Audi A1/S1

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9237
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Re: Audi A1/S1

Message par BS » 19 déc. 2014 08:20

BS a écrit : Sympa le lien de l'essai complet, même si j'avais déjà acheté le numéro, mais je crains que les magazines ne finissent par tomber en faillite à cause de ce piratage érigé en système. :shock:

N.B. Pourquoi seulement 231 ch pour un 2 l turbo ?
Tout simplement parce que le 2.0 TFSI est soufflé à 0.8 bar au lieu de 1.2 bar pour la variante 310 ch de la TTS. :wink:

Dommage quand même !

stef
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1773
Inscription : 30 mars 2010 20:30
Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
Localisation : Riviera

Re: Audi A1/S1

Message par stef » 19 déc. 2014 11:53

Es-tu sûre ? Pas le même turbo justement. La TTS a le même turbo que les GOLF R/Audi S3 alors que la S1 le même turbo que le 2.0 TFSI de base qui occupe la TT/Golf GTI. Autrement la S1 en stage 1 passerait la barre des 360cv si c'était les mêmes pièces :shock:. Enfin je crois que c'est ca pas sûre à 100%

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Audi A1/S1

Message par ze_shark » 19 déc. 2014 12:12

Le turbo des TTS/S3/Golf R est effectivement plus gros que celui des EA888 configuration 230ch (GTI, S1, etc ...).
Même fournisseur (Mahle /IHI), mais pas le même modèle.
La plus forte puissance est obtenue principalement par augmentation de la plage de régime sur laquelle le couple maxi est disponible. Le couple lui-même augmente marginalement. Il faut donc du débit.

EVILR
Groupe N
Groupe N
Messages : 156
Inscription : 10 mars 2011 17:01
Véhicules : Ex Lambo Huracan, 991 GT3 RS, fr renault 2.0

Re: Audi A1/S1

Message par EVILR » 28 déc. 2014 09:47

J'ai fait un bon petit test sur neige hier (environ 30 cm sur route sinueuse non déblayées!)
C'est très très fun! L'auto ne sous vire quasiment pas et enroule parfaitement, c'est très efficace, soit on abuse et on s'amuse comme un fou si on a un peu d'expérience ou soit on roule tranquille en toute sécurité.
Le truc géniale c'est le frein à main classique, ca permet de faire nos derive en se prenant pour ken block et de travailler ces appels contre appels.
Un excellent comportement et surtout une motricité d'enfer grace au 4rm, on atteint des vitesses sur route enneigé que bon nombre de mortel n'atteignent pas sur route seiche et par beau temps ;-)

Seul bémole tout de même, j'ai l'impression que lors d'une derive très très abusées (j'ai fait un tour sur un parking de remontée mécanique :-) l'esp se remet en route partiellement, attention c'est en quasi perdition à plus de 30° de dérive je dirai.
J'ai rarement conduit sur neige une auto si efficace et fun, bien mieux que cayenne, GTR, AUdi A6 et autre grosse caisse dans ces conditions

fredz72
GP2
GP2
Messages : 2026
Inscription : 26 nov. 2010 10:44
Véhicules : Z3 coupé M
Localisation : Entre Jura-Vaud-Genève

Re: Audi A1/S1

Message par fredz72 » 28 déc. 2014 17:11

Attention, il m'est déjà arrivé de croiser le radar sur route enneigée :( bon je ne me suis pas fait flasher :D
Moi aussi je croyais ne pas avoir à regarder le compteur dans ces conditions, mais apparemment si :mrgreen:

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Audi A1/S1

Message par vravolta » 30 déc. 2014 07:17

EVILR a écrit :J'ai fait un bon petit test sur neige hier (environ 30 cm sur route sinueuse non déblayées!)
C'est très très fun! L'auto ne sous vire quasiment pas et enroule parfaitement, c'est très efficace, soit on abuse et on s'amuse comme un fou si on a un peu d'expérience ou soit on roule tranquille en toute sécurité.
Le truc géniale c'est le frein à main classique, ca permet de faire nos derive en se prenant pour ken block et de travailler ces appels contre appels.
Un excellent comportement et surtout une motricité d'enfer grace au 4rm, on atteint des vitesses sur route enneigé que bon nombre de mortel n'atteignent pas sur route seiche et par beau temps ;-)

Seul bémole tout de même, j'ai l'impression que lors d'une derive très très abusées (j'ai fait un tour sur un parking de remontée mécanique :-) l'esp se remet en route partiellement, attention c'est en quasi perdition à plus de 30° de dérive je dirai.
J'ai rarement conduit sur neige une auto si efficace et fun, bien mieux que cayenne, GTR, AUdi A6 et autre grosse caisse dans ces conditions
Je confirme que sur ma RS4, mêmem en déconnectant l'ESP, il en restait un bout. Cela dit, en insistant quand il se déclenche, il finit par laisser tomber en mode off (je ne sais pas si c'est qu'il comprend qu'il n'arrivera plus à remettre la voiture droite ou si c'est plutot qu'il a pigé la volonté du conducteur de glisser). A noter que par chez nous, faire des freins à main sur un parking est punissable par les forces de l'ordre car ils considèrent qu'il s'agit d'une perte de maitrise du véhicule...
A noter aussi que je ne sais pas comment se comporte le frein à main avec le quattro à base d'Haldex (celui présent sur les S1 a priori vu que moteur transversal et pas longitudinal), mais sur le "vrai" quattro (celui avec un Torsen central), le frein à main ne sert pas à grand chose car la liaison permanente entre roues av et ar fait qu'en pratique ca ne bloque pas et que si ca bloquait, ca le ferai avec les roues av tout en calant le moteur sans parler du stress que cela entraine sur le torsen. Donc à vérifier sur le quattro light à base d'Haldex, mais ca peut ne pas être une bonne idée d'utiliser le frein à main. Cela dit, moi je n'utilise pas, je préfère garder de la vitesse et tourner à l'accélérateur et au transfert de charge plutot qu'au frein, qu'il soit à main ou à pied d'ailleurs. Je trouve la glisse bien plus maitrisable et coulée que les gros coups de raquette d'un frein à main que je n'utilise que sur des voitures dont les roues AR ne sont pas motrices (donc traction) et peu chargées (moteur AV).

Avatar de l’utilisateur
SpiriTT
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1342
Inscription : 12 févr. 2006 16:28
Véhicules : Audi TT
Localisation : Savoie

Re: Audi A1/S1

Message par SpiriTT » 06 mars 2015 17:06

Une personnalisation disponible pour l'A1.

http://www.audipassion.com/2015/lifesty ... ld-audi-a1


Je n'avais jamais vu même si ce n'est pas récent comme kit.

Image
http://spiritt.smugmug.com/

stef
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1773
Inscription : 30 mars 2010 20:30
Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
Localisation : Riviera

Re: Audi A1/S1

Message par stef » 10 avr. 2015 09:06

L'essai complet sur le site est pour bientôt ? :D

J'ai pu entrer dans une S1 sportback l'autre jour, avec l'ancienne prime euro 15% + prime bonus sa faisait une belle voiture au "juste prix". Mais les places arrières et le coffre sont ridicules ! :shock:
J'ai pas roulé avec mais le débattement des vitesses m'a pas impressionné en comparaison avec ma STI.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Audi A1/S1

Message par ze_shark » 12 avr. 2015 17:09

Voici donc notre essai de l'Audi S1 Sportback:

Image

Avatar de l’utilisateur
ClioRSfan
DTM
DTM
Messages : 814
Inscription : 11 nov. 2007 19:33
Véhicules : Audi TT-RS Mk3

Re: Audi A1/S1

Message par ClioRSfan » 12 avr. 2015 18:39

Très bel article, merci ! :)
Le Drive Select n’est pas d’un grand intérêt sur ce modèle, je l’ai laissé en mode Dynamic tout au long de l’essai.
En mode pendulaire, l’amortissement qui faisait tant de sens en conduite sportive parait ferme. Je n’irai pas jusqu’à parler de sécheresse, mais pas de confort non plus. La S1 ne propose pas d’option Magnetic Ride et c’est dommage en ce sens
Je me permet juste de signaler que du point de vue du confort, vu que tu es resté en mode Dynamic tu n'as pas pu tester le mode Efficiency qui permet d'avoir un amortissement plus souple, car elle possède une suspension pilotée mais joue aussi sur le calibrage de réponse moteur, l'acoustique (valve à l'échappement et membrane pour l'habitacle) ainsi que sur la direction. Ce n'est pas le système Magnetic Ride , mais le résultat est le même :wink:

stef
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1773
Inscription : 30 mars 2010 20:30
Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
Localisation : Riviera

Re: Audi A1/S1

Message par stef » 13 avr. 2015 07:01

Merci bel essai ! Juste me semble qu'on peut voir la température d'huile dans le tableau de bord sous les rubriques données techniques tel. que conso, vitesse. moyenne, autonomie etc. non ?

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Audi A1/S1

Message par ze_shark » 13 avr. 2015 07:12

Nope rien vu de tel. Juste les infos de conso, distance, vitesse moyenne, autonomie, sur les deux totalisateurs partiels 1/2 habituels.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Audi A1/S1

Message par Yvan » 13 avr. 2015 10:33

Très bon article et excellente voiture ! Si j'e n'avais pas besoin de plus d'espace, j'aurais surement craqué pour cette S1 !

(heu, la photo à la pompe, vous auriez pu la placer du bon coté du robinet ! :mrgreen: :mrgreen: )
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
asylum
GP2
GP2
Messages : 2327
Inscription : 02 mai 2006 10:05
Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, MX-5 ND, CX-5
Localisation : VD
Contact :

Re: Audi A1/S1

Message par asylum » 13 avr. 2015 13:35

Une Sunny GTi-R des temps moderne ;)

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9237
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Re: Audi A1/S1

Message par BS » 13 avr. 2015 14:46

Citation:
Sur nos corner scales, la S1 Sportback affiche 1375 kg (58.9% AV 41.1% AR) avec le plein contre 1412 kg pour la Golf GTI (62.8% AV 37.2% AR), plus longue de 37 cm et plus large de 5cm. C’est considérablement plus que les 1205 kg DIN annoncés par MINI pour la John Cooper Works mk3, le tribut de la transmission intégrale et la motricité qu’elle procure.
Sur la fiche technique du site officiel Mini:

Poids à vide (DIN/EU) 1280 kg DIN pour la JCW mk3 BVM.

J'avais aussi lu 1205 kg, mais l'information était inexacte, il serait d'ailleurs étonnant qu'avec un gabarit à la hausse et un plus gros moteur elle soit moins lourde de 80 kg que la Cooper S mk2 de Julien:
juliencor a écrit :Ma Cooper S fait 1285kg avec le plein.
En réalité je pense que la JCW sera plutôt sur les 1300 kg en BVM et sans option.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus