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Re: Audi A1/S1

Publié : 07 oct. 2014 13:00
par Huntox
ze_shark a écrit :Pas de soucis !

Elle a du peps, cette S1, malgré le poids annoncé (1415kg CE :shock: ). Avec un tel couple, les accélérations sont amusantes.
On verra lors d'un essai en règle si les bonnes et mauvaises impressions se confirment.
Relativement déçu par le poids annoncé, je m'attendais à quelque chose de bien plus léger.

Mais on se réjouit de l'essai ! :D

Re: Audi A1/S1

Publié : 07 oct. 2014 13:33
par stef
Face à sa soeur S3, l'Audi S1 en vaut-elle vraiment la peine ? Je veux dire par là beaucoup plus plaisante à conduire comme tous les tests le prétendent ? Sa serait intéressant d'aborder ce sujet dans l'essai :)

Re: Audi A1/S1

Publié : 18 oct. 2014 10:36
par torrentmt
http://www.autoscout24.ch/fr/d/audi-a1- ... id=2472486

AUDI A1 2.0 TFSI Limited Ed.quattro (256-> 305cv)
1AC927
2012
7500km
SC_02.jpg
SC_03.jpg
SC_06.jpg

Re: Audi A1/S1

Publié : 15 nov. 2014 19:14
par ClioRSfan
0-245 km/h : Audi S1 vs Megane RS 275 (Motorsport)


Re: Audi A1/S1

Publié : 16 nov. 2014 10:32
par jibé
J'ai lu sur un forum que des propriétaires(2) de S1 qui l'avait passé au banc étaient plus que surpris du résultat...environ 250ch et 450nm de couple!!! Ca fait pas loin de 10% de puissance.

Re: Audi A1/S1

Publié : 16 nov. 2014 10:38
par ze_shark
Je me demande si les passages au banc avec un Haldex sont fiables en termes de mesure de la perte de charge.
Transmission du couple aux quatre roues en pleine accélération, mais en coasting sans accélération latérale, je ne serais pas surpris si le système débrayait bien vite le train arrière.

Re: Audi A1/S1

Publié : 16 nov. 2014 17:48
par jibé
Mais le système Haldex n'est-il pas utile uniquement lors de perte de motricité? Dans ce cas le passage au banc est identique à une traction ou une propulsion non?

Re: Audi A1/S1

Publié : 16 nov. 2014 17:54
par ze_shark
Les premiers Haldex réagissaient ainsi, mais les versions actuelles anticipent les pertes d'adhérence en fonction de plusieurs paramètres. Je ne sais pas comment le système réagit sur un banc.

Re: Audi A1/S1

Publié : 16 nov. 2014 18:11
par jibé
D'accords, je serais curieux de savoir si les bancs utilisés etaient optimistes...ça me parait énorme comme différence!

Re: Audi A1/S1

Publié : 16 nov. 2014 23:48
par BS
Il suffit de demander à Sportec comment ils procèdent avec les tractions bénéficiant d'un Haldex. Sur les Porsche Turbo 4RM ils désaccouplent mécaniquement le train avant de les passer sur le banc.

Re: Audi A1/S1

Publié : 17 nov. 2014 09:06
par vince_1972
BS a écrit :Il suffit de demander à Sportec comment ils procèdent avec les tractions bénéficiant d'un Haldex. Sur les Porsche Turbo 4RM ils désaccouplent mécaniquement le train avant de les passer sur le banc.
Exacte. on risque même une casse mécanique si on ne le fait pas.
Par contre, certains bancs, comme celui de Novidem, on n'a pas besoin de découpler.

Re: Audi A1/S1

Publié : 17 nov. 2014 10:49
par BS
C'est autant pour éviter de casser la transmission que Sportec désaccouple le train avant, surtout sur les 993 TT et 996 TT, que pour fiabiliser les mesures.

Je connais Novidem de réputation, j'avais même failli leur confier la RS4 V8 pour installer un compresseur mais y avais renoncé vu le coût de l'opération.

Re: Audi A1/S1

Publié : 17 nov. 2014 11:17
par vince_1972
BS a écrit :C'est autant pour éviter de casser la transmission que Sportec désaccouple le train avant, surtout sur les 993 TT et 996 TT, que pour fiabiliser les mesures.

Je connais Novidem de réputation, j'avais même failli leur confier la RS4 V8 pour installer un compresseur mais y avais renoncé vu le coût de l'opération.
J'ai également été plusieurs fois Novidem, discuter avec le patron pour un kit compresseur homologué sur la Vantage, mais il se touche vraiment pour les prix, en plus leur projet n'est toujours pas abouti, 2 ans après nos discussions.

Pour la Lamborghini, il propose également quelque chose (turbo ou compresseur) mais le prix est juste indécent lorsqu'on voir le coût en UK ou aux USA.

Re: Audi A1/S1

Publié : 17 nov. 2014 11:29
par jibé
On parle ici d'un système Aldex, je doute que les Porsche 4rm en soient equipées n'est-ce pas? Les bancs de puissance doivent certainement prendre en compte le fait qu'il n'y ai pas de charge sur les roues arrières...

Re: Audi A1/S1

Publié : 17 nov. 2014 14:05
par BS
Les Lamborghini sont aussi équipés d'un Haldex, mais à l'envers par rapport aux tractions "haldexisées", cette discussion peut donc logiquement inclure le PTM des Porsche, de philosophie équivalente au Haldex. Les mesures à prendre pour optimiser les résultats du banc de puissance doivent être comparables dans les deux situations, qu'on ait affaire à un Haldex à l'endroit ou à l'envers ou au PTM. Sportec a résolu élégamment le problème pour les Turbo, et je suis sûr qu'ils ont aussi trouvé la parade pour les S1, S3 ou RS3, il suffit d'ailleurs de prendre le téléphone pour leur demander ! :wink: