Opel Corsa OPC

Woodz
Groupe N
Groupe N
Messages : 114
Inscription : 25 oct. 2009 19:51
Localisation : Genève
Contact :

Message par Woodz » 01 nov. 2009 21:13

ZeVal a écrit :Renault monte du ContiSport3 sur les Clio, et Dunlop SpMaxx sur les ex R26...

Pour les nouvelles, je ne sais pas...

Reste que, sensations de vitesse ou pas, le chassis de la Corsa est, à mon avis, une horreur... Elle s'écrase à chaque freinage, et donne carrément la nausée dans du sinueux, tellement ça balance... :cry:
Holala .. l'as tu seulement essayée???
J'pense que tu dois confondre avec les anciennes generation de Corsa GSI de 1990 .. car ce n'est pas possible sinon..
ha moins que.. que ..que..

TU ROULES EN RENAULT CLIO RS :roll: T'es démasqué :twisted:

Dommage que tu l'es vendu car sinon j't'aurais invité à comparé chrono en main sur un circuit de la région .. Bresse, Dijon ou autre.. t'aurais même le droit à un sac .. :idea:
Plus c'est léger et puissant.. meilleurs c'est.

Avatar de l’utilisateur
Alster
GP2
GP2
Messages : 2411
Inscription : 26 avr. 2008 22:42
Localisation : Genève

Message par Alster » 02 nov. 2009 12:09

Woodz a écrit :J'pense que tu dois confondre avec les anciennes generation de Corsa GSI de 1990
La Corsa A GSI était une voiture absolument bestiale comme ne l'a plus jamais été aucune Corsa.
Je n'ai pas eu l'occasion de conduire la dernière en version OPC, mais cela m'étonnerait très fortement qu'elle soit aussi agile, précise et communicative que son ancêtre.
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]

Avatar de l’utilisateur
ZeVal
GP2
GP2
Messages : 3497
Inscription : 25 juin 2007 17:58
Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar
Localisation : Fribourg - Lausanne

Message par ZeVal » 02 nov. 2009 15:25

Oui, je l'ai essayée, en long, en large, et en travers ( :oops: )... J'avais prévu d'acheter ça avant la Clio...

Un essai de la Clio entre temps a suffit à me convaincre!

Mais que ce soit bien clair, je parle pas de vitesse de passage, notion totalement idiote sur route ouverte, mais bel et bien de ressenti! Et la, y'a pas photo! :wink:

PS: Je ne roule plus en Clio... :wink:

memaster62
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1262
Inscription : 21 août 2008 08:25
Véhicules : beetle RS VR5 / audi S4b6V8

Message par memaster62 » 02 nov. 2009 16:40

Woodz a écrit : :arrow: autant dire que les 99% des conducteurs les Mr. tlm ... ceux qui n'iront jamais de leure vie sur circuit ... ne verront pas la moindre différence si ce n'est celle du confort entre une voiture x ou y.
sur la forme je suis tout à fait d'accord avec toi,
sur le fond, de nombreux conducteurs ont rencontré au moins une fois les situations
suivantes :
- evitement d'un pieton, d'un animal ou autre objet sur la chaussée.
- passage en courbe optimiste+meteo défavorable
- freinage d'urgence==> le plus court possible est le mieux.
c'est ce que l'on appele la sécurité active, ces qualités ne peuvent que s'améliorer
en faisant des tests sur circuits.
ce que l'on ne peut pas améliorer globalement, c'est le comportement
des conducteurs.

à choisir, je préfère une auto qui se comporte bien aux limites plutôt qu'une autre. :roll:

Woodz
Groupe N
Groupe N
Messages : 114
Inscription : 25 oct. 2009 19:51
Localisation : Genève
Contact :

Message par Woodz » 03 nov. 2009 09:40

Alster a écrit :
Woodz a écrit :J'pense que tu dois confondre avec les anciennes generation de Corsa GSI de 1990
La Corsa A GSI était une voiture absolument bestiale comme ne l'a plus jamais été aucune Corsa.
Je n'ai pas eu l'occasion de conduire la dernière en version OPC, mais cela m'étonnerait très fortement qu'elle soit aussi agile, précise et communicative que son ancêtre.
Sans blague j'ai eut toutes les versions de Corsa GSI, la A 100ps, la B 106ps en gris, puis en noir,, et encore une noire... puis maintenant la OPC.
La Corsa GSI 100ps était vraiment une super voiture pour l'époque,, mais le train avant n'était pas très accrocheur, par contre le moteur donnait tout se qu'il pouvait et la caisse était très légère,, j'ai réellement pris un grand plaisir avec..
La Corsa GSI 16V 100ps fut nettement moins amusante, elle avait conservée les défauts du train avant de la version précédente et les 150kg de plus était une grosse tare en terme de performance et sensation.. cependant c'était une bonne voiture fiable et de look amusant. D'ailleurs j'en ai acheté une pour ma mère et aussi pour ma soeur afin qu'on puisse se courser à armes égales.
La dernière OPC n'a hônnetement plus rien à voir avec les versions précédentes.
La tenue de route est très saine, le train avant accroche sérieusement et permet de rouler très très vite... le moteur dipose d'un super caractère hargnieux qui permet de très bonnes prises de vitesse et des dépassements éclaires. Je ne l'ai pas encore amené sur circuit mais ça me plairait bien..
Un autre point extraordinaire sur cette bombinette sont ses freins car même à plus de 200 compteur ben ça freine d'enfer.. et elle semble ventouser à la route... réellement hyper intuitif comme sensation.
Les performances de cette voiture sont réelles et non fictives.. en GPS sur du plat et avec 1 passagère tu prends plus de la Vmax indiquée par Opel soit 230km/h et tu y arrives vite.
Comme indiqué dans mes postes précédents mon OPC n'a que des ressorts plus fermes KW + une suppression du précata +8ps et c'est peut-être une des raisons de l'amélioration vs l'origine (ressorts) car les amortisseurs sont de bonne facture et encaissent parfaitement le surcroit de fermeté..
Vais finir par écrire un livre .... ps.. j'ai ni de parts ni ne travail chez ou pour Opel
Plus c'est léger et puissant.. meilleurs c'est.

cancel
Groupe N
Groupe N
Messages : 113
Inscription : 30 mars 2008 22:24

Message par cancel » 03 nov. 2009 20:26

Woodz a écrit :
La Corsa GSI 16V 100ps fut nettement moins amusante, cependant c'était une bonne voiture fiable et de look amusant.
Vais finir par écrire un livre .... ps.. j'ai ni de parts ni ne travail chez ou pour Opel
En lisant ton post, je me demande si tu as eu d'autres voitures que des Corsa. Heureusement, Opel a fait de gros progrès en terme de fiabilité.

Woodz
Groupe N
Groupe N
Messages : 114
Inscription : 25 oct. 2009 19:51
Localisation : Genève
Contact :

Message par Woodz » 04 nov. 2009 09:36

cancel a écrit :
Woodz a écrit :
La Corsa GSI 16V 100ps fut nettement moins amusante, cependant c'était une bonne voiture fiable et de look amusant.
Vais finir par écrire un livre .... ps.. j'ai ni de parts ni ne travail chez ou pour Opel
En lisant ton post, je me demande si tu as eu d'autres voitures que des Corsa. Heureusement, Opel a fait de gros progrès en terme de fiabilité.
J'avoue que comme daily car la Corsa m'a toujours convaincu..
Mais j'ai et j'ai eut d'autres jouets que des Corsa j'te rassure.
Mais toujours dans les compacts sportives et modifiées (non tunée) que ce soit chez BM, Seat, VW ....
et je dois avouer que les luxueuses à ambonpoint me repoussent fortement.. plus c'est léger et puissant meilleurs c'est.
C'est pas faute de les avoir essayer S63, E55, M3 toutes sauf V8, M5, RS4, S8, Bentley Continental GT et j'en oublie.
Actuellement je joue la carte de la diversité:
Opel Speedster Turbo 260ps + Corsa OPC 200ps + VW Caddy 112ps (moteur GTI 1) + Smart Cab 62ps+ j'planche sur un gros V8 ou V10 dans les 500 bourrins et brutal si possible... Corvette Z06 ou Viper GTS ou la nouvelle Mustang GT500 avec ses 540ps ..
to be follow....
Plus c'est léger et puissant.. meilleurs c'est.

Avatar de l’utilisateur
ZeVal
GP2
GP2
Messages : 3497
Inscription : 25 juin 2007 17:58
Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar
Localisation : Fribourg - Lausanne

Re: Opel Corsa OPC

Message par ZeVal » 09 juin 2011 20:15

Nouvelle version de la Corsa OPC: Nurb' Edition...

Au programme, 211 cv, du couple et surtout un autobloquant! :D

Image

Avatar de l’utilisateur
vince_1972
Membre V8
Membre V8
Messages : 2201
Inscription : 08 mars 2006 19:17

Re: Opel Corsa OPC

Message par vince_1972 » 09 juin 2011 21:32

Le problème, c'est le look intérieur, ça fait juste peur! Je trouve extrêmement laid et "plastic".

ZeVal a écrit :Nouvelle version de la Corsa OPC: Nurb' Edition...

Au programme, 211 cv, du couple et surtout un autobloquant! :D

Image

stef
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1776
Inscription : 30 mars 2010 20:30
Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
Localisation : Riviera

Re: Opel Corsa OPC

Message par stef » 10 juin 2011 14:57

Franchement je trouve un intérieur comme celui ci un peu plus fun que celui d'une Clio Rs 2011... :wink:
Image
Image

Rnd94030
Membre V8
Membre V8
Messages : 1771
Inscription : 26 avr. 2009 20:08
Véhicules : BMW 1M
Localisation : Région lausannoise

Re: Opel Corsa OPC

Message par Rnd94030 » 10 juin 2011 19:27

Bon, en même temps photo presse VS photo amateur c'est pas du jeu :D

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Re: Opel Corsa OPC

Message par ZeusRS » 10 juin 2011 20:23

Et la Clio n'est pas réputée pour son intérieur Fun... C'est bien fini, mais triste...
Par contre, niveau châssis, euh, pas photo... ;)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
vince_1972
Membre V8
Membre V8
Messages : 2201
Inscription : 08 mars 2006 19:17

Re: Opel Corsa OPC

Message par vince_1972 » 10 juin 2011 23:38

même les photos pros, c'est moche:
Image

Avatar de l’utilisateur
Ludo
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1468
Inscription : 14 mars 2007 12:57
Véhicules : Renault et Alpine
Localisation : Marly

Re: Opel Corsa OPC

Message par Ludo » 11 juin 2011 09:59

si tu aimes les plastiques -> Opel
si tu aimes le tuning -> Opel

si tu aimes les voitures -> Renault

;-)
Responsable filiale Renault & Dacia à Marly
www.renault-fribourg.ch

Avatar de l’utilisateur
stuntman46
DTM
DTM
Messages : 526
Inscription : 25 mars 2008 21:29
Localisation : Cheseaux
Contact :

Re: Opel Corsa OPC

Message par stuntman46 » 11 juin 2011 10:11

J'irais pas jusque là non plus Ludo.

Une chose est sûr c'est que chez Renault, il devrait juste apprendre à faire de joli volant...
[img]http://forums.clubrsx.com/signaturepics/sigpic14006_8.gif[/img]

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 109 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus