Page 1 sur 1

Audi A3 TDI Clubsport Quattro

Publié : 17 mai 2008 20:06
par GT Driver
Audi enfonce le clou. Si vous ne supportez pas l’association faite par le constructeur allemand entre sport et motorisation diesel, ne vous faites pas de mal, je vous conseille plutôt cette news-là. Pour les autres, je poursuis.

Alors que l’A3 vient de subir une légère mise à jour, Audi présente un concept car réaliste (à la calandre près dont le type, pour le moment, est réservé à des concept cars) sur la base de sa compacte. Réaliste dans le sens où, jusqu’à présent, l’offensive TDIesque d’Audi, en matière de modèles sportifs, s’est surtout faite à travers des produits très exclusifs, Q7 et R8. Aujourd’hui, c’est à un retour sur Terre que nous invite Audi.

Cette A3 TDI Clubsport Quattro (ouf !) est équipée d’un quatre cylindres 2,0 litres développant 224 ch et fournissant 450 Nm. Ce moteur est associé à une transmission à six rapports. Les performances annoncées sont limitées aux exercices du 0 à 100 km/h et de vitesse maximale. Verdict respectif ? 6,6 secondes et 238 km/h.

Esthétiquement, Audi a sorti l’artillerie lourde avec des artifices habituellement prisés par le constructeur (je songe notamment à la peinture de guerre). De mon point de vue, c’est l’avant qui est le plus réussi.

Source: http://news.caradisiac.com/Audi-A3-TDI- ... oncept-585
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

La grille du levier de vitesse devrait être une partie des pack S des Audi.

Publié : 17 mai 2008 21:55
par Polon
Ou comment rendre un TDI désirable... :lol: :lol: :lol:

Publié : 18 mai 2008 00:22
par SebM
Oui... esthetiquement... mais quand tu verra les deux nuages noires sortir des echappements de la taille d'une tuyère d'avion de chasse, tu vas moins aimer... :evil: :? :lol: :lol: :lol:

Publié : 18 mai 2008 01:30
par ZeusRS
Je ne garde que la grille de boite et les sièges, le reste: beurk!!

Publié : 18 mai 2008 08:38
par Minischumi
Pour une fois que je vois une A3 qui me plaît :lol:

Publié : 18 mai 2008 11:39
par Car_lover
On a pendant longtemps possédé dans notre garage une CLK 320 cdi (W209) avec exactement la même puissance. C'était certes une très bonne routière, mais de là à dire que c'était une sportive :roll:

Comment fait-on pour aller au-delà de 4500 Tr/min ? A-t-on une solution miracle pour contrer les fumées noires (à moins de faire comme avec la patrouille de France, mettre des fumeroles de couleur :lol: ) ? Las but not least, j'ai pas encore entendu un diesel, aussi moderne fut-il, produire la mélodie d'un moteur à essence...

Pour en revenir à cette A3, j'aime bien l'habitacle et en particulier la boîte de vitesses, par contre l'aspect tuning de la "chose" me dérange profondément. Suis-je le seul ? :wink:

Publié : 18 mai 2008 12:06
par Max_1883
Beurk...

Ca fait tunning de pas très bon goût et le moteur me plaît encore moins...

Doit-on rappeller à ces gens d'Ingolstadt que le diesel n'a qu'une raison d'être (être plus économique qu'une voiture essence) ?


Mais y'a pire ds ce registre : le R8 TDi...

Publié : 18 mai 2008 12:25
par ZeusRS
Tout à fait d'accord!!

Publié : 18 mai 2008 13:01
par jibé
pas très séduisante et encore moins avec un moteur mazouté! :shock:

Publié : 18 mai 2008 13:07
par Falcon
Non t'en fais pas t'es pas le seul car_lover ;)

Mise à part les bacquets, la boîte de vitesses et l'intérieur en général, c'est très tuning...

David faut pas craquer hein :lol: