Mini Clubman

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Re: Mini Clubman

Message par SebM » 30 nov. 2010 16:08

jl32 a écrit :Bon ça y est, i m'ont énervé chez Audi !
Après un bref essai de l'A1, j'ai trouvé qu'il y avait un peu de roulis et une direction légère peu communicative. Je l'ai signalé sur the forum Audi : sacrilège, avec le châssis sport, que j'ai essayé, on me répond que c'est ultra-dur, sportif tout comme la direction précise et sport !!
:mrgreen:

Je crois que je ne suis plus du même monde que eux, les audistes.

Je l'avais oublié ce clubman. Apparemment il y a des heureux propriétaires ici :D
Je trouve que ça a du style.
Je recherche une voiture agile, avec un châssis-suspension plutôt sport (pas de roulis) mais il faut que :

1) je puisse rouler l'hiver sur les petites routes de montagne (ça va avec de bons pneus hiver ?),
2) y rentrer mon VTT (d'où une longueur mini - !!- entre le fond du coffre et le dossier du siège passager avant avancé au maxi de 140 cm mais 145 serait déjà nettement mieux),
3) faire des trajets de 600 kms et de l'autoroute avec le dos en bon état ce qui implique des sièges de bonne qualité, la suspension raide ne me génant pas du tout, et des oreilles reposées.

Alors ?

:wink:
Bon choix le Clubman !!! En mars ca fera 3ans que j'ai le mien et après presque 60'000km toujours autant satisfait !!! Je le trouvais encore un peu trop "confort", j'ai donc mis des suspensions complète... c'est maintenant nickel !!!! Par contre, pas essayé de mettre le VTT dedans... ;)

Si tu veux essayer, pas de soucis, fais le moi savoir...
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2791
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: Mini Clubman

Message par jl32 » 01 déc. 2010 16:31

Merci pour la proposition !
Donc je peux venir mettre mon VTT dans TA voiture :shock: :wink: lol
Je crois que je préfère toutefois les intérieurs plus "classiques" Audi et un hayon serait aussi plus pratique. Donc si j'ai le temps j'irai voir dans un showroom BMW-Mini dans un premier temps voir si ça me tente.
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Re: Mini Clubman

Message par SebM » 01 déc. 2010 23:21

Pas de soucis pour tenter de mettre ton VTT dedans... ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
beo
Visiteur
Visiteur
Messages : 9
Inscription : 07 sept. 2010 20:52
Véhicules : Porsche 996 Targa
Localisation : Lausanne

Re: Mini Clubman

Message par beo » 07 déc. 2010 12:34

jl32 a écrit : beo, lorsque tu auras un peu de temps, pourras-tu stp mesurer la longueur du coffre en suivant ma méthode ?

thanks

:wink:
Hello,
Je ne sais pas si c'est encore d'actualité, cependant j'ai pris la mesure: 148cm max. (siège passager avancé à fond, mesure prise dans le prolongement du plancher du coffre (environ à mi hauteur du siège), à la limite du contact de la porte du coffre fermé)

Olivier.

Avatar de l’utilisateur
beo
Visiteur
Visiteur
Messages : 9
Inscription : 07 sept. 2010 20:52
Véhicules : Porsche 996 Targa
Localisation : Lausanne

Re: Mini Clubman

Message par beo » 07 déc. 2010 12:37

SebM a écrit : Je le trouvais encore un peu trop "confort", j'ai donc mis des suspensions complète... c'est maintenant nickel !!!!
Intéressant! Qu'as tu choisi comme suspension?
Tu as quelques photos?

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Re: Mini Clubman

Message par SebM » 07 déc. 2010 23:33

beo a écrit :
SebM a écrit : Je le trouvais encore un peu trop "confort", j'ai donc mis des suspensions complète... c'est maintenant nickel !!!!
Intéressant! Qu'as tu choisi comme suspension?
Tu as quelques photos?
Argh, je sais jamais de tête ce qu'on a monté... H&R peut-être... faut que je vérifie...

Pour les photos, il y en a peut-être dans ce topic quelques pages avant, ou alors sur mon topic de présentation... faut que je retrouve les liens...
Dernière édition par SebM le 07 déc. 2010 23:36, édité 1 fois.
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Re: Mini Clubman

Message par ZeusRS » 07 déc. 2010 23:35

Seb, j'ai justement parcouru ton sujet pour répondre, mais les principales photos à jour (Celles de Yann) ne s'affichent plus... ;)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Re: Mini Clubman

Message par SebM » 07 déc. 2010 23:42

Oui je vois ça... voila donc les photos de Yann...

Image
Image

mais il doit en avoir d'autres sur le forum...
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Re: Mini Clubman

Message par SebM » 07 déc. 2010 23:48

Voila d'autres photos, mais qualité iPhone 3G...

Version "été" :
Image
Version "hiver" :
Image

Et dans la neige :
Image
Image
Image
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2791
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: Mini Clubman

Message par jl32 » 08 déc. 2010 21:38

Merci pour la mesure beo !

Mais je suis en train de commander autre chose et j'en parlerai une fois la commande confirmée. C'est un petit "machin" mais avec plus de 180 cv quand même :mrgreen:
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 88 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus