Alfa Mi.To
- ZeVal
- GP2
- Messages : 3499
- Inscription : 25 juin 2007 17:58
- Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar - Localisation : Fribourg - Lausanne
Message par ZeVal » 26 avr. 2010 20:51
Pour en revenir à la Mito!
Essayé une QV donc, noire, pack noir (entourage de phares av-arr noirs mats, jantes noires (elles les ont toutes comme ca je crois...)).
Déjà la, ca en jette... Seul le triangle blanc sur les ailes avant ressort... perso, j'adore!
Un fois à bord...
Premier constat: C'est sombre... On reproche aux francaises leur manque d'audace, mais la, c'est pas mieux...
En revanche, c'est très bien fini (pour une non-Audi, of course...)...
Celle essayée n'était pas équipée du cuir, pas plus mal à mon avis...
On démarre...
La sonorité du moteur est quelconque... Absente même! Bizzare...
Première, et c'est parti... Euh... L'embrayage... C'est une MiTo ou un Ducato diesel? Mou, long, sans feeling...
Bon, anyway, j'suis, on va passer la-dessus...
J'sors de Nyon, tranquille, la voiture n'est pas froide (puisqu'elle revient d'un essai...), mais je connais pas, vais pas pousser direct...
La direction est très souple, mais, bonne surprise, se durcit avec la vitesse! Très bon feeling à vitesse plus élevée!
Bon, assez rigolé, assez cruisé... Direction les petites routes, DNA en mode "Dynamic" (à changer à moins de 50km/h, sinon il ne prends pas...)... Et la....
Pas possible, ils ont changé la voiture pendant que je regardais pas?!
Tout change...
L'embrayage, l'accélérateur, les freins...
Les 170cv te mettent un coup de pied au c*l à chaque accélération! C'est brutal, franc, net, ca pousse.... Mais par contre... Ca chante pas!
La direction est précise (même si éléctrique...), les remontées de couples dans le volant sont funs et sans excès...
Ca passe vite, très vite.... Ca freine fort, très fort...!! Bref, un grand moment de fun!!
A mon avis, on est loin d'une Civic R ou d'une Clio RS, mais c'est en tout cas plus fun qu'une Corsa OPC ou qu'une207RC! A mon avis, c'est au niveau d'une Cooper S II en terme de plaisir!
- jackseg
- DTM
- Messages : 726
- Inscription : 26 août 2007 00:19
- Véhicules : 335ix - 147 GTA
- Localisation : Neuchâtel-Jura
Message par jackseg » 26 avr. 2010 21:27
ZeVal a écrit :Mais par contre... Ca chante pas!
Alors ca, c'est un peu le problème de ces nouveaux moteurs.
Un copain à une Bravo 1.4 turbo de 150cv, reprog à 180cv. Il a une ligne complètement liberé (un tuyau, même pas de marmite, rien) et bien même comme ça, ca chante pas très bien et fort, c'est vraiment nul
La GTA avec le pot d'origine chante mieux que son tuyau, c'est dire...
Tu fais ca avec une plus vieille voiture, t'as tous les flics autour de toi en moins de 10s
- ZeVal
- GP2
- Messages : 3499
- Inscription : 25 juin 2007 17:58
- Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar - Localisation : Fribourg - Lausanne
Message par ZeVal » 26 avr. 2010 21:31
A mon avis, c'est plus un souci du downsizing ca...jackseg a écrit :Interessant ton test
ZeVal a écrit :Mais par contre... Ca chante pas!
Alors ca, c'est un peu le problème de ces nouveaux moteurs.
Un copain à une Bravo 1.4 turbo de 150cv, reprog à 180cv. Il a une ligne complètement liberé (un tuyau, même pas de marmite, rien) et bien même comme ça, ca chante pas très bien et fort, c'est vraiment nul
La GTA avec le pot d'origine chante mieux que son tuyau, c'est dire...
Tu fais ca avec une plus vieille voiture, t'as tous les flics autour de toi en moins de 10s
- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Message par Mouse » 30 avr. 2010 14:09
Pourtant la dernière gamme était si belle (159, Brera etc...)
- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Message par Mouse » 30 avr. 2010 14:11
Meuh nan...(cf Fulvia)!jackseg a écrit :Tu fais ca avec une plus vieille voiture, t'as tous les flics autour de toi en moins de 10s
- jellyfish147
- Karting
- Messages : 30
- Inscription : 23 janv. 2010 18:24
- Localisation : Genève
Message par jellyfish147 » 14 mai 2010 18:27
- jellyfish147
- Karting
- Messages : 30
- Inscription : 23 janv. 2010 18:24
- Localisation : Genève
Message par jellyfish147 » 14 mai 2010 18:34
- jellyfish147
- Karting
- Messages : 30
- Inscription : 23 janv. 2010 18:24
- Localisation : Genève
Message par jellyfish147 » 14 mai 2010 18:39
- Polon
- F1
- Messages : 8176
- Inscription : 17 nov. 2006 22:52
- Véhicules : xxxx
- Localisation : Suisse romande
Message par Polon » 14 mai 2010 20:44
Une étude quasi terminale avait pourtant été présentée au salon de GE l'an dernier...jellyfish147 a écrit :Pour info, on reparle de Mito GTA sur les forums italiens. Sur autoblog.it il y a une photo d'un proto camouflé avec échangeur et double sortie d'échappement...
Revenir vers « Citadines & Compactes »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum