011 11:35

Belle ! Je conduis assez souvent une 500 diesel ces jours, c'est mignon, joli et tout ... mais... j'ai l'impression de ne pas être moulé pour cette voiture, j'arrive à peine à rentrer dedans et pour attraper la ceinture de sécurité, j'ai presque besoin d'aide.

Je confirme aussi qu'on est assis trop haut. Par contre, niveau parking, quel BONHEUR.

Avatar de l’utilisateur
Lyka
WTCC
WTCC
Messages : 324
Inscription : 25 janv. 2008 14:18
Véhicules : VW Tiguan R-Line

Re: (Fiat) 500 Abarth

Message par Lyka » 04 avr. 2011 14:58

Mon problème concernant la hauteur des sièges est réglé avec les sièges Abarth Sabelt...

Avatar de l’utilisateur
Lyka
WTCC
WTCC
Messages : 324
Inscription : 25 janv. 2008 14:18
Véhicules : VW Tiguan R-Line

Re: (Fiat) 500 Abarth

Message par Lyka » 21 avr. 2011 11:52

Reçue il y a une semaine... Quelques photos ici : viewtopic.php?f=22&t=5617&p=284834#p284834

Avatar de l’utilisateur
Greezer
DTM
DTM
Messages : 680
Inscription : 29 avr. 2011 14:34
Véhicules : .

Re: (Fiat) 500 Abarth

Message par Greezer » 31 août 2011 14:35

Pour Francfort, Abarth lance la 695 Competizione !

Image
Image
L’Abarth 695 Competizione incarne toute la philosophie de la marque depuis un demi-siècle : utiliser l’expérience de la course au profit des voitures de route et rendre accessible le monde de la compétition.

Stricte deux places, l’Abarth 695 Competizione est inspirée de l’Abarth 500 Assetto Corse, elle arbore pour l’occasion une carrosserie gris Competizione opaque et reçoit des éléments inspirés directement de la course automobile.
A l’intérieur, les sièges arrière ont été remplacés par un arceau de même couleur que la carrosserie tandis que les sièges avant « Abarth Corsa by Sabelt » sont en cuir noir avec inserts Alcantara® rouges, la coque est en carbone.
Les coutures rouges, le logo « 695 » et le motif « competizione » repris sur les appuie-tête et le dossier personnalisent ces sièges sport. Le volant cuir intègre les palettes de changement de vitesses de la boîte à 5 rapports ; l’instrumention du tableau de bord est signée Jaeger.

A noter également les seuils de porte en carbone portant le motif « 695 Competizione » en aluminium satiné, ainsi que les phares au xénon. Le souci du détail est poussé jusqu’aux jantes de 17" qui reprennent le design des jantes de l’Abarth 695 Tributo Ferrari et qui sont assorties à la carrosserie, laissant entrevoir les étriers Brembo de couleur rouge et arborant des couvre-moyeux eux-mêmes de couleur rouge.

L’Abarth 695 Competizione est dotée du moteur 1.4 Turbo T-Jet 16v dans sa version développant 180 ch, il est couplé à la boîte de vitesses mécanique Abarth Competizione avec commandes électro-hydrauliques au volant.

Comme sur la 695 Tributo Ferrari, le châssis et le système de freinage ont été développés pour optimiser les performances : disques de frein avec étriers fixes à 4 pistons produits par Brembo et amortisseurs spécifiques. A noter également l’échappement « Dual mode » à contre pression variable «Record Monza ».
Ainsi que l’Abarth 500 « Cabrio Italia »

Image
Image
L’essence même de l’élégance à l’italienne et de la sportivité se retrouve dans ce modèle qui arbore pour l’occasion une carrosserie Blu Abu Dhabi assortie à une capote électrique noire et à des feux arrière fumés.

Cette série limitée sera produite à 150 exemplaires ; elle est équipée du moteur 1.4 Turbo T-Jet dans sa version développant 160 ch (118 KW) et un couple de 230 Nm à 3 000 tours en mode Sport. Ses prestations sont impressionnantes : vitesse maximale de 211 km/h, accélération de 0 à 100 km/h en 7,4 secondes pour une consommation mixte de 6,5 l/100 km.

Autre nouveauté, l’Abarth 500 « Cabrio Italia » propose pour la première fois sur la version cabriolet une boîte manuelle à 5 rapports. Comme tous les modèles de la marque, l’Abarth « Cabrio Italia » offre de série le dispositif TTC (Torque Transfer Control) qui gère le transfert du couple moteur aux roues avant pour optimiser la motricité. Cette série spéciale adopte le système de freinage des versions « esseesse » : disques de frein avant perforés et ventilés et étriers fixes à quatre pistons. Pour offrir une meilleure visibilité, elle est équipée de phares au xénon.

A l’intérieur, les sièges « Abarth Corsa by Sabelt » en cuir et coques en fibre de carbone reprennent les caractéristiques typiques des sièges sport : légèreté (10 kg de moins) et maintien latéral. Les finitions sont soignées avec par exemple un pédalier et un levier de vitesses en fibre de verre recouverts d’aluminium Alutex ainsi que des seuils de porte en fibre de carbone arborant le motif « Cabrio Italia ».

Le tableau de bord reprend quant à lui la couleur Blu Abu Dhabi de la carrosserie avec, sur la console centrale, la plaque reprenant le numéro dans la série. A noter également que le navigateur satellite Abarth Blue&MeTM MAP avec fonction télémétrie est intégré à la planche de bord. De même, le volant est en cuir à double couture et les jantes de 17" à 10 rayons avec effet diamant sont mises en valeur par les étriers avant Brembo de couleur jaune.
La Competizione est vraiment sympa, le problème risque d'être le tarif que j'imagine proche d'une 695 tributo Ferrari ...

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Re: (Fiat) 500 Abarth

Message par SebM » 01 sept. 2011 06:45

Greezer a écrit : La Competizione est vraiment sympa, le problème risque d'être le tarif que j'imagine proche d'une 695 tributo Ferrari ...
Je le crains aussi... :(

D'ailleurs si ça intéresse quelqu'un j'ai une Tributo Ferrari, grise anthracite, seulement 99 exemplaires, à vendre...
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
OSAKA 6
Membre V8
Membre V8
Messages : 1333
Inscription : 30 oct. 2010 21:15
Véhicules : WRX STi ++ White
Audi S3 8V Sepang Bleu
Localisation : Genève Centre

Re: (Fiat) 500 Abarth

Message par OSAKA 6 » 01 sept. 2011 20:32

Je la verrais presque plus chère :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Castor Troy
GP2
GP2
Messages : 2145
Inscription : 31 janv. 2006 15:15
Véhicules : WRX STI
Localisation : VD

Re: (Fiat) 500 Abarth

Message par Castor Troy » 02 sept. 2011 06:37

La Tributo n'a donc pas été un grand échec? Quand on vois le nombre qu'il reste invendu sur les sites...
Speedster 2.2L / Panda 100HP / Type R FK2 / MX5 NA / Exige 380 / WRX STI
Instagram: lexige_supercars Chaque km est un souvenir

oneeleven
Visiteur
Visiteur
Messages : 6
Inscription : 08 oct. 2011 15:18
Véhicules : lotus elise s1 sport 160

Re: (Fiat) 500 Abarth

Message par oneeleven » 08 oct. 2011 15:42

Dur de lire 27 pages, mais j'ai possédé une 500 abarth reprogrammé 170ch. J'ai fait quelques tours de piste, meme si ce n'est pas son terrain de jeu, on s'amuse beaucoup au volant, le moteur est parfait avec beaucoup de couple et de puissance. Manque un autoblocant pour les appuis, mais j'en garde un super souvenir !

Elle me manque pour aller au boulot

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5627
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: (Fiat) 500 Abarth

Message par Avgas » 11 nov. 2011 19:56

La Tributo n'a donc pas été un grand échec? Quand on vois le nombre qu'il reste invendu sur les sites...
Lors du rassemblement Abarth ici à Madrid en Octobre le propriétaire de la concession m'a confié qu'en noir elle était introuvable. Un des grands chefs de la banque Santander a fait des pieds et des mains y compris à Maranello (le Santander étant le 2eme plus gros sponsor de la Scuderia, le premier étant invisible) pour en avoir une et impossible.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
Castor Troy
GP2
GP2
Messages : 2145
Inscription : 31 janv. 2006 15:15
Véhicules : WRX STI
Localisation : VD

Re: (Fiat) 500 Abarth

Message par Castor Troy » 11 nov. 2011 22:25

Effectivement, celle qui reste, sont quasiment toute rouge! Jamais vu de noir a vendre sur le net! Vachement rare comme couleur pour une Tributo!
Speedster 2.2L / Panda 100HP / Type R FK2 / MX5 NA / Exige 380 / WRX STI
Instagram: lexige_supercars Chaque km est un souvenir

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 25 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus