Alfa Mi.To

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5644
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Message par Huntox » 26 avr. 2010 10:14

Dommage qu'un modèle sur deux touche partout, notamment avec le carter dès rabaissement de 10mm... C'était le cas sur ma GTV.

Avatar de l’utilisateur
ZeVal
GP2
GP2
Messages : 3497
Inscription : 25 juin 2007 17:58
Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar
Localisation : Fribourg - Lausanne

Message par ZeVal » 26 avr. 2010 20:51

Ma Clio frottait aussi de temps en temps... QUand c'est léger, j'trouvais limite ca rigolo... :o

Pour en revenir à la Mito!

Essayé une QV donc, noire, pack noir (entourage de phares av-arr noirs mats, jantes noires (elles les ont toutes comme ca je crois...)).

Déjà la, ca en jette... Seul le triangle blanc sur les ailes avant ressort... perso, j'adore!

Un fois à bord...

Premier constat: C'est sombre... On reproche aux francaises leur manque d'audace, mais la, c'est pas mieux...
En revanche, c'est très bien fini (pour une non-Audi, of course...)...
Celle essayée n'était pas équipée du cuir, pas plus mal à mon avis...

On démarre...
La sonorité du moteur est quelconque... Absente même! Bizzare...

Première, et c'est parti... Euh... L'embrayage... C'est une MiTo ou un Ducato diesel? :shock: Mou, long, sans feeling... :?
Bon, anyway, j'suis, on va passer la-dessus...
J'sors de Nyon, tranquille, la voiture n'est pas froide (puisqu'elle revient d'un essai...), mais je connais pas, vais pas pousser direct...
La direction est très souple, mais, bonne surprise, se durcit avec la vitesse! Très bon feeling à vitesse plus élevée!

Bon, assez rigolé, assez cruisé... Direction les petites routes, DNA en mode "Dynamic" (à changer à moins de 50km/h, sinon il ne prends pas...)... Et la....

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Pas possible, ils ont changé la voiture pendant que je regardais pas?!

Tout change...

L'embrayage, l'accélérateur, les freins...

Les 170cv te mettent un coup de pied au c*l à chaque accélération! C'est brutal, franc, net, ca pousse.... Mais par contre... Ca chante pas! :(

La direction est précise (même si éléctrique...), les remontées de couples dans le volant sont funs et sans excès...

Ca passe vite, très vite.... Ca freine fort, très fort...!! Bref, un grand moment de fun!! 8)

A mon avis, on est loin d'une Civic R ou d'une Clio RS, mais c'est en tout cas plus fun qu'une Corsa OPC ou qu'une207RC! A mon avis, c'est au niveau d'une Cooper S II en terme de plaisir! 8)

Avatar de l’utilisateur
jackseg
DTM
DTM
Messages : 726
Inscription : 26 août 2007 00:19
Véhicules : 335ix - 147 GTA
Localisation : Neuchâtel-Jura

Message par jackseg » 26 avr. 2010 21:27

Interessant ton test :)
ZeVal a écrit :Mais par contre... Ca chante pas! :(

Alors ca, c'est un peu le problème de ces nouveaux moteurs.
Un copain à une Bravo 1.4 turbo de 150cv, reprog à 180cv. Il a une ligne complètement liberé (un tuyau, même pas de marmite, rien) et bien même comme ça, ca chante pas très bien et fort, c'est vraiment nul :?
La GTA avec le pot d'origine chante mieux que son tuyau, c'est dire...
Tu fais ca avec une plus vieille voiture, t'as tous les flics autour de toi en moins de 10s :lol:

Avatar de l’utilisateur
ZeVal
GP2
GP2
Messages : 3497
Inscription : 25 juin 2007 17:58
Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar
Localisation : Fribourg - Lausanne

Message par ZeVal » 26 avr. 2010 21:31

jackseg a écrit :Interessant ton test :)
ZeVal a écrit :Mais par contre... Ca chante pas! :(

Alors ca, c'est un peu le problème de ces nouveaux moteurs.
Un copain à une Bravo 1.4 turbo de 150cv, reprog à 180cv. Il a une ligne complètement liberé (un tuyau, même pas de marmite, rien) et bien même comme ça, ca chante pas très bien et fort, c'est vraiment nul :?
La GTA avec le pot d'origine chante mieux que son tuyau, c'est dire...
Tu fais ca avec une plus vieille voiture, t'as tous les flics autour de toi en moins de 10s :lol:
A mon avis, c'est plus un souci du downsizing ca... :-(

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 30 avr. 2010 12:46

Merci pour ces impressions :wink:
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 30 avr. 2010 14:09

Perso je n'arrive tjs pas à me faire à cette Suzuki Mito... :roll: :? C'est d'un moche...

Pourtant la dernière gamme était si belle (159, Brera etc...) :roll:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 30 avr. 2010 14:11

jackseg a écrit :Tu fais ca avec une plus vieille voiture, t'as tous les flics autour de toi en moins de 10s :lol:
Meuh nan...(cf Fulvia)! :lol: :shock: 8)

:arrow: :mrgreen:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
jellyfish147
Karting
Messages : 30
Inscription : 23 janv. 2010 18:24
Localisation : Genève

Message par jellyfish147 » 14 mai 2010 18:27

Pour info, on reparle de Mito GTA sur les forums italiens. Sur autoblog.it il y a une photo d'un proto camouflé avec échangeur et double sortie d'échappement...
Dernière édition par jellyfish147 le 14 mai 2010 18:35, édité 1 fois.
Alfa 147 GTA, Porsche 2.4S 1973, Lancia Delta EVO II...

Avatar de l’utilisateur
jellyfish147
Karting
Messages : 30
Inscription : 23 janv. 2010 18:24
Localisation : Genève

Message par jellyfish147 » 14 mai 2010 18:34

Image
Alfa 147 GTA, Porsche 2.4S 1973, Lancia Delta EVO II...

Rnd94030
Membre V8
Membre V8
Messages : 1771
Inscription : 26 avr. 2009 20:08
Véhicules : BMW 1M
Localisation : Région lausannoise

Message par Rnd94030 » 14 mai 2010 18:37

Mito QV = 170CV
Mito GTA = ???CV 240 ? Comment ils vont faire passer tout ça au bitume sur une petite voiture comme ça ??

Avatar de l’utilisateur
jellyfish147
Karting
Messages : 30
Inscription : 23 janv. 2010 18:24
Localisation : Genève

Message par jellyfish147 » 14 mai 2010 18:39

Comme ils l'ont fait avec la 147 GTA, mais en rajoutant un Q2 ou pourquoi pas une 4 roues motrices...
Alfa 147 GTA, Porsche 2.4S 1973, Lancia Delta EVO II...

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 14 mai 2010 20:44

jellyfish147 a écrit :Pour info, on reparle de Mito GTA sur les forums italiens. Sur autoblog.it il y a une photo d'un proto camouflé avec échangeur et double sortie d'échappement...
Une étude quasi terminale avait pourtant été présentée au salon de GE l'an dernier... :wink:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43087
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Alfa Mi.To

Message par ze_shark » 25 juin 2014 11:22

La nouvelle version Quadrifoglio Verde de la MiTo à l'essai sur route et circuit:

Image

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 102 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus