Mini Cooper Works
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Message par bentralala » 01 avr. 2009 20:56
Efficace par rapport à un temps sur un circuit avec un revètement top, peut être...Leuen a écrit :OK merci pour toutes ces infos. Au feeling j'aurais aussi pensé que celle avec l'option DGL méca était plus efficace.
Mais plus efficace sur la route de tous les jours, je sais pas.
J'imagine que le DTC ne fait remonter aucune information dans la colonne de direction ? (parce que c'est un peu ça aussi, un dgl)
Message par Hügi » 01 avr. 2009 21:42
A choix je préfère un peu d'usure sur mes pneus que de me retrouver sans freins dans un col.
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Message par bentralala » 01 avr. 2009 22:58
Mais c'est quoi l'intérêt ???Polon a écrit :C'est exactement le même système que le TTC sur l'Abarth 500... Et BMW utilise aussi ce système.
Il y a quand même toujours de vrai autoblocant mécanique sur certaines bmw non ?
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Message par Polon » 01 avr. 2009 23:29
Je ne sais pas sur quels modèles exactement BMW monte ce système.
Message par Alster » 02 avr. 2009 01:04
Message par minisid » 02 avr. 2009 07:14
Pour infos, tous les modèles de BMW qui sont recent ont le DTC de série si je m'abuse, la 118i de prêt que j'avais eu le possèdait
Elle est arrivée!
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Message par bentralala » 02 avr. 2009 08:26
Un ESP c'est bien normal. Mais un "autobloquant" qui use des freins, ça l'est moinsAlster a écrit :Euh, à ma connaissance, absolument TOUS les ESP existant sur le marché agissent sur les freins (et ça peut être celui de n'importe quelle roue, et ce de façon individuelle) sans qu'on leur demande quoi que ce soit...
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Message par bentralala » 02 avr. 2009 08:33
Les M de bmw ont quand même l'air d'avoir un vrai pont autobloquant:minisid a écrit :On ne detecte absoluement pas l'action du DTC, j'ai fais une sortie MINI sur tout un WE à Lyon avec petites routes de montagne,etc... et je ne l'ai pas senti une seul fois, il est très discret et faut vraiment le pousser pour que le voiture decroche, j'ai essayer et je n'y suis pas arriver meme en exagérant
Pour infos, tous les modèles de BMW qui sont recent ont le DTC de série si je m'abuse, la 118i de prêt que j'avais eu le possèdait
http://www.bmw.ch/ch/fr/newvehicles/mse ... _lock.html
Et puis un DGL, ça doit se sentir dans la direction quand ca rentre en action...
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Message par SebM » 02 avr. 2009 08:35
Quand j'avais essayé la Works, je n'avais pas senti le DTC... alors que dans la mienne le DGL se sent très bien...bentralala a écrit : Et puis un DGL, ça doit se sentir dans la direction quand ca rentre en action...
Je suis bien content d'avoir un autobloc mécanique...
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Message par Leuen » 02 avr. 2009 08:43
Un système comme le DTC sera peut être moins perturbant pour le conducteur lambda qu'un DGL lorsqu'il intervient. D'autre part je pense qu'il faut déjà passablement attaquer pour qu'il entre en action donc l'usure des plaquettes est surement marginale. Après pour une utilisation sur circuit je peu comprendre qu'on préfère un vrai DGL.
ZeusRS a écrit :L'autobloc mécanique transfère la puissance sur la roue ayant le plus d'adhérence, alors que l'électronique, lui, diminue la puissance sur celle ayant le moins d'adhérence... Me semble-t-il...
Ce qui veut dire que ça passe moins vite, mais avec plus de sécurité...
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Message par ZeusRS » 02 avr. 2009 09:17
Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
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Message par bentralala » 02 avr. 2009 09:39
+1, surtout sur circuitZeusRS a écrit :Ces différentiels électroniques, c'est juste de la poudre aux yeux et fait croire un mauvais conducteur qu'il ne l'est pas tant que ca... Ou que la voiture a plus d'adhérence qu'elle en a réellement... Mieux vaut pas de différentiel du tout!
D'ailleurs, rien que le fait de permettre de le déconnecter, ça veut bien dire que c'est difficilement comparable a un DGL.
Message par Derrick » 02 avr. 2009 10:49
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