Opel Corsa OPC

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 06 avr. 2009 15:39

Ziglou a écrit : Maintenant j'avais hésiter entre la RS et L'OPC, mais le gros problème d'une RS c'est d'une part que c'est une voiture Française
Certains ont des aprioris sur les Opel... d'autres c'est sur les voitures francaises... chacun ces gouts !!! Moi je prends plutot la RS ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Woodz
Groupe N
Groupe N
Messages : 114
Inscription : 25 oct. 2009 19:51
Localisation : Genève
Contact :

Message par Woodz » 27 oct. 2009 16:07

Quand j'ai cherché une petite boule de nerf et bien je les ai toutes essayé, Clio RS, Mini JCW 200ps, Mini Coper S, Peugeot RC et j'en oublie.
La Clio était vraiment trop molassonne,, la voiture semblait trop lourde pour un moteur bien fade.
La Mini JCW était hyper cher et le moteur (ancien bloc à compresseur) ne donnait franchement pas beaucoup de sensation mais déjà mieux que la Clio.
La Peugeot .. moteur moyen, finition bof bof.. les faux sièges sports faisaient franchement bas de gamme ou baquets pour conducteurs en surpoids.
La Corsa m'a convaincu, moteur hargneux et souple, des freins du tonnere et pour 30 tickets t'as des jantes en 18', un toit panoramique, des vrais baquets Recaro.. donc franchement c'est pas évident de trouver meilleurs rapport prix-performance.
Ca fait plus de 2 ans que je l'ai et 30'000 km et en suis pleinement satisfait.. j'ai même pas modifier la gestion électronique car ça pousse bien comme il faut avec des pointes GPS à 230 .. rien à redire.
Les modifications effectuées sont ressorts un peu plus dure KW + supression du précata +8ps... simple bon marché et efficace.
Plus c'est léger et puissant.. meilleurs c'est.

Avatar de l’utilisateur
tof
GP2
GP2
Messages : 2232
Inscription : 20 oct. 2006 16:41
Contact :

Message par tof » 27 oct. 2009 16:21

SebM a écrit : d'autres c'est sur les voitures francaises...
pas toutes, que peugeot :lol:
"On conduit les enfants par la raison de l'autorité et les hommes par l'autorité de la raison : c'est au fond, la même chose, car la raison est la première autorité, et l'autorité la dernière raison."
Louis de Bonald

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3728
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Message par Leuen » 27 oct. 2009 16:27

Pour la Clio RS vu la description que tu en fais, je doute que tu ai dépassé les 4'000 tours minutes. :wink:

Avatar de l’utilisateur
tof
GP2
GP2
Messages : 2232
Inscription : 20 oct. 2006 16:41
Contact :

Message par tof » 27 oct. 2009 16:29

Leuen a écrit :Pour la Clio RS vu la description que tu en fais, je doute que tu ai dépassé les 4'000 tours minutes. :wink:
et après 4000 ? :lol:
"On conduit les enfants par la raison de l'autorité et les hommes par l'autorité de la raison : c'est au fond, la même chose, car la raison est la première autorité, et l'autorité la dernière raison."
Louis de Bonald

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3728
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Message par Leuen » 27 oct. 2009 16:33

Elle se transforme en supercar !


Non mais plus sérieusement j'ai du mal à croire qu'on puisse trouver une Clio RS molle, lourde, avec un moteur fade. Encore faudrait il savoir de quelle version on parle. En ce qui me concerne la seule que j'ai essayé était une CRS 3 ph2. châssis Cup et je trouve que sur du sinueux et bien menée elle n'a rien de mou.

Avatar de l’utilisateur
tof
GP2
GP2
Messages : 2232
Inscription : 20 oct. 2006 16:41
Contact :

Message par tof » 27 oct. 2009 17:17

j'ai une connaissance qui en a perdu son permis et qu'il disait que ça manque de watts en reprise
"On conduit les enfants par la raison de l'autorité et les hommes par l'autorité de la raison : c'est au fond, la même chose, car la raison est la première autorité, et l'autorité la dernière raison."
Louis de Bonald

Avatar de l’utilisateur
choup
WTCC
WTCC
Messages : 463
Inscription : 12 juin 2008 10:54

Message par choup » 27 oct. 2009 18:03

j'ai une connaissance qui en a perdu son permis et qu'il disait que ça manque de watts en reprise
Nécessairement, c'est le seul atmosphérique de la catégorie. Pour le prix ça me semble être la meilleure proposition avec un chassis particulièrement affuté, pivots découplés devant, gros freins ... Le moteur nécessite d'être cravaché mais ça fait partie intégrante du plaisir ressenti à son volant.

Le plus gros gâchis reste la Peugeot, on voit clairement que la marque n'a pas souhaité investir dans un vrai châssis, c'est en gros une THP plus puissante. Vraiment dommage, en 211ch boîte 6 elle serait intouchable.

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 27 oct. 2009 18:03

Leuen a écrit :Pour la Clio RS vu la description que tu en fais, je doute que tu ai dépassé les 4'000 tours minutes. :wink:
Ca et le rodage, si elle a moins de 3000km, c'est assez mou en effet...
Par contre, après 4'000 tours, il en reste 3'500, donc y'a de la marge! :twisted:
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
choup
WTCC
WTCC
Messages : 463
Inscription : 12 juin 2008 10:54

Message par choup » 27 oct. 2009 18:34

Je viens de relire le dossier de presse des moteurs 1.6 BMW/PSA, en fait ils ont été assez "radins", je croyais que le modèle turbocompressé disposait lui aussi du Valvetronic et d'un double Vanos, il n'en est rien, il n'a qu'un calage variable de l'arbre à cames d'admission. L'injection directe n'est que latérale à 120 bars, je pensais ici aussi que c'était la même que le 6 en ligne, au centre à 200 bars.

http://www.psa-peugeot-citroen.com/docu ... 281798.pdf

Il reste une belle marge d'évolution en tous cas.

Avatar de l’utilisateur
tof
GP2
GP2
Messages : 2232
Inscription : 20 oct. 2006 16:41
Contact :

Message par tof » 27 oct. 2009 20:42

qui ne sera jamais faite.

zeus, samedi dernier, j'étais avec un ami et on parlait voitures.

il a fait la même réflexion que toi au sujet du moteur de la 370z.
ils devraient en sortir un et faire renaitre l'alpine dans un revival de l'alpine avec moteur nissan 370z.

là, ça serait un sacré coup de pub pour renault et une fois de plus, une demonstration française des capacités de la marque.

on disait dans une autre mesure le concept mort né rcz de peugeot qui se fait dessus avec des moteurs anémiques.

quoi qu'il en soit, si renault ressort une voiture sous la marque alpine, ils ont deja les moteurs pour le faire.
"On conduit les enfants par la raison de l'autorité et les hommes par l'autorité de la raison : c'est au fond, la même chose, car la raison est la première autorité, et l'autorité la dernière raison."
Louis de Bonald

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 27 oct. 2009 21:42

Revenons à la Corsa OPC (je fais Seb) :lol: :arrow: :wink:
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Woodz
Groupe N
Groupe N
Messages : 114
Inscription : 25 oct. 2009 19:51
Localisation : Genève
Contact :

Message par Woodz » 27 oct. 2009 21:52

C'est tout de même incompréhensible cette politique automobile Français..
Ils font de très bons chassis, c'est indéniable, mais leurs moteurs manquent cruellement de couple ou alors ils ne terminent pas leures démarches sportives.
On est bien loin du temps pas si lointain des Clio Williams .. dernière réelle bombinette Renault .. ou encore du temps des 205 GTI .. qui avaient pour life motif .. un bon chassis, un bon moteur et surtout un poids contenu.

Ces voitures françaises ne sont plus réellement dans le coup,, ex: la Clio il lui manque un Turbo .. qui lui amenerait le couple qui lui fait cruellement défault.
La Peugeot est un echec à tout point de vu.. lourde .. esthétiquement harchi banal.. elle ne fait même plus rêver un cadre moyen..
et c'est dommage car ils auraient une clientèle..
J'oubliais Citroêne qui ne propose rien alors que Loeb est multi champion du Monde... ils auraient au moins pu sortir une Arme style une Xrace WRC 4x4 avec 350ps histoire de mettre tout le monde d'accord...
mais R I E N ...

... :arrow: pour revenir à la Corsa OPC .. Elle a bon nombre de qualité qui manquent cruellement aux ptites franzozes... et principalement du caractère comme un bon vieux camember qui fouette.. on aime .. on aime pas mais au moins elle a le mérite de ne pas laisser indifférent et de faire sourir tous ceux qui l'ont conduit..
ce qui à notre époque ou tout est asceptisé n'est pas chose facile :idea:
Plus c'est léger et puissant.. meilleurs c'est.

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 27 oct. 2009 22:11

Falcon a écrit :Revenons à la Corsa OPC (je fais Seb) :lol: :arrow: :wink:
Tu comprends vite quand on t'explique longtemps... :P :P :lol: :lol:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

cancel
Groupe N
Groupe N
Messages : 113
Inscription : 30 mars 2008 22:24

Message par cancel » 28 oct. 2009 11:07

La relative apathie du moteur de la Clio 3 rs (phase I) a été relevé par de nombreux journalistes essayeurs. Certains se demandant même si la voiture disposait réellement des 197 poneys annoncés (sic). Cette faiblesse semble (toujours selon certains) encore plus flagrante avec la R27 dont le châssis encaisserait sans problème des chevaux supplémentaires. Maintenant, je veux bien croire qu'un moteur rôdé marche mieux qu'un moteur avec peu de km, mais j'ai de la peine à croire que le moteur se transforme complètement quelques km plus tard sans intervention sur la gestion.




Leuen a écrit :Elle se transforme en supercar !


Non mais plus sérieusement j'ai du mal à croire qu'on puisse trouver une Clio RS molle, lourde, avec un moteur fade. Encore faudrait il savoir de quelle version on parle. En ce qui me concerne la seule que j'ai essayé était une CRS 3 ph2. châssis Cup et je trouve que sur du sinueux et bien menée elle n'a rien de mou.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus