Megane RS R26.R

Avatar de l’utilisateur
jibé
GP2
GP2
Messages : 2207
Inscription : 19 avr. 2008 17:50
Localisation : Normandie/VD

Message par jibé » 27 mars 2010 20:07

:lol: :lol:


Oui et puis ça permettais de faire remonter le post d'une voiture bien sous estimé par pas mal de monde... :wink:

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5880
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Message par Nagata-San » 27 mars 2010 20:43

Je dirais juste:
Arceauté, vidé et slické, un STI ça marche autrement :)

Avatar de l’utilisateur
jibé
GP2
GP2
Messages : 2207
Inscription : 19 avr. 2008 17:50
Localisation : Normandie/VD

Message par jibé » 27 mars 2010 21:01

C'est sûre Fabien mais là, entre autre, ce sont 2 voitures de série. :wink:

Mais j'aurais du mal à être objectif avec cette caisse. :lol:

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 18 oct. 2010 21:04

Avec une tite prépa, ça tient... une... GTR!! :shock:



(Euh, grosse prépa quand même...)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 18 oct. 2010 21:08

bubuche a écrit : Image

L'objectif était beaucoup de puissance sans trop de couple.

Nous avons donc gagné 120cv et seulement 110 Nm.

La liste des pièces modifiées est très longue mais en voici une partie:

- réalésage du bloc
- pistons forgés
- bielles forgées
- traitement du vilebrequin
- coussinet tri métal
- renforcement du bloc
- bride collecteur/turbo sur mesure
- grosse descente de turbo décata sur mesure
- Turbo Garrett GT2871R
- gros injecteur
- modification complète du rail d'injection avec régulateur de pression d'essence
- Admission sur mesure CDA carbone
- préparation des conduits de la culasse en soufflerie
- gros echangeur frontal
- tubulure admission gros diamètre
- dump valve renforcée
- manomètre pression turbo
- manomètre pression d'huile
- manomètre témpérature d'huile
- support manomètre sur mesure
- jantes Team Dynamics Pro Race 1.3
- pneus Toyo R888
- Plaquettes de frein CL
- boa refroidissement des freins
- liquide de frein RBF660
- disque de frein sur bol AP Racing


Voici quelques photos de la voiture:


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
Ludo
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1468
Inscription : 14 mars 2007 12:57
Véhicules : Renault et Alpine
Localisation : Marly

Message par Ludo » 18 oct. 2010 21:23

ZeusRS a écrit :Avec une tite prépa, ça tient... une... GTR!! :shock:



(Euh, grosse prépa quand même...)
Mouais ...
Je suis pas convaincu du pilotage et des trajectoires de la GTR ni de la Mégane d'ailleurs.
Responsable filiale Renault & Dacia à Marly
www.renault-fribourg.ch

csl_freak
Karting
Messages : 77
Inscription : 18 mars 2009 22:06

Message par csl_freak » 18 oct. 2010 22:45

Ludo a écrit :
ZeusRS a écrit :Avec une tite prépa, ça tient... une... GTR!! :shock:



(Euh, grosse prépa quand même...)
Mouais ...
Je suis pas convaincu du pilotage et des trajectoires de la GTR ni de la Mégane d'ailleurs.
+1, quoi que la pour mégane la majorité sont pas mal, mais j'ai l'impression que le conducteur de la r26r est mieux que celui de la GTR.

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 19 oct. 2010 08:57

Oui, c'est clair, mais faut avouer qu'elle marche bien cette R26.R... :D
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Re: Megane RS R26.R

Message par ZeusRS » 23 janv. 2011 15:09

Une petite vidéo de la préparation de la R26.R de Dijon Auto Racing: 380cv pour 440Nm de couple! ( :shock: )

-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 101 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus