Audi A1/S1

stef
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1773
Inscription : 30 mars 2010 20:30
Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
Localisation : Riviera

Re: Audi A1/S1

Message par stef » 09 déc. 2014 08:01

EVILR a écrit :S1 récupérée.
Origine au banc avant prepa: 234HP ET 367NM
Après reprog: 302hp et 494NM

J'ai fait quelques test sur route rally et c'est pas mal, on sent la difference surtout dans les tours et le turbo souffle plus fort, le chassis et les roues encaissent sans problème le surcroît de puissance, quoique en grosse attaque il faut mettre l'esp en off sinon ca s'allume trop souvent. Au niveau poussé ca marche moins fort qu'une a45 amg (j'ai fait le comparo avec le frangin) Mais ca pousse clairement plus qu'une focus rs jusqu'a 150
Je dirai pas loins du tout d'une rs3 pour avoir essayé les 2
niveau conso A peu près 2l/100 de moins sur parcours autoroutier stabilisé tranquille soit 6L au 100.
La où il y a un vrai gain c'est en reprise en 6 sur autoroute on a l'impression de beaucoup moins forcer.
Niveau fiabilité je pense que les périphériques tiendront le choc, mais en grosse attaque il faut bien décomposer les passages de vitesse et utiliser au possible le talon pointe pour pas flinguer l'embrayage.

Un excellent petit jouet, Je suis totalement satisfait :D
Sa doit vraiment être une bombe ! Quelle essence utilises-tu ? (sp95 ou Sp 98 ?)
A mon avis le consommable qui va se fatiguer le plus vite est l'embrayage bien sur. Mais comme tu l'a dit avant, si tu le ménage sa devrait tenir un bon moment encore :)

EVILR
Groupe N
Groupe N
Messages : 156
Inscription : 10 mars 2011 17:01
Véhicules : Ex Lambo Huracan, 991 GT3 RS, fr renault 2.0

Re: Audi A1/S1

Message par EVILR » 09 déc. 2014 21:18

98.
Et en fait le consommable qui va le plus se bouffer c'est les plaquettes, tres mordant mais un peu juste niveau durabilite je pense, aussi la repartition du freinage est de 60/40 je dirai et par consequent l'arriere s'use pas mal aussi!

stef
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1773
Inscription : 30 mars 2010 20:30
Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
Localisation : Riviera

Re: Audi A1/S1

Message par stef » 11 déc. 2014 11:55

Ok et oui évidemment les freins. J'aimerai bien en essayée une prochainement :) , sa doit être bien plus drôle à conduire que ma WRX Sti et le moteur doit être bien plus pêchu (la Sub' c'est après 4000t/m que sa "arrache" vraiment) tout en consommant beaucoup moins.

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9237
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Re: Audi A1/S1

Message par BS » 11 déc. 2014 12:22

Ne manquez pas le MotorSport de décembre 2014 - janvier 2015, où la S1 bénéficie d'une critique superlative à tout point de vue. Même si la transmission ne privilégie jamais la propulsion, le Haldex de 5ème génération fait montre d'une excellente réactivité, avec des renvois de couple savamment dosés vers l'arrière. Et avec une puissance de "seulement" 231 ch, la S1 réalise un chrono exceptionnel sur la piste Club de Magny-Cours (1'27''88), à égalité avec la Mégane III R.S. Cup et loin devant les autres GTI de la catégorie.

Personnellement je trouve qu'EVILR a eu une très bonne idée de booster la sienne, j'aurais d'ailleurs fait exactement comme lui.

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3713
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Audi A1/S1

Message par Leuen » 11 déc. 2014 14:28

Est-ce que l'ESP est totalement déconnectable sur cette S1 ?

EVILR
Groupe N
Groupe N
Messages : 156
Inscription : 10 mars 2011 17:01
Véhicules : Ex Lambo Huracan, 991 GT3 RS, fr renault 2.0

Re: Audi A1/S1

Message par EVILR » 11 déc. 2014 15:32

Leuen a écrit :Est-ce que l'ESP est totalement déconnectable sur cette S1 ?
Il intervient seulement dans le cas d'un freinage avec gros angle sur le volant j'ai l'impression, quand on abuse vraiment en fait :D

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3713
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Audi A1/S1

Message par Leuen » 11 déc. 2014 15:36

Mais donc si on s'amuse un peu sur la neige ou qu'on va sur une piste de glace il risque de s'affoler et de couper les gaz, voir de remettre les roues droites ?!

EVILR
Groupe N
Groupe N
Messages : 156
Inscription : 10 mars 2011 17:01
Véhicules : Ex Lambo Huracan, 991 GT3 RS, fr renault 2.0

Re: Audi A1/S1

Message par EVILR » 11 déc. 2014 16:44

Pas encore pu essayer sur neige, mais je dirai que oui ca doit intervenir du moment qu'on appuie sur les freins, par contre tant qu'on touche pas aux freins il n'y a aucune intervention.
Mon frangin m'a dit que vue de derrière ca s'allume dans tous les sens lors de gros freinage et c'est jolie lol

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3713
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Audi A1/S1

Message par Leuen » 11 déc. 2014 16:53

Sur gros freinages c'est plutôt l'aide au freinage d'urgence qui intervient non ?
Par contre en cas de survirage volontaire sur neige ou glace ça serait plutôt le contrôle de la trajectoire.

Quoi qu'il en soit pour moi sur une voiture à vocation sportive les deux devraient être désactivables totalement.

stef
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1773
Inscription : 30 mars 2010 20:30
Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
Localisation : Riviera

Re: Audi A1/S1

Message par stef » 11 déc. 2014 17:30

"L’ESP propose en outre un mode Sport plus tolérant encore, et on peut même le déconnecter intégralement." D'après plusieurs essai on peut vraiment le déconnecter.

Avatar de l’utilisateur
ClioRSfan
DTM
DTM
Messages : 814
Inscription : 11 nov. 2007 19:33
Véhicules : Audi TT-RS Mk3

Re: Audi A1/S1

Message par ClioRSfan » 13 déc. 2014 20:38

Voici quelques morceaux choisis du dernier Motorsport :

"Audi débarque chez les bombinettes avec un bagage technique et un savoir-faire qui font de la S1 l'une des grandes révélations de l'année"

"La plus véloce et la plus efficace bombinette du moment"

"La s1 réalise un chrono exceptionnel pour une auto de seulement 231cv sur notre piste de référence, loin devant les autres GTI de la catégorie"

"Aucune citadine de série n'avait jamais signé des performances d'un tel niveau. Le 25"8 au mille mètres départ arrêté est du niveau d'une Megane RS 275 !"


Circuit de Magny-Cours : 1'27"88

Pour comparer :

-MRS 3 Cup................1'27"87
-Ford Focus II RS ........1'28"06
-Megane R-26 R .........1'28"57
-Lotus Elise Club Racer 1'29"71
-Clio 4 RS Cup ...........1'30"91

EVILR
Groupe N
Groupe N
Messages : 156
Inscription : 10 mars 2011 17:01
Véhicules : Ex Lambo Huracan, 991 GT3 RS, fr renault 2.0

Re: Audi A1/S1

Message par EVILR » 14 déc. 2014 14:08

Petit test en esp off en attaquant un peu, effectivement il ne se déclenche pas :wink:


Avatar de l’utilisateur
ClioRSfan
DTM
DTM
Messages : 814
Inscription : 11 nov. 2007 19:33
Véhicules : Audi TT-RS Mk3

Re: Audi A1/S1

Message par ClioRSfan » 15 déc. 2014 18:25

ClioRSfan a écrit :Voici quelques morceaux choisis du dernier Motorsport :

"Audi débarque chez les bombinettes avec un bagage technique et un savoir-faire qui font de la S1 l'une des grandes révélations de l'année"

"La plus véloce et la plus efficace bombinette du moment"

"La s1 réalise un chrono exceptionnel pour une auto de seulement 231cv sur notre piste de référence, loin devant les autres GTI de la catégorie"

"Aucune citadine de série n'avait jamais signé des performances d'un tel niveau. Le 25"8 au mille mètres départ arrêté est du niveau d'une Megane RS 275 !"


Circuit de Magny-Cours : 1'27"88

Pour comparer :

-MRS 3 Cup................1'27"87
-Ford Focus II RS ........1'28"06
-Megane R-26 R .........1'28"57
-Lotus Elise Club Racer 1'29"71
-Clio 4 RS Cup ...........1'30"91
L'article complet :

http://www.germancarforum.com/threads/a ... ost-725679

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9237
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Re: Audi A1/S1

Message par BS » 15 déc. 2014 19:07

Sympa le lien de l'essai complet, même si j'avais déjà acheté le numéro, mais je crains que les magazines ne finissent par tomber en faillite à cause de ce plagiat organisé. :shock:

N.B. Pourquoi seulement 231 ch pour un 2 l turbo ?

stef
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1773
Inscription : 30 mars 2010 20:30
Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
Localisation : Riviera

Re: Audi A1/S1

Message par stef » 15 déc. 2014 20:12

Elle aurait mis la misère à toute les autres S de la gamme. Merci pour le lien en tout cas !
J'ai vu la 1ère en circulation aujourd'hui en gris foncé. Jolie mais trop haute à mon goût. Il y a deja une noire sportback à vendre sur autoscout 33500 CHF du mois de juin avec 9000km. Plusieurs sur autoscout sont proposées à 310ps (via ABT j'imagine). Par curiosité j'en ai configurée une très bien optionnées et je frise avec les 50'000 aie...

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus