Twingo RS
- Huntox
- F1
- Messages : 5644
- Inscription : 07 avr. 2008 18:14
- Véhicules : Cupra
- Localisation : -12.199707, 96.853885
- Contact :
Message par Huntox » 12 oct. 2008 12:16
ok merci ! Oups pas vu qu'on était sur le topic de la twingo...Lyka a écrit :Pour la 5OO ? Le prix réel n'a pas encore été dévoilé. Cependant il devrait tourner autour des 2800 euro pose comprise.Huntox a écrit :Combien coute ce kit déjà ? me souviens plus...
- Ludo
- Formule Renault
- Messages : 1468
- Inscription : 14 mars 2007 12:57
- Véhicules : Renault et Alpine
- Localisation : Marly
Message par Ludo » 12 oct. 2008 14:52
Ce qui donnerait une 500 abarth à plusde 32'000.-Lyka a écrit :Pour la 5OO ? Le prix réel n'a pas encore été dévoilé. Cependant il devrait tourner autour des 2800 euro pose comprise.
A ce prix là, on a nettement plus performant.
Responsable filiale Renault & Dacia à Marly
www.renault-fribourg.ch
www.renault-fribourg.ch
Message par Lyka » 12 oct. 2008 14:54
Ca c'est clair, y a pas photo. Cependant il y a des gens qui achètent. Fiat, Abarth auraient tord de se priver d'une formule qui marche. Ils sortent un excellent produit et en plus ils arrivent à le vendre cher...Ludo a écrit :Ce qui donnerait une 500 abarth à plusde 32'000.-Lyka a écrit :Pour la 5OO ? Le prix réel n'a pas encore été dévoilé. Cependant il devrait tourner autour des 2800 euro pose comprise.
A ce prix là, on a nettement plus performant.
Maintenant, plus performant à Frs 32'000.- oui c'est sûr. Mais plus exclusif je ne pense pas. Ca fait un petit moment que je réfléchis à ma prochaine voiture et franchement je suis assez fier d'avoir choisi une 5OO Abarth. Rien que le nom.....
Dernière édition par Lyka le 12 oct. 2008 14:58, édité 1 fois.
Message par Lyka » 12 oct. 2008 15:16
L'Abarth 5OO première du nom fait partie du patrimoine italiens. Et la firme italienne sait très bien que les italiens sont très attaché à cette petite voiture. Abarth sait donc que, même si le prix est élevé la voiture se vendra (c'est ce qui se passe en plus).Ludo a écrit :ça c'est sur qu'ils auraient tort de s'en priver.
Maintenant je verrais mal Abarth vendre ses 5OO entre Frs 23'000.- et 25'000.-. A mon avis la philosophie Abarth ainsi que son exclusivité en prendrait un coup. Si les gens se lasse trop vite des 5OO il n'y a aucun intérêt. Moi même ça m'embêterait de voir la même voiture que la mienne à chaque coin de rue, comme la Golf ou autres voitures dites "du peuple".
Pour en revenir au sujet qui est la Twingo RS. Il faut aussi tenir compte de la situation actuelle des Français. En effet avec tout ce qu'on entend sur la situation financière des Français (pas tous bien sûr mais beaucoup), je verrai mal Renault vendre sa petite voiture aussi cher qu'une Abarth ou pire qu'une Abarth Essesse.
Ayant possédé une Mégane coupé (première version), une Clio Ragnotti et mon père une Alpine, je ne suis pas contre la firme française. Je suis même content que les dirigeants de Renault ont été d'accord d'agrandir la famille des RS. Mais malgré les qualités de leur petite sportive et pour diverses raisons de marché, ils ne peuvent pas se permettre de la vendre aussi cher qu'une Abarth. Ca peut être un avantage de la vendre moins cher. Mais si on regarde plus loin, est-ce que ça peut être un désavantage ? A savoir que Renault pourrait difficilement défendre un prix tel que celui de l'Abarth ?
Une dernière chose, il faut aussi savoir qu'Abarth vise une tranche d'âge jeune, mais Abarth espère aussi toucher les personnes ayant connus le scorpion durant leur jeunesse. Ces personnes sont maintenant plus âgées et ont peut être un pouvoir d'achat plus grand... C'est peut être une des raison de ce prix élevé de la 5OO Abarth.
Mais concernant ta remarque Ludo je comprends parfaitement que le futur client Abarth pourrait se tourner vers une Clio RS pour ce prix...
Message par jibé » 24 oct. 2008 20:35
J'ai essayé la petite twingo rs le weekend dernier.
Bleu clair, pack "cup"(-4mm, jantes 17") et tout le reste d'origine.
Et bien j'ai été agréablement surpris! ça freine du feux de dieu, ça accélère bien, ça tiens super bien la route, l'esp n'est pas trop présent, bref une bonne petite sportive, mais encore un peut lourde pour moi....
Bleu clair, pack "cup"(-4mm, jantes 17") et tout le reste d'origine.
Et bien j'ai été agréablement surpris! ça freine du feux de dieu, ça accélère bien, ça tiens super bien la route, l'esp n'est pas trop présent, bref une bonne petite sportive, mais encore un peut lourde pour moi....
Revenir vers « Citadines & Compactes »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 116 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign