Opel Corsa OPC

Avatar de l’utilisateur
Alster
GP2
GP2
Messages : 2411
Inscription : 26 avr. 2008 22:42
Localisation : Genève

Message par Alster » 29 oct. 2009 22:05

ZeusRS a écrit :Avez vous trouvé le moteur anémique? :D
Je convie tout ceux qui veulent savoir ce qu'est un moteur anémique à essayer au plus vite une Yaris 1.0l mk1 !! 8)
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43088
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 29 oct. 2009 22:37

... ou une Mazda RX8, mais ça c'est du trollisme caractérisé :lol:

Avatar de l’utilisateur
Alster
GP2
GP2
Messages : 2411
Inscription : 26 avr. 2008 22:42
Localisation : Genève

Message par Alster » 29 oct. 2009 22:39

ze_shark a écrit :... ou une Mazda RX8, mais ça c'est du trollisme caractérisé :lol:
nan, nan, je te suis :mrgreen:
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]

Avatar de l’utilisateur
tof
GP2
GP2
Messages : 2232
Inscription : 20 oct. 2006 16:41
Contact :

Message par tof » 29 oct. 2009 23:20

:lol:
"On conduit les enfants par la raison de l'autorité et les hommes par l'autorité de la raison : c'est au fond, la même chose, car la raison est la première autorité, et l'autorité la dernière raison."
Louis de Bonald

memaster62
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1262
Inscription : 21 août 2008 08:25
Véhicules : beetle RS VR5 / audi S4b6V8

Message par memaster62 » 30 oct. 2009 09:29

tof a écrit :il y a des personnes qui preferent une bonne poussée avec du couple et d'autres preferent attendre 4000 tours.

de nos jours, je dirais que c'est preferable d'avoir une bonne poussée depuis le depart sans forcement etre dans les tours pour avoir des sensations.

sur circuit, c'est autre chose. pour depasser, je prefere avoir du couple, c'est rapide et efficace.
perso j'aime bien les 2, c'est pour ça que j'ai les 2. :lol: 8)
j'ai qd même une petite faiblesse pour celui qui est rageur dans les tours.
le pb, c'est que certaines autos ont tout sous le capot et rien dans le chassis : sans maitrise la puissance n'est rien.
par contre qd on a tout dans le chassis, on se demande souvent où se trouve le moteur,
même si ce dernier est relativement bon.

edit : j'ajouterais par ailleurs que les voitures qui font les 2 très bien sont la plupart
du temps sans "emotion".
Dernière édition par memaster62 le 30 oct. 2009 13:58, édité 1 fois.

bence
F1
F1
Messages : 6173
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Message par bence » 30 oct. 2009 10:11

J'aime bien les hauts régimes, le problème étant que sur route ouverte on souffre beaucoup plus du manque de couple à bas régime qu'on ne savoure les sensations à haut régime. Typiquement, la S2000 de la famille que j'utilise assez souvent à Budapest, bah c'est sympa, mais pas franchement jouissif dans le contexte donné. Sur circuit c'est une autre histoire.

L'idéal sur route ouverte est pour moi un ensemble qui procure des good vibes à 30, 60 ou 150km/h. 8) Peu importe les chronos, l'accélération absolue, la tenue de route. La preuve, j'ai moins de plaisir à rouler en 335i qu'en Volvo 850, pourtant elle la surpasse largement dans toutes les catégories possibles et imaginables...

Woodz
Groupe N
Groupe N
Messages : 114
Inscription : 25 oct. 2009 19:51
Localisation : Genève
Contact :

Message par Woodz » 30 oct. 2009 14:17

On parle beaucoup des temps sur circuit mais concrétement ,, qui va sur circuit avec sa Clio ou sa Corsa??? 1 sur 300 vendue??

Que ce soit la Clio ou la Corsa,, j'pense que les 2 sont très bien sur route.. on s'amusera plus dans les courbes avec la Clio mais la Corsa offre une plus grosse poussée en accélération... les dépassements avec la Corsa sont éclaires.. merci le couple dispo de suite.

En plus et l'une et l'autre reste raisonnable en consommation.. pour ma part je tourne à 10.1 de moyenne et faisant un mixte route/ville/autoroute et ne me privant pas d'ecraser copieusement l'accélérateur quand l'envie m'en prend.

Faire ceci avec un 335i ou une new Focus RS entraînera à la vitesse eclaire une conso à 20L de moyenne.
Plus c'est léger et puissant.. meilleurs c'est.

memaster62
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1262
Inscription : 21 août 2008 08:25
Véhicules : beetle RS VR5 / audi S4b6V8

Message par memaster62 » 30 oct. 2009 14:38

Woodz a écrit :On parle beaucoup des temps sur circuit mais concrétement ,, qui va sur circuit avec sa Clio ou sa Corsa??? 1 sur 300 vendue??

Que ce soit la Clio ou la Corsa,, j'pense que les 2 sont très bien sur route.. on s'amusera plus dans les courbes avec la Clio mais la Corsa offre une plus grosse poussée...
tout simplement parce que : "qui peut le plus peut le moins."
tests extrêmes = répercussions directes sur la route pour Mr tlm.
si les constructeurs ne faisaient pas ce type de tests, toutes les autos seraient moyennes
et l'evolution resterait cantonnée aux années 1950...
vivons avec notre temps :wink:

bence
F1
F1
Messages : 6173
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Message par bence » 30 oct. 2009 18:44

Woodz a écrit :
Faire ceci avec un 335i ou une new Focus RS entraînera à la vitesse eclaire une conso à 20L de moyenne.
D'experience, ca fait exactement 11.5l/100km avec une 335i en appuyant franchement a chaque sortie de village, en ne faisant quasi jamais d'autoroute. :wink:

cancel
Groupe N
Groupe N
Messages : 113
Inscription : 30 mars 2008 22:24

Message par cancel » 30 oct. 2009 20:18

bence a écrit :J'aime bien les hauts régimes, le problème étant que sur route ouverte on souffre beaucoup plus du manque de couple à bas régime qu'on ne savoure les sensations à haut régime. Typiquement, la S2000 de la famille que j'utilise assez souvent à Budapest, bah c'est sympa, mais pas franchement jouissif dans le contexte donné. Sur circuit c'est une autre histoire.

L'idéal sur route ouverte est pour moi un ensemble qui procure des good vibes à 30, 60 ou 150km/h. 8) Peu importe les chronos, l'accélération absolue, la tenue de route. La preuve, j'ai moins de plaisir à rouler en 335i qu'en Volvo 850, pourtant elle la surpasse largement dans toutes les catégories possibles et imaginables...
Bah, j'imagine qu'un cabriolet (décapoté) doit procurer des sensations sans forcément aller très vite, ne serait-ce qu'en raison du bruit et des courant d'airs, non ?
Mais, je suis le premier à dire qu'en utilisation quotidienne sur route ouverte, c'est plus agréable de disposer d'un moteur coupleux que d'un châssis de course. Un des "pires" exemple étant à mes yeux la Honda Integra Type R. Jouissif dans les tours, mais pas terrible en utilisation "civilisée".

bence
F1
F1
Messages : 6173
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Message par bence » 30 oct. 2009 20:24

Il faut etre completement torché pour rouler décapoté a Budapest. :lol: Le réseau urbain est d'ailleurs tellement bon que dépasser les 10km/h n'arrive que toutes les 10 minutes aux heures de pointe en été.

Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
Visiteur
Visiteur
Messages : 19
Inscription : 26 sept. 2009 18:04
Véhicules : Corvette C6 Grand Sport
Localisation : Suisse - JU

Message par Nosferatu » 30 oct. 2009 23:02

Alster a écrit :
ze_shark a écrit :... ou une Mazda RX8, mais ça c'est du trollisme caractérisé :lol:
nan, nan, je te suis :mrgreen:
Heureux que ça ne plaise pas à tout le monde :roll: :lol:

...et on dit poussif :lol:

Woodz
Groupe N
Groupe N
Messages : 114
Inscription : 25 oct. 2009 19:51
Localisation : Genève
Contact :

Message par Woodz » 31 oct. 2009 21:05

memaster62 a écrit :
Woodz a écrit :On parle beaucoup des temps sur circuit mais concrétement ,, qui va sur circuit avec sa Clio ou sa Corsa??? 1 sur 300 vendue??

Que ce soit la Clio ou la Corsa,, j'pense que les 2 sont très bien sur route.. on s'amusera plus dans les courbes avec la Clio mais la Corsa offre une plus grosse poussée...
tout simplement parce que : "qui peut le plus peut le moins."
tests extrêmes = répercussions directes sur la route pour Mr tlm.
si les constructeurs ne faisaient pas ce type de tests, toutes les autos seraient moyennes
et l'evolution resterait cantonnée aux années 1950...
vivons avec notre temps :wink:
Mais oui il faut vivre avec son temps,, c'est clair :P
D'ailleurs toutes ces comptes sportives testostéronées se tiennent dans la secondes voir dans les 2 secondes avec des pilotes qui tiennent la route..
:arrow: autant dire que les 99% des conducteurs les Mr. tlm ... ceux qui n'iront jamais de leure vie sur circuit ... ne verront pas la moindre différence si ce n'est celle du confort entre une voiture x ou y.
Toutes ces voitures sont devenues sûres et tiennent largement suffisament la route pour des conditions de conduite classic.. faut vraiment aller taquiner les limites pour voire les différences sur piste et justifier la ou les 2 secondes que pourraient faire un pilote chevronné.

:idea: Sinon faut pas oublier non plus que Renault monte de série des gommes Michelin Pilot qui sont plus performante/sportives que des Continental .. en conclusion si vous vouler gagner 5 secondes sur piste sans modifier le moteur ou les suspensions.. alors mettez des Toyo R888 ou Yokohama AD048 et vous verrez comme votre tuture accrochera la piste ou la route quand ils sont à température..
Plus c'est léger et puissant.. meilleurs c'est.

Avatar de l’utilisateur
ZeVal
GP2
GP2
Messages : 3497
Inscription : 25 juin 2007 17:58
Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar
Localisation : Fribourg - Lausanne

Message par ZeVal » 01 nov. 2009 00:32

Renault monte du ContiSport3 sur les Clio, et Dunlop SpMaxx sur les ex R26...

Pour les nouvelles, je ne sais pas...

Reste que, sensations de vitesse ou pas, le chassis de la Corsa est, à mon avis, une horreur... Elle s'écrase à chaque freinage, et donne carrément la nausée dans du sinueux, tellement ça balance... :cry:

Avatar de l’utilisateur
bentralala
Membre V8
Membre V8
Messages : 1828
Inscription : 25 mars 2008 17:01
Véhicules : BMW i4 m50 '22
Localisation : VD

Message par bentralala » 01 nov. 2009 09:57

ZeVal a écrit :Renault monte du ContiSport3 sur les Clio, et Dunlop SpMaxx sur les ex R26...
C'est pas exactement juste concernant la mégane.
Ils montent des Dunlop SpMaxx sur les mégane RS sans chassis sport, en 225/40/18
Et ils montent des michelin PS2 sur les chassis sport et les R26, en 235/40/18

Mais il n'en reste donc pas moins que l'on trouve du conti et du dunlop en monte d'origine sur la gamme rs :wink:

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 104 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus