Megane RS R26.R

Rnd94030
Membre V8
Membre V8
Messages : 1771
Inscription : 26 avr. 2009 20:08
Véhicules : BMW 1M
Localisation : Région lausannoise

Message par Rnd94030 » 02 févr. 2010 11:13

RST_taliban a écrit : [...] et qu'un volant pareil en 2010 ça devrait plus être permis !
[...]
CLAIREMENT ! :D

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 02 févr. 2010 11:26

Sur cette vidéo ça sousvire, c'est sûr, mais ce n'est pas représentatif de la voiture, car en effet, elle a un tempérament survireur quand on sait la conduire...
Le pilote ne m'a pas convaincu, et pas seulement à cause de ça...

Et clairement le volant n'est pas adapté, première chose que je ferais, c'est le remplacer par un tulipé puisque detoute façon, avec les harnais de série, l'airbag est inutile... ;)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5028
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Message par boboracingteam » 02 févr. 2010 11:29

ZeusRS a écrit : Sur cette vidéo ça sousvire, c'est sûr, mais ce n'est pas représentatif de la voiture, car en effet, elle a un tempérament survireur quand on sait la conduire...
Le pilote ne m'a pas convaincu, et pas seulement à cause de ça...
Il me semblait que c'était plutôt ça la réputation de cette auto !! Tu me rassure, effectivement c'est peut-être bien la gaillard qui roule bizarre...
ZeusRS a écrit : Et clairement le volant n'est pas adapté, première chose que je ferais, c'est le remplacer par un tulipé puisque detoute façon, avec les harnais de série, l'airbag est inutile... ;)
Ah ouiiiiiiii ! un beau tulipé en peau retournée et là on as vraiment l'impression d'être dans une GrN !!
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
Ludo
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1468
Inscription : 14 mars 2007 12:57
Véhicules : Renault et Alpine
Localisation : Marly

Message par Ludo » 02 févr. 2010 11:54

Sur la mienne, le sous-virage c'est seulement dans les épingles à basse vitesse en 1ère et 2e vitesse quand on remet la patate à la sortie d'un virage et que la puissance à plus de peine à passer au sol. A haute-vitesse, le train avant ne bouge pas.

Le sous-virage sur une traction on ne peut pas y échapper comme le sur-virage sur une propuls.

Et le sur-virage c'est rare ! Seulement si on le provoque ou si on a les pneus arrières usés :wink:

Après ça dépend du style de pilotage.
Responsable filiale Renault & Dacia à Marly
www.renault-fribourg.ch

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5028
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Message par boboracingteam » 02 févr. 2010 18:14

Ludo a écrit :Sur la mienne, le sous-virage c'est seulement dans les épingles à basse vitesse en 1ère et 2e vitesse quand on remet la patate à la sortie d'un virage et que la puissance à plus de peine à passer au sol.
ç'est bien ce qu'on voit sur la vidéo, et effectivement dans le rapide ça as l'air d'un kart !
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
quotsa
WTCC
WTCC
Messages : 358
Inscription : 19 avr. 2007 11:28

Message par quotsa » 02 févr. 2010 20:33

J'ai l'impression que le bonhomme il subit tous les virages plus plutôt qu'il ne les attaque, en lestant correctement la roue avant extérieure; en ajoutant à cela de majestueux coups de volants intempestifs et aucun dosage de gaz à la réaccélération, ça aboutit forcément à du sous-virage, aussi bonne la voiture soit-elle.

Avatar de l’utilisateur
Hügi
DTM
DTM
Messages : 912
Inscription : 10 nov. 2007 12:41
Localisation : Buchillon

Message par Hügi » 03 févr. 2010 00:27

Moi ce qui me dérange c'est les coups de volant intempestifs du "conducteur". Il lance des appels un peu partout sans savoir exactement ce qu'il fait. Malgré qu'il soie sanglé par des 6 points le passager me parait particulièrement mal à l'aise, vu qu'il se cramponne à la poignée de porte...

Avatar de l’utilisateur
RST_taliban
Karting
Messages : 65
Inscription : 13 nov. 2009 09:04
Localisation : Monthey VS

Message par RST_taliban » 03 févr. 2010 00:36

J'ai jamais eu l'occasion de monter en passager sur une spéciale...mais j'imagine fort bien que je me serai cramponné également à la poignée de porte lors de grosses attaques :wink:

Ca doit secouer la moindre là dedans...

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 03 févr. 2010 01:22

J'ai été bien plus secoué dans la Red Rocket de JP, mais pas besoin de s'accrocher ou que ce soit quand on est bien arnaché! :D
(J'ai eu le souffle coupé au freinage de la ligne des stands à Prenois, pas une façon de parler, c'est vraiment arrivé! :shock: )
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
quotsa
WTCC
WTCC
Messages : 358
Inscription : 19 avr. 2007 11:28

Message par quotsa » 04 févr. 2010 00:12

ZeusRS a écrit :J'ai été bien plus secoué dans la Red Rocket de JP, mais pas besoin de s'accrocher ou que ce soit quand on est bien arnaché! :D
(J'ai eu le souffle coupé au freinage de la ligne des stands à Prenois, pas une façon de parler, c'est vraiment arrivé! :shock: )
+1, ma meilleure expérience dans le siège de gauche, qu'habituellement j'apprécie moyennement. En plus qu'on a totalement confiance, on est complétement relaxe et on apprécie d'autant mieux les sensations et le pilotage :lol:

Mais là, dans la vidéo, j'aurais demander à continuer à pied après 500 m...

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 04 févr. 2010 10:04

quotsa a écrit :
ZeusRS a écrit :J'ai été bien plus secoué dans la Red Rocket de JP, mais pas besoin de s'accrocher ou que ce soit quand on est bien arnaché! :D
(J'ai eu le souffle coupé au freinage de la ligne des stands à Prenois, pas une façon de parler, c'est vraiment arrivé! :shock: )
+1, ma meilleure expérience dans le siège de gauche, qu'habituellement j'apprécie moyennement. En plus qu'on a totalement confiance, on est complétement relaxe et on apprécie d'autant mieux les sensations et le pilotage :lol:

Mais là, dans la vidéo, j'aurais demander à continuer à pied après 500 m...
De droite non? :D
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

memaster62
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1262
Inscription : 21 août 2008 08:25
Véhicules : beetle RS VR5 / audi S4b6V8

Message par memaster62 » 04 févr. 2010 12:17

ZeusRS a écrit :De droite non? :D
il faisait une simple marche arrière :lol: il en a eu le souffle coupé :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
quotsa
WTCC
WTCC
Messages : 358
Inscription : 19 avr. 2007 11:28

Message par quotsa » 04 févr. 2010 20:12

memaster62 a écrit :
ZeusRS a écrit :De droite non? :D
il faisait une simple marche arrière :lol: il en a eu le souffle coupé :lol: :lol:
... :oops:

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 11 févr. 2010 08:55

Reçu hier un email de Renault Sport: la R26.R n° 001 sera mise en vente demain sur eBay! Détails ici:

http://www.enewslettervideo.com/renault ... er_fr.html

Image

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Message par Yvan » 11 févr. 2010 09:01

pierre a écrit :Reçu hier un email de Renault Sport: la R26.R n° 001 sera mise en vente demain sur eBay! Détails ici:

http://www.enewslettervideo.com/renault ... er_fr.html
Et jolie opération marketing au passage ! :wink:
Tu vas enchérir ? :wink:
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 93 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus