BMW 118d …étonnante !

Avatar de l’utilisateur
tof
GP2
GP2
Messages : 2232
Inscription : 20 oct. 2006 16:41
Contact :

Message par tof » 23 oct. 2008 12:02

tu fera gaffe de ne pas finir dans le matin bleu a coté de la rubrique des vieux qui conduisent en contre sens sur l'autoroute.
je vois deja l'article :
il roulait les pneus a plat :lol:
"On conduit les enfants par la raison de l'autorité et les hommes par l'autorité de la raison : c'est au fond, la même chose, car la raison est la première autorité, et l'autorité la dernière raison."
Louis de Bonald

Avatar de l’utilisateur
Nürburgring Freak
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1486
Inscription : 25 sept. 2006 14:15
Localisation : Rolle - Suisse

Message par Nürburgring Freak » 06 nov. 2008 22:27

Pour les pneus d'hiver, j'avais une BMW 120d et y ai mis des Michelin Pilot Alpin soit PA 2 ou 3. Fantastique. Ma femme roule avec la 130i et on viens de mettre les Michelin d'hiver PA3, un grip surprenant sur le sec comme sur la neige.
Je n'aime pas du tout les run flat, en été ni en hiver et me joue de toutes crevaisons !!!
J'ai des bonbonnes avec une sorte de silicone et le No de tel du TCS
:wink:

Pour la petite histoire, j'ai amené ma BMW 120d chez Sportec et on est monté à environ 210 CV pour 400 Nm de couple.
Au Nurburg, on tournait en 9 minutes. J'ai depuis changé pour une 130i à cause du bruit du moteur et j'adore ce 3L 6cyl BMW mais n'arrive pas à aller plus vite au Nürburging !!!
Ca doit être dû au poids réduit du 4cyl diesel et au couple infernal.

Aussi, tu peux mettre en été 4 jantes 17 pouces, "copies" de la BMW M5 avec des Michelin PS2, et ta caisse sera transformée en avion de chasse dans les virages. Un carrossage/géométrie doit être fait pour en sortir la quintessence. Pression des pneus à froid: 2.2 bars

Le chassis de cette BMW série 1 est juste bleufant.
:twisted:
et j'en ai surpris plus d'un à la montée de Gimel et du Marchairuz ... on ne parle même pas de la descente !
Mon Top du Top Automobile:
Allez savoir ...

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 07 nov. 2008 21:51

Les PA3 sont sortis ??
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
ZeVal
GP2
GP2
Messages : 3497
Inscription : 25 juin 2007 17:58
Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar
Localisation : Fribourg - Lausanne

Message par ZeVal » 07 nov. 2008 21:54

Nürburgring Freak a écrit : :twisted:
et j'en ai surpris plus d'un à la montée de Gimel et du Marchairuz ... on ne parle même pas de la descente !
La montée, je te crois volontiers, la descente moins... Çà reste une BMW, et ça freine donc comme... une BMW!

Ou, à la rigueur, une BMW plus ancienne encore? :wink: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 07 nov. 2008 22:00

ZeVal a écrit :La montée, je te crois volontiers, la descente moins... Çà reste une BMW, et ça freine donc comme... une BMW!
Ca freine très bien :roll:

Si ca freine plus sur une route comme ca, bah j'ai peur pour les autres usagers de la route...c'est que tu es hors des limites sur route ouverte
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
ZeVal
GP2
GP2
Messages : 3497
Inscription : 25 juin 2007 17:58
Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar
Localisation : Fribourg - Lausanne

Message par ZeVal » 07 nov. 2008 22:01

Ça frein, 3-4 fois, après, c'est une autre affaire... (Je ne parle pas de ///M Of course!)!

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2517
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Message par your momo » 07 nov. 2008 23:22

Nürburgring Freak a écrit :Pour les pneus d'hiver, j'avais une BMW 120d et y ai mis des Michelin Pilot Alpin soit PA 2 ou 3. Fantastique...
Justement, on m'a fait une bonne offre sur des PA3 non RTF, mais je ne sais toujours pas quelle dimension prendre 195/55/16 ou 205/55/16 ?
Je dois avouer que je serai plus pour les 195, mais les 205 sont 20.- moins cher /piece :shock:
Du coup j'hesite un pneu ...surtout que j'ai en ce moment des 205 Conti RTF en pneus d'ete et y font deja pas les fiers avec le couple d'origine de la 118d :roll:
Donc faut-il prendre des 205 en hiver aussi ?

Pour l'ete prochain je vais passer a du 17" en 225 non RTF pour le fun 8)
La modif moteur est tentante, mis c'est pas trop top pour la garantie de 3 ans et chasser le chrono, n'est pas la raison premiere de cette voiture
...meme si je me suis deja fait plaisir plus d'une fois sur des routes sinueuses et pentues avec cette diesel, j'ai un peu honte la :oops:
Cote freinage, c'est pas l'Elise, mais il n'est pas catastrophique non plus ...sur route ouverte s'entend :wink:
your momo

bence
F1
F1
Messages : 6173
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Message par bence » 08 nov. 2008 16:53

ZeVal a écrit :Ça frein, 3-4 fois, après, c'est une autre affaire... (Je ne parle pas de ///M Of course!)!
T'exagères quand-même très largement... On peut mettre à genouds n'importe quel frein si on le veut, BMW un peu plus facilement.. :lol: mais si tu tappes dedans très fort pour peu de temps, je t'assure que tu fais la descente de St-Cergue sans soucis... ce en série 3, avec le gain de poids de la série 1, ça doit aller encore mieux. :) En fait je me demande aussi un peu de quoi tu parles, car M ou pas, niveau freins, c'est vraiment presque la même chose, à l'exception des disques percés très sexy des M. :wink:

Avatar de l’utilisateur
ZeVal
GP2
GP2
Messages : 3497
Inscription : 25 juin 2007 17:58
Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar
Localisation : Fribourg - Lausanne

Message par ZeVal » 08 nov. 2008 17:33

Expérience faite sur une break 320d E46, pack M. Descente de Ste-Croix sur Yverdon, pourtant moins exigeante que St-Cergues... Y'a pas de suprise, ca freine fort 3 fois, la 'ème, la 5ème encore moins, etc...

Je roule aussi pas mal en Ardèche, la fameuse 320d n'était pas à la fête sur les petites routes de la région... Me souviens même m'être fait peur sur une route très connue et souvent pratiquée en 205GTi!

Mon père roule actuellement une 120i, et de son propre aveu de béhémiste sectaire, elle freine, mais pas longtemps... :wink:

Les M n'ont rien de plus que les BMW normales niveau freinage? Hormis les disques percés? :shock:

bence
F1
F1
Messages : 6173
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Message par bence » 08 nov. 2008 17:36

Ils blablatent qu'il y a des différences, mais j'y crois pas une seule seconde... Mêmes étriers flottants de merde. :wink:

Il est vrai que les séries 1 et 3 munies de 4 cylindres ont des freins encore plus merdiques, peut-être que la différence vient de là, la 335i a les freins des séries 5 sauf erreur, un peu plus conséquent. :wink:

Avatar de l’utilisateur
ZeVal
GP2
GP2
Messages : 3497
Inscription : 25 juin 2007 17:58
Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar
Localisation : Fribourg - Lausanne

Message par ZeVal » 08 nov. 2008 17:40

Maybe! Quoique je suis peut-être simplement trop exigeant! :lol: :wink:

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 08 nov. 2008 20:45

ZeVal a écrit :Les M n'ont rien de plus que les BMW normales niveau freinage? Hormis les disques percés? :shock:
Non évidemment...taille, mais en gros le système reste le meme on est d'accord :)
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
ZeVal
GP2
GP2
Messages : 3497
Inscription : 25 juin 2007 17:58
Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar
Localisation : Fribourg - Lausanne

Message par ZeVal » 08 nov. 2008 21:06

Ah bon! :shock:

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 08 nov. 2008 21:09

Mono piston flottant oui

Par contre grosse amélioration sur la E9x ;)
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
ZeVal
GP2
GP2
Messages : 3497
Inscription : 25 juin 2007 17:58
Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar
Localisation : Fribourg - Lausanne

Message par ZeVal » 08 nov. 2008 21:15

Okay, j'apprends, j'apprends!

Merci de l'info! :wink:

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 87 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus