Peugeot 207 GTI

Avatar de l’utilisateur
colinmcrae
Karting
Messages : 30
Inscription : 21 janv. 2007 20:11
Véhicules : MB A 250 Sport
Localisation : Valais

Message par colinmcrae » 14 mars 2007 21:31

oui pis niveaux performances c est de la m
Le Rally ? Un mode de vie !
http://team207rc-gtisuisse.forum-actif.net

Avatar de l’utilisateur
Minischumi
GP2
GP2
Messages : 4099
Inscription : 28 oct. 2005 18:53
Localisation : Aucune idée?
Contact :

Message par Minischumi » 14 mars 2007 21:33

Disons que c'est dépassé.....mais c'est surtout la voiture qui était une merde...en tout cas celle qui ont reçu neuve....., banquette non fixé, échappement complet à changer à 40000km, usure prématuré des pneus arrière, témoin d'air bag et d'abs qui s'allume et s'éteind sans raison....bref mauvais souvenir.

Avatar de l’utilisateur
Shinigami
GP2
GP2
Messages : 3131
Inscription : 13 sept. 2005 21:34
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Localisation : Gland, Suisse

Message par Shinigami » 15 mars 2007 00:10

perso, apres avoir vecu plusieures voitures francais, je deciderai de passer a quelque chose d'autre... soir une japonais si l'argent est une question critique, soit une allemande.
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

Avatar de l’utilisateur
lio---
DTM
DTM
Messages : 523
Inscription : 11 oct. 2009 21:33
Localisation : région lausannoise

Message par lio--- » 27 janv. 2010 14:48

J'ai roulé il y'a quelques jours avec la 207 GTi qu'un ami vient d'acheter. Je vois vraiment pas comment tu peux prétendre que ça va mieux qu'une Clio Rs...Et les sensations de conduites, le bruit du moteur, tout est absorbé.
Some say he is powered by a warp core, and he has tyre marks instead of fingerprints. All we know is he's called the Stig.

Avatar de l’utilisateur
S2000
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1434
Inscription : 16 août 2007 14:24
Véhicules : Subaru XV 2.0D, Mini JCW et plein de motos
Localisation : Newcastle (CH)
Contact :

Message par S2000 » 27 janv. 2010 14:58

lio--- a écrit :J'ai roulé il y'a quelques jours avec la 207 GTi qu'un ami vient d'acheter. Je vois vraiment pas comment tu peux prétendre que ça va mieux qu'une Clio Rs...Et les sensations de conduites, le bruit du moteur, tout est absorbé.
Je ne suis pas pro-Clito RS... mais je doutais un peu, tout comme toi, de ses dires :roll:

Avatar de l’utilisateur
S2000
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1434
Inscription : 16 août 2007 14:24
Véhicules : Subaru XV 2.0D, Mini JCW et plein de motos
Localisation : Newcastle (CH)
Contact :

Message par S2000 » 27 janv. 2010 15:03

C'est la version plastique du moteur de la Mini ?


Image

... en voyant les photos de la RC, ça casse vraiment rien... au moins, la Clio RS se démarque des Clio DCi... 8)

Avatar de l’utilisateur
lio---
DTM
DTM
Messages : 523
Inscription : 11 oct. 2009 21:33
Localisation : région lausannoise

Message par lio--- » 27 janv. 2010 15:06

Moi non plus, je préfère les voitures qui ont du caractère ! Si on regarde dans la même catégorie, je prendrais une Civic Type R les yeux fermés. J'ai essayé la CTR de Dada, ligne complète invidia, c'est magique ! Quand je suis entrés dans la 207 gti, j'ai trouvé que l'ambiance intérieure était austère mais plutôt sportive, surtout les sièges ! Cependant, après 10 min de conduite je trouvais la voiture fade, bien motorisée, mais fade... Je m'explique :

- sensation de conduite nulle, sièges beaucoup trop hauts, on ressent que très peu le lien à la route

-les accélérations sont bonnes, surtout de 3.000 à 5.000 trs/min, en plein dans la poussée du turbo. Mais aucun son ne provient du moteur, après 5.000 trs le moteur s'étouffe. L'anti-caractère sportif (pour ma part.)

- la boîte à vitesses, (5 vitesses) est une calamité. Les rapports se passent assez mal, et impossible de les passer à la volée.

- le chassis est digne d'une Peugeot, cependant j'avais l'impression de mieux ''sentir'' la 307 de ma copine :lol:

bref, assez déçu dans l'ensemble, bien que je reconnaisse que pour le prix c'est assez correct.
Some say he is powered by a warp core, and he has tyre marks instead of fingerprints. All we know is he's called the Stig.

Avatar de l’utilisateur
lio---
DTM
DTM
Messages : 523
Inscription : 11 oct. 2009 21:33
Localisation : région lausannoise

Message par lio--- » 27 janv. 2010 15:08

S2000 a écrit :C'est la version plastique du moteur de la Mini ?


Image

... en voyant les photos de la RC, ça casse vraiment rien... au moins, la Clio RS se démarque des Clio DCi... 8)
:lol: :lol: :lol: j'avais fait abstraction du design, pour ne pas partir d'emblée avec des préjugés ! :wink:

Exactement, mis à part les 2 pots, elle ne diffère pas vraiment de la Dci ''Sport'' :)
Some say he is powered by a warp core, and he has tyre marks instead of fingerprints. All we know is he's called the Stig.

Avatar de l’utilisateur
ZeVal
GP2
GP2
Messages : 3497
Inscription : 25 juin 2007 17:58
Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar
Localisation : Fribourg - Lausanne

Re: Peugeot 207 GTI

Message par ZeVal » 11 juil. 2013 16:53

Mon frère vient de prendre possession (cet après-midi!) d'une 207 GTi en remplacement de son Alfa 147...

Fais quelques bornes en fin d'aprem avec...

Je reviens à ce que je disais y'a quelques années... Ca avance, c'est sur... Mais je comprends pas comment ils ont pu foirer à ce point la boîte (et sa commande!!)... :shock:

cancel
Groupe N
Groupe N
Messages : 113
Inscription : 30 mars 2008 22:24

Re: Peugeot 207 GTI

Message par cancel » 13 juil. 2013 14:08

J'avais aussi trouvé la commande de boîte catastrophique. Cela avait d'ailleurs été relevé lors de l'essai détaillé du moniteur automobile de l'époque. Bon, sortant d'une Alfa, ça ne doit pas choquer :mrgreen: :arrow:

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 104 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus