Opel Corsa OPC

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ZeusRS
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Message par ZeusRS » 29 oct. 2009 00:17

Je roule ma Clio depuis 3 ans et même si je ne cracherais pas sur 30cv supplémentaires, la voiture, et donc son moteur, ne sont pas anémiques, et surtout, pas avares en sensations... Je roule tous les jours avec et j'ai la banane, vraiment! Ceci dit, heureusement qu'il y en a pour tous les goûts, ça me saoulerait de voir tout le monde rouler dans exactement la même voiture, et même si c'était une Clio!! ;)
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Message par tof » 29 oct. 2009 10:12

faut preciser que tu la pousse tellement qu'elle n'a pas supporté. moteur changé a 60000km il me semble...

c'est aussi l'avantage d'un turbo, pas besoin d'aller chercher les chevaux a 10000t/min.

sur route ouverte, un turbo est un plus d'agrement de conduite, rien que pour doubler c'est super, net et precis.
on a du couple et ca envoye, pas besoin d'attendre noel.
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Message par power944 » 29 oct. 2009 10:45

tof a écrit :j'ai une connaissance qui en a perdu son permis et qu'il disait que ça manque de watts en reprise
:wink:
Le principal reproche que l'on peut faire à une Clio RS.

Après c'est néanmoins efficace, et naviguer entre 6000 et 7500tr/min dans le sinueux ça offre son lot de sensations !

Pour la Corsa OPC, pour ma part pas convaincu (châssis et motricité), après chacun ses goûts. Et s'il faut investir 5'000.-chf dessus pour rattraper les 2 pleines secondes de retard, et ensuite 5'000 supplémentaires pour finir un tant soit peu devant....je préfère garder le tout (=~40'000), et attendre que les Megane R-26R décôtent :P
Puis il faut aussi comparer ce qui est comparable, une caisse préparée n'est plus une full stock en somme. Dans ce sens il n'y a pas photo donc, une R27 c'est la petite bombe de sa catégorie...malgré tous les reproches qu'on pourrait lui faire !
Dernière édition par power944 le 29 oct. 2009 10:49, édité 1 fois.
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Message par ZeusRS » 29 oct. 2009 10:48

A 77'000! ;)
Si ça avait eu à voir avec ma manière de conduire, ils ne l'auraient pas changé sous garantie... C'est une opération à 10'000.- d'après la facture de garantie... ;)

Pour le reste je suis d'accord, mais à mon avis, l'un (couple) n'est pas forcément mieux que l'autre (Chercher les tours), juste différent, et ça dépend de ce que l'on cherche... ;)
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Message par tof » 29 oct. 2009 11:17

power944 a écrit :
tof a écrit :j'ai une connaissance qui en a perdu son permis et qu'il disait que ça manque de watts en reprise
:wink:
Le principal reproche que l'on peut faire à une Clio RS.

Après c'est néanmoins efficace, et naviguer entre 6000 et 7500tr/min dans le sinueux ça offre son lot de sensations !

Pour la Corsa OPC, pour ma part pas convaincu (châssis et motricité), après chacun ses goûts. Et s'il faut investir 5'000.-chf dessus pour rattraper les 2 pleines secondes de retard, et ensuite 5'000 supplémentaires pour finir un tant soit peu devant....je préfère garder le tout (=~40'000), et attendre que les Megane R-26R décôtent :P
Puis il faut aussi comparer ce qui est comparable, une caisse préparée n'est plus une full stock en somme. Dans ce sens il n'y a pas photo donc, une R27 c'est la petite bombe de sa catégorie...malgré tous les reproches qu'on pourrait lui faire !
pas trop dur sans le permis ?
je pense que tu va revendre la clio.
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Message par Falcon » 29 oct. 2009 12:31

Et acheter ma M3 en janvier :lol:
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Message par tof » 29 oct. 2009 12:52

surtout pour economiser pour une suivante
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Message par power944 » 29 oct. 2009 13:12

@Tof et Falcon:
Non pas trop dur, on se fait à tout finalement...même au pire.
Et au delà de ça, de bonnes économies mine de rien (assurance, essence, pneus,....) :)
La R27 dort donc bien au chaud dans un garage, et va donc y rester pour un bon bout de temps: pour rouler au quotidien et aller au boulot, c'est sympa comme titine, 200cv ça suffit...et je ne souhaite donc pas la vendre.
Je songe à une autre auto plus radicale au retour de mon permis, à côté de la rino...mais y'a encore largement le temps de voir venir :lol:
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Message par choup » 29 oct. 2009 13:18

une R27 c'est la petite bombe de sa catégorie...malgré tous les reproches qu'on pourrait lui faire !
+1, après on ne peut pas lutter contre de l'anti-Renault primaire.

La Clio est clairement la plus aboutie de sa catégorie, elle est dans le top 5 de Car Magazine et le Supercar Showdown de Top Gear.

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Message par Alster » 29 oct. 2009 15:19

Woodz a écrit : :idea: Tout ça dans un vacarme de Pfitt Pfitt fort agréable :idea:
Ca va bien quand on a une caisse folklorique qui a des capacités moteur & châssis qui vont avec le boucan qu'elle fait, style une Delta ou une 323 GTR. Sinon, je préfèrerais la discrétion...
Ludo a écrit :Moi je crois surtout que les gens se laisse avoir par les sensations faussées d'un turbo.
Pis encore, ça dépend comment le turbo est géré...
Le gros kick au derche du turbo, c'était super fun sur les vieilles bagnoles d'il y a 20 ans, où la "gestion" n'était quasiment que mécanique.
Aujourd'hui, on nous pond des turbos ultra linéaires dont on ne détecte même pas la présence parfois... youpi...
juliencor a écrit :
Ludo a écrit :Alors c'est quoi le plus important ? Un châssis hors norme ou un moteur turbo qui fait vraoumphsit ?
On peut formuler autrement:

C'est quoi le plus important? 2 sec. de gagnées au tour ou des sensations à l'accélération?
Tout à fait d'accord avec toi, sauf qu'on a l'air (encore une fois :mrgreen: ) de diverger sur une définition, en l'occurrence celle des sensations.

Digne disciple de l'école du VTEC, je resterai sans doute fidèle au style jusqu'au dernier moment.
Perso, un moteur à sensations, c'est un moteur qui ne délivre pas tout immédiatement à la moindre sollicitation de la pédale de droite. Ca passe plutôt par une progression au travers de différents paliers offrant chacun un regain supplémentaire de puissance. Avoir le même couple à 1'800 qu'à 6'000 tours, très peu pour moi.

Pis le gros couple, ça va bien tant qu'on est en ligne droite, parce qu'en courbe, vive les traction control systems...
Et comme Sharky le disait ailleurs, le meilleur traction control, ça reste encore le manque de couple.
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Message par Mouse » 29 oct. 2009 16:13

Alster a écrit :
Ludo a écrit :Moi je crois surtout que les gens se laisse avoir par les sensations faussées d'un turbo.
Pis encore, ça dépend comment le turbo est géré...
Le gros kick au derche du turbo, c'était super fun sur les vieilles bagnoles d'il y a 20 ans, où la "gestion" n'était quasiment que mécanique.
Aujourd'hui, on nous pond des turbos ultra linéaires dont on ne détecte même pas la présence parfois... youpi...
Moi aussi je suis nostalgique des "vraies" Turbo...(comme mon ex Escort Cossie mk1, les 930/964 Turbo 3.0/3.3/3.6 à mon père, etc etc...) :D
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

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Message par Mouse » 29 oct. 2009 16:16

Sinon pour en revenir au match Corsa vs Clio, pour moi ce sera Clio sans hésitation...
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Message par SebM » 29 oct. 2009 16:29

Mouse a écrit :Sinon pour en revenir au match Corsa vs Clio, pour moi ce sera Clio sans hésitation...
Pour moi aussi... mais finalement j'ai quand même pris une Mini !! :twisted: :twisted: :lol: :arrow:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

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Message par ZeusRS » 29 oct. 2009 18:45

Tiens, je m'adresse aux 3 derniers contributeurs: Seb, Mouse et Alster, qui sont montés tous les 3 avec moi (Alster sur circuit et sous la pluie en semi slicks froids) Avez vous trouvé le moteur anémique? :D
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Message par SebM » 29 oct. 2009 20:43

ZeusRS a écrit :Tiens, je m'adresse aux 3 derniers contributeurs: Seb, Mouse et Alster, qui sont montés tous les 3 avec moi (Alster sur circuit et sous la pluie en semi slicks froids) Avez vous trouvé le moteur anémique? :D
Non... j'ai même fais un article sur cette petite bombinette... très sympa la Clio RS !!! Mais j'avais de la peine avec "l'image de jeune" qu'elle dégage et par son intérieur... pas testé la Corsa OPC, mais pour moi c'est la même "image"... et comme il y a beaucoup trop de Cooper S sur nos routes, j'ai pris un Clubman Cooper S que j'adore !!! Si c'était à refaire, je reprendrai le même. Fin du HS. :wink:
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