Seat Leon 2.0l TFSI 16V 200cv
Seat Leon 2.0l TFSI 16V 200cv
Message par Yvan » 22 janv. 2007 14:13
La semaine passée, j’ai pu faire un essai à bord de la nouvelle Seat Leon en compagnie de M. Nan qui postera certainement quelques photos à la suite de ce post.
Le modèle essayé :
Seat Leon FR
Motorisation : 2.0 TFSI 16V 200cv
Boite: 6 vitesses manuelle
Prix de base: 35’650.- TTC
En termes d’équipement, le modèle de base est bien fourni. Dans le prix est inclus entre autre :
- jantes alu 17 ‘’ roues en 225/45/17
- chassis sport
- Vérouillage central
- Vitres électriques (AV + AR)
- Radio CD/MP3
- Tempomat
- Détecteur de pluie
- Climatisation double zone climatronic
- Volant multi fonction cuir
- Commandes palettes au volant (pour la DSG)
- Ordinateur de bord
- Cadrans blancs
- Sièges sport FR réglables en hauteur
- Banquette arrière 1/3 – 2/3
- Doubles phares halogènes
- Phares anti brouillard
- ESP
- Airbag latéraux et de tête
- Direction assistée en fonction de la vitesse
- Ceintures de sécurité 3 points aux 5 places (prétensionneurs avant)
- Système de contrôle de pression des pneus
Resterait à mon gout :
- le toit ouvrant : 650.-
- les bi Xénon : 1250.-
- A la trappe le système de navigation à 3420.- !! un TomTom ou autre fera l’affaire…
A noter les options pour branchement iPOD (170.-), TomTom (40.-), USB (170.-)
Au premier coup d’œil, la voiture est très plaisante. Une forme sportive sans toute fois être trop agressive.
Ce qui impressionne à son bord, c’est la place disponible malgré la « petite taille » extérieure. Assis au volant sans m’écraser sur le plancher, il me reste bien 10cm au dessus de la tête. Les places arrières sont également spacieuses particulièrement pour les genoux (il y aurait presque autant de place à l’arrière que dans certains break Audi ?! ). Pareil pour le coffre (place surtout aussi gagnée par l’absence de roue de secours.
Les finitions intérieures de qualité supérieure pour la gamme de la voiture. Les plastiques sont agréables et bien ajustés. Un petit rappel de l’Audi TT avec les bouches de climatisation rondes…
Les sièges sport sont fermes et confortable. Il faudrait voir la version cuir.
Le tableau de bord très lisible également. Toutefois un peu surpris par le compte tour central et le compteur de vitesse à droite…
Je déteste par contre l’option coming home, option gardant quelques minutes les phares allumés après le verrouillage du véhicule. Déconcertant et l’on ne sait pas si les phares sont bien éteint lorsque l’on quitte la voiture…
A la conduite, le 2.0 l montre tout de suite ses capacités. Pas de « trous », la montée en régime est linéaire et l’on « sent » bien l’accélération.
La boite bien étagée mais il faut s’habituer à l’embrayage « on/off » qui m’a valu quelques « ratés » et à coups au passage 1ère / 2ème….
Le châssis est lui presque trop ferme (! ) et en monte hiver ! les enchainements de virages se font dès lors avec une bonne aisance et la voiture ne montre pas beaucoup de tendance au sous-virage.
Je pense qu’avant l’achat, un test en monte 17 pouces été s’impose… Si le châssis de la Cupra est encore plus ferme, ca doit alors vraiment être limite….
Dernière impression, la direction modulée en fonction de la vitesse. Agréable pour manœuvrer, mais manque un peu de « durcissement » en conduite qui donne un léger effet « bateau »…
Voilà, au bout du compte, une très belle voiture, bien aboutie, et « valant » bien ses 35'000.- avec les options de base fournie. Une concurrente sérieuse de l’Audi A3 ou le prix de départ se situe à plus de 40'000.-, hors options….
En bonne place dans ma recherche d'une 200cv à 35'000.-
Le modèle essayé :
Seat Leon FR
Motorisation : 2.0 TFSI 16V 200cv
Boite: 6 vitesses manuelle
Prix de base: 35’650.- TTC
En termes d’équipement, le modèle de base est bien fourni. Dans le prix est inclus entre autre :
- jantes alu 17 ‘’ roues en 225/45/17
- chassis sport
- Vérouillage central
- Vitres électriques (AV + AR)
- Radio CD/MP3
- Tempomat
- Détecteur de pluie
- Climatisation double zone climatronic
- Volant multi fonction cuir
- Commandes palettes au volant (pour la DSG)
- Ordinateur de bord
- Cadrans blancs
- Sièges sport FR réglables en hauteur
- Banquette arrière 1/3 – 2/3
- Doubles phares halogènes
- Phares anti brouillard
- ESP
- Airbag latéraux et de tête
- Direction assistée en fonction de la vitesse
- Ceintures de sécurité 3 points aux 5 places (prétensionneurs avant)
- Système de contrôle de pression des pneus
Resterait à mon gout :
- le toit ouvrant : 650.-
- les bi Xénon : 1250.-
- A la trappe le système de navigation à 3420.- !! un TomTom ou autre fera l’affaire…
A noter les options pour branchement iPOD (170.-), TomTom (40.-), USB (170.-)
Au premier coup d’œil, la voiture est très plaisante. Une forme sportive sans toute fois être trop agressive.
Ce qui impressionne à son bord, c’est la place disponible malgré la « petite taille » extérieure. Assis au volant sans m’écraser sur le plancher, il me reste bien 10cm au dessus de la tête. Les places arrières sont également spacieuses particulièrement pour les genoux (il y aurait presque autant de place à l’arrière que dans certains break Audi ?! ). Pareil pour le coffre (place surtout aussi gagnée par l’absence de roue de secours.
Les finitions intérieures de qualité supérieure pour la gamme de la voiture. Les plastiques sont agréables et bien ajustés. Un petit rappel de l’Audi TT avec les bouches de climatisation rondes…
Les sièges sport sont fermes et confortable. Il faudrait voir la version cuir.
Le tableau de bord très lisible également. Toutefois un peu surpris par le compte tour central et le compteur de vitesse à droite…
Je déteste par contre l’option coming home, option gardant quelques minutes les phares allumés après le verrouillage du véhicule. Déconcertant et l’on ne sait pas si les phares sont bien éteint lorsque l’on quitte la voiture…
A la conduite, le 2.0 l montre tout de suite ses capacités. Pas de « trous », la montée en régime est linéaire et l’on « sent » bien l’accélération.
La boite bien étagée mais il faut s’habituer à l’embrayage « on/off » qui m’a valu quelques « ratés » et à coups au passage 1ère / 2ème….
Le châssis est lui presque trop ferme (! ) et en monte hiver ! les enchainements de virages se font dès lors avec une bonne aisance et la voiture ne montre pas beaucoup de tendance au sous-virage.
Je pense qu’avant l’achat, un test en monte 17 pouces été s’impose… Si le châssis de la Cupra est encore plus ferme, ca doit alors vraiment être limite….
Dernière impression, la direction modulée en fonction de la vitesse. Agréable pour manœuvrer, mais manque un peu de « durcissement » en conduite qui donne un léger effet « bateau »…
Voilà, au bout du compte, une très belle voiture, bien aboutie, et « valant » bien ses 35'000.- avec les options de base fournie. Une concurrente sérieuse de l’Audi A3 ou le prix de départ se situe à plus de 40'000.-, hors options….
En bonne place dans ma recherche d'une 200cv à 35'000.-
- Minischumi
- GP2
- Messages : 4099
- Inscription : 28 oct. 2005 18:53
- Localisation : Aucune idée?
- Contact :
Message par Minischumi » 22 janv. 2007 15:39
Elle à l'air sympa, sauf que ....
Si elle est comme la Ibiza Cupra, l'ESP va s'enclencher très tôt....donc brider les performances...
Sauf erreur, en utilisation non légal, les suspensions risque de faire comme sur la Golf, pomper, pomper, pomper......
Sinon, il faudrait que j'aille aussi l'éssayer, un de mes voisins gendarme en a une
Si elle est comme la Ibiza Cupra, l'ESP va s'enclencher très tôt....donc brider les performances...
Sauf erreur, en utilisation non légal, les suspensions risque de faire comme sur la Golf, pomper, pomper, pomper......
Sinon, il faudrait que j'aille aussi l'éssayer, un de mes voisins gendarme en a une
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43087
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 22 janv. 2007 16:21
Cool, Yvan ! Quelles sont les autres finalistes ?
Pour avoir vu les photos de nan, je trouve l'intérieur un poil décevant, tant le design des compteurs que l'océan de plastique gris de la console centrale. On dirait presque qu'ils ont essayé de faire moche pour ne pas faire trop d'ombre à la Golf.
Faudra nous agrémenter tout ça de sapins odorants et de schtroumpfs parachutises ...
Pour avoir vu les photos de nan, je trouve l'intérieur un poil décevant, tant le design des compteurs que l'océan de plastique gris de la console centrale. On dirait presque qu'ils ont essayé de faire moche pour ne pas faire trop d'ombre à la Golf.
Faudra nous agrémenter tout ça de sapins odorants et de schtroumpfs parachutises ...
Message par Yvan » 22 janv. 2007 16:58
De rien !ze_shark a écrit :Cool, Yvan ! Quelles sont les autres finalistes ?
Pour avoir vu les photos de nan, je trouve l'intérieur un poil décevant, tant le design des compteurs que l'océan de plastique gris de la console centrale. On dirait presque qu'ils ont essayé de faire moche pour ne pas faire trop d'ombre à la Golf.
Faudra nous agrémenter tout ça de sapins odorants et de schtroumpfs parachutises ...
Clair que dans le groupe AMAG, il faut se faire une place entre WV et Audi... La finition ne vaut peut etre pas Audi, mais bon... raisonnable à mon gout...
Dans la short list (certaines attendant encore les essais) restent: Mazda zoum zoum zoum, Honda Civic (quoi que la carrosserie m'éMeuu de moins en moins), Opel Astra (doit passer chercher la liste de prix, ai roulé celle du collègue), Ford Focus...
Oublie les sapins odorants, par contre, les schtroumpfs paras, ca devrait pouvoir se faire !
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft
- Minischumi
- GP2
- Messages : 4099
- Inscription : 28 oct. 2005 18:53
- Localisation : Aucune idée?
- Contact :
Message par Minischumi » 22 janv. 2007 18:13
Bin il en est contennt, mais il trouvait la puissance un peut juste, alors il a fait appel à ABTYvan a écrit :c'est bon ou mauvais signe ?Minischumi a écrit :Sinon, il faudrait que j'aille aussi l'éssayer, un de mes voisins gendarme en a une
Sinon, si tu n'aimes pas la New TypeR qui sera en 4 places uniquement chez GB&M, il leur reste une ancienne TypeR Neuve à 29900.- et la tu auras une vrai voiture lol, demande à nan, il en a gardé un sourire ni..
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 22 janv. 2007 19:57
Yvan a écrit :De rien !ze_shark a écrit :Cool, Yvan ! Quelles sont les autres finalistes ?
Pour avoir vu les photos de nan, je trouve l'intérieur un poil décevant, tant le design des compteurs que l'océan de plastique gris de la console centrale. On dirait presque qu'ils ont essayé de faire moche pour ne pas faire trop d'ombre à la Golf.
Faudra nous agrémenter tout ça de sapins odorants et de schtroumpfs parachutises ...
Clair que dans le groupe AMAG, il faut se faire une place entre WV et Audi... La finition ne vaut peut etre pas Audi, mais bon... raisonnable à mon gout...
Dans la short list (certaines attendant encore les essais) restent: Mazda zoum zoum zoum, Honda Civic (quoi que la carrosserie m'éMeuu de moins en moins), Opel Astra (doit passer chercher la liste de prix, ai roulé celle du collègue), Ford Focus...
Oublie les sapins odorants, par contre, les schtroumpfs paras, ca devrait pouvoir se faire !
Le groupe ce n'est pas Amag.
Ce moteur est vraiment un des meilleurs actuellement dans sa catégorie.
Bon c'est sympa ces impressions
J'avais essayé une autre motorisation et en 16 pouces ce n'était pas très fun côté précision de conduite mais relativement confortable.
Vivement les photos que l'on voit la couleur du modèle essayé.
T'abandonnes la Mégane?
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)
Revenir vers « Citadines & Compactes »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 101 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign