Seat Leon 2.0l TFSI 16V 200cv

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Seat Leon 2.0l TFSI 16V 200cv

Message par Yvan » 22 janv. 2007 14:13

La semaine passée, j’ai pu faire un essai à bord de la nouvelle Seat Leon en compagnie de M. Nan qui postera certainement quelques photos à la suite de ce post.

Le modèle essayé :

Seat Leon FR
Motorisation : 2.0 TFSI 16V 200cv
Boite: 6 vitesses manuelle
Prix de base: 35’650.- TTC

En termes d’équipement, le modèle de base est bien fourni. Dans le prix est inclus entre autre :

- jantes alu 17 ‘’ roues en 225/45/17
- chassis sport
- Vérouillage central
- Vitres électriques (AV + AR)
- Radio CD/MP3
- Tempomat
- Détecteur de pluie
- Climatisation double zone climatronic
- Volant multi fonction cuir
- Commandes palettes au volant (pour la DSG)
- Ordinateur de bord
- Cadrans blancs
- Sièges sport FR réglables en hauteur
- Banquette arrière 1/3 – 2/3
- Doubles phares halogènes
- Phares anti brouillard
- ESP
- Airbag latéraux et de tête
- Direction assistée en fonction de la vitesse
- Ceintures de sécurité 3 points aux 5 places (prétensionneurs avant)
- Système de contrôle de pression des pneus

Resterait à mon gout :

- le toit ouvrant : 650.-
- les bi Xénon : 1250.-
- A la trappe le système de navigation à 3420.- !! un TomTom ou autre fera l’affaire…

A noter les options pour branchement iPOD (170.-), TomTom (40.-), USB (170.-)

Au premier coup d’œil, la voiture est très plaisante. Une forme sportive sans toute fois être trop agressive.
Ce qui impressionne à son bord, c’est la place disponible malgré la « petite taille » extérieure. Assis au volant sans m’écraser sur le plancher, il me reste bien 10cm au dessus de la tête. Les places arrières sont également spacieuses particulièrement pour les genoux (il y aurait presque autant de place à l’arrière que dans certains break Audi ?! :wink: ). Pareil pour le coffre (place surtout aussi gagnée par l’absence de roue de secours.
Les finitions intérieures de qualité supérieure pour la gamme de la voiture. Les plastiques sont agréables et bien ajustés. Un petit rappel de l’Audi TT avec les bouches de climatisation rondes…
Les sièges sport sont fermes et confortable. Il faudrait voir la version cuir.
Le tableau de bord très lisible également. Toutefois un peu surpris par le compte tour central et le compteur de vitesse à droite…
Je déteste par contre l’option coming home, option gardant quelques minutes les phares allumés après le verrouillage du véhicule. Déconcertant et l’on ne sait pas si les phares sont bien éteint lorsque l’on quitte la voiture…
A la conduite, le 2.0 l montre tout de suite ses capacités. Pas de « trous », la montée en régime est linéaire et l’on « sent » bien l’accélération.
La boite bien étagée mais il faut s’habituer à l’embrayage « on/off » qui m’a valu quelques « ratés » et à coups au passage 1ère / 2ème….
Le châssis est lui presque trop ferme (! :shock: ) et en monte hiver ! les enchainements de virages se font dès lors avec une bonne aisance et la voiture ne montre pas beaucoup de tendance au sous-virage.
Je pense qu’avant l’achat, un test en monte 17 pouces été s’impose… Si le châssis de la Cupra est encore plus ferme, ca doit alors vraiment être limite….
Dernière impression, la direction modulée en fonction de la vitesse. Agréable pour manœuvrer, mais manque un peu de « durcissement » en conduite qui donne un léger effet « bateau »…

Voilà, au bout du compte, une très belle voiture, bien aboutie, et « valant » bien ses 35'000.- avec les options de base fournie. Une concurrente sérieuse de l’Audi A3 ou le prix de départ se situe à plus de 40'000.-, hors options….

En bonne place dans ma recherche d'une 200cv à 35'000.- :wink:

Avatar de l’utilisateur
JoeSC
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1821
Inscription : 28 déc. 2005 14:02

Message par JoeSC » 22 janv. 2007 14:20

Merci pour le compte rendu. Un bon véhicule comme on en a l'habitude depuis quelques années chez Seat.

Je trouve l'Ibiza Cupra en diesel et essence aussi excellente pour le prix...

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 22 janv. 2007 14:23

Excellent tout ca... c'est vrai que Seat fait des tres bonnes autos... j'aime beaucoup.. vivement les photos... ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Message par Yvan » 22 janv. 2007 14:59

Mais de rien ! :wink:
J'attends maintenant les photos de notre ami Nan...

Avatar de l’utilisateur
nan
Site Admin
Site Admin
Messages : 4581
Inscription : 21 sept. 2005 16:18
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par nan » 22 janv. 2007 15:30

Faudra attendre encore un peu, alors, elles sont à la maison ;)
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

Avatar de l’utilisateur
Minischumi
GP2
GP2
Messages : 4099
Inscription : 28 oct. 2005 18:53
Localisation : Aucune idée?
Contact :

Message par Minischumi » 22 janv. 2007 15:39

Elle à l'air sympa, sauf que ....

Si elle est comme la Ibiza Cupra, l'ESP va s'enclencher très tôt....donc brider les performances...

Sauf erreur, en utilisation non légal, les suspensions risque de faire comme sur la Golf, pomper, pomper, pomper......


Sinon, il faudrait que j'aille aussi l'éssayer, un de mes voisins gendarme en a une :lol:

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Message par Yvan » 22 janv. 2007 15:45

Minischumi a écrit :Sinon, il faudrait que j'aille aussi l'éssayer, un de mes voisins gendarme en a une :lol:
c'est bon ou mauvais signe ? :lol:

Avatar de l’utilisateur
Luc
WTCC
WTCC
Messages : 326
Inscription : 10 sept. 2005 23:09
Véhicules : BMW M135i xdrive
Aprilia Tuono V4
HD Sportster
Localisation : St-Barthélemy

Message par Luc » 22 janv. 2007 15:46

C'est vrai que Seat fait du bon boulot rapport qualité-prix et finition, mais j'aime pas trop le style "monospace" de la nouvelle Leon. L'ancienne me plaisait beaucoup plus...

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Message par Yvan » 22 janv. 2007 15:48

Luc a écrit :j'aime pas trop le style "monospace" de la nouvelle Leon.
:shock: :shock: :shock: C'est rude comme comparaison ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Luc
WTCC
WTCC
Messages : 326
Inscription : 10 sept. 2005 23:09
Véhicules : BMW M135i xdrive
Aprilia Tuono V4
HD Sportster
Localisation : St-Barthélemy

Message par Luc » 22 janv. 2007 15:51

Yvan a écrit :
Luc a écrit :j'aime pas trop le style "monospace" de la nouvelle Leon.
:shock: :shock: :shock: C'est rude comme comparaison ! :wink:
C'est pour ça que je l'ai mis entre guillemets, c'est pas tout à fait le cas quand même :lol:

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43087
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 22 janv. 2007 16:21

Cool, Yvan ! Quelles sont les autres finalistes ?
Pour avoir vu les photos de nan, je trouve l'intérieur un poil décevant, tant le design des compteurs que l'océan de plastique gris de la console centrale. On dirait presque qu'ils ont essayé de faire moche pour ne pas faire trop d'ombre à la Golf.
Faudra nous agrémenter tout ça de sapins odorants et de schtroumpfs parachutises ...

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Message par Yvan » 22 janv. 2007 16:58

ze_shark a écrit :Cool, Yvan ! Quelles sont les autres finalistes ?
Pour avoir vu les photos de nan, je trouve l'intérieur un poil décevant, tant le design des compteurs que l'océan de plastique gris de la console centrale. On dirait presque qu'ils ont essayé de faire moche pour ne pas faire trop d'ombre à la Golf.
Faudra nous agrémenter tout ça de sapins odorants et de schtroumpfs parachutises ...
De rien ! :wink:

Clair que dans le groupe AMAG, il faut se faire une place entre WV et Audi... La finition ne vaut peut etre pas Audi, mais bon... raisonnable à mon gout...

Dans la short list (certaines attendant encore les essais) restent: Mazda zoum zoum zoum, Honda Civic (quoi que la carrosserie m'éMeuu de moins en moins), Opel Astra (doit passer chercher la liste de prix, ai roulé celle du collègue), Ford Focus...

Oublie les sapins odorants, par contre, les schtroumpfs paras, ca devrait pouvoir se faire ! :wink:
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Minischumi
GP2
GP2
Messages : 4099
Inscription : 28 oct. 2005 18:53
Localisation : Aucune idée?
Contact :

Message par Minischumi » 22 janv. 2007 18:13

Yvan a écrit :
Minischumi a écrit :Sinon, il faudrait que j'aille aussi l'éssayer, un de mes voisins gendarme en a une :lol:
c'est bon ou mauvais signe ? :lol:
Bin il en est contennt, mais il trouvait la puissance un peut juste, alors il a fait appel à ABT :wink:

Sinon, si tu n'aimes pas la New TypeR qui sera en 4 places uniquement :evil: chez GB&M, il leur reste une ancienne TypeR Neuve à 29900.- et la tu auras une vrai voiture lol, demande à nan, il en a gardé un sourire ni.. :lol:

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 22 janv. 2007 19:57

Yvan a écrit :
ze_shark a écrit :Cool, Yvan ! Quelles sont les autres finalistes ?
Pour avoir vu les photos de nan, je trouve l'intérieur un poil décevant, tant le design des compteurs que l'océan de plastique gris de la console centrale. On dirait presque qu'ils ont essayé de faire moche pour ne pas faire trop d'ombre à la Golf.
Faudra nous agrémenter tout ça de sapins odorants et de schtroumpfs parachutises ...
De rien ! :wink:

Clair que dans le groupe AMAG, il faut se faire une place entre WV et Audi... La finition ne vaut peut etre pas Audi, mais bon... raisonnable à mon gout...

Dans la short list (certaines attendant encore les essais) restent: Mazda zoum zoum zoum, Honda Civic (quoi que la carrosserie m'éMeuu de moins en moins), Opel Astra (doit passer chercher la liste de prix, ai roulé celle du collègue), Ford Focus...

Oublie les sapins odorants, par contre, les schtroumpfs paras, ca devrait pouvoir se faire ! :wink:

Le groupe ce n'est pas Amag.
Ce moteur est vraiment un des meilleurs actuellement dans sa catégorie.
Bon c'est sympa ces impressions :lol:
J'avais essayé une autre motorisation et en 16 pouces ce n'était pas très fun côté précision de conduite mais relativement confortable.
Vivement les photos que l'on voit la couleur du modèle essayé.

T'abandonnes la Mégane?
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

leo_26782
GP2
GP2
Messages : 3941
Inscription : 27 août 2005 21:02

Message par leo_26782 » 22 janv. 2007 21:26

J'aime bien la ligne, et si en plus elle est bien à conduire, c'est qu'elle doit être à la hauteur de son nom :mrgreen:

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 109 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus