Page 1 sur 4

Audi A2

Publié : 11 janv. 2007 23:56
par nan
Suite aux conseils éclairés de Joe, je commence à m'intéresser de près à une Audi A2 pour madame et la petite.

Quelqu'un en a déjà eu une? Il y a des faiblesses récurrentes sur ce modèle? Quels sont vos retours?

Nico, tu en avais une avant, il me semble, non?

Publié : 12 janv. 2007 00:14
par Yvan

Publié : 12 janv. 2007 00:27
par nan
Avec grand plaisir!!!
Mais je pense que je cherche une taille en dessous de toi, en prix comme en gabarit.

Publié : 12 janv. 2007 00:56
par nidfix
Je connais quelqu'un qui en a une.

Je lui pose la question et je te transmet la réponse.

Publié : 12 janv. 2007 01:31
par SebM
J'ai eu l'occasion d'en rouler une... c'est vraiment sympa comme petite auto... pratique... confortable... mais tu sera obliger de la prendre en occasion ou alors il y en a peut-etre encore des neuves en stock...

Nico en a encore une il me semble... ;)

Publié : 12 janv. 2007 02:14
par nan
Oui, de toute façons, je cherche une occasion, histoire de pas perdre trop d'argent dessus.

Publié : 12 janv. 2007 09:03
par phil77
Oui Nico en a une.

Elle est pas mal du tout comme petite voiture. Elle est quand même classe (disons qu'elle fait assez classe pour que cela me fasse mal au coeur de la laisser garer n'importe où).

Publié : 12 janv. 2007 09:19
par dh
faire attention aux travaux de carrosserie car en alu donc plus cher...

Publié : 12 janv. 2007 11:05
par JoeSC
Vive les assurances. Alors puisque tu ouvres un topic Nan, je vais pouvoir te donner mon avis puisque c'était ma première voiture.

J'ai hésiter longuement entre une Polo GTI et la A2 jusqu'à ce que le garage me prête la voiture pendant un week-end prolongé. C'est une voiture très confortable niveau châssis pour sa taille et c'est très agréable pour les passagers ou quand on range des choses dans la voiture grâce à la modularité et que tout est en "hauteur". C'est une voiture vive et précise (au contraire de la A qui est un Vaud, même la A210). J'avais monté aussi sec des 205/45 R17 et la voiture est devenu un vrai kart. Il manquait juste un peu plus de pêche sur le 1.4 que j'avais. J'ai eu l'occasion d'essayer la 1.6 FSI 110CV avec le kit S-Line (donc avec les mêmes dimensions de jantes et pneus que la mienne) et c'est vrai que c'était le pied pour seconde voiture de madame, je m'amusais déjà bien.

Le seul truc vraiment moche dans cette voiture, c'est la barre sur la tableau de bord du côté passager. Après naturellement il y a ceux qui aime ou qui aime pas le design extérieur, mais dans le fond celà reste une Audi avec des matériaux de bonne facture et une très bonne finition. Le seul hic que j'ai eu sur les 80'000 km que je lui ai fait, c'est le tachimètre qui m'a lâché à 50'000 km et la pièce qui calcul le mélange air/essence à 75'000 km qui ont été changé sous garantie.

Sinon que du bonheur même pour descendre en Espagne à 4 chargé et à fond. :wink:

Publié : 12 janv. 2007 11:51
par _nicolas
phil77 a écrit :Oui Nico en a une.
Voui, voui... J'ai une Audi A2 1.4 essence depuis juillet 2002 et avec laquelle j'ai parcouru depuis 77'000 kilomètres à son volant. J'en suis vraiment très content !

Du point de vue de la fiabilité, je n'ai eu qu'un seul pépin qui s'est résumé à un changement de capteur une ou deux semaines après la livraison. Depuis, plus rien et je touche du bois. Il semblerait par contre que le moteur 1.4 diesel posait quelques problèmes à l'époque.

Du point de vue des coûts, l'entretien ne coûte vraiment pas cher en long life et le 1.4 est plutôt sobre avec une moyenne de 6 litres/100km en conduite pépère. Pour ce qui est de la carrosserie en alu, je me suis pris l'an dernier un pilier au parking de La Combe à Nyon et le coût des réparations (une aile avant et une porte) ne s'est finalement pas montré plus élevé que pour de la tôle. En fait, plutôt que de redresser qui est long et fastidieux et donc très coûteux, le plus simple est carrément de changer les panneaux.

Du point de vue de l'agrément de conduite, mêmes commentaires que JoeSC. Le 1.4 essence a du punch et les commandes sont précises. Le top est aussi de mon point de vue les 17" même si je roule en 15". On perd un peu en confort, mais la tenue de route est améliorée.

J'ai essayé le 1.6 FSI qui à mon sens n'apporte pas grande chose pour une voiture comme celle-ci. La consommation est un poil plus élevée.

Du point de vue du confort, je crois que l'A2 est tout simplement unique. Je n'ai pas vu de petite voiture offrir un tel niveau de finition et de confort, digne d'une berline voire parfois mieux qu'une berline !

D'un point de vue pratique, l'A2 est vraiment géniale pour une voiture de cette taille avec un intérieur modulaire qui permet d'installer sans difficulté 4 personnes et leurs bagages. A l'arrière, le plancher est rabaissé (Audi Space-Floor) ce qui offre un confort unique pour les passagers pour une petite voiture. Le dos de la banquette arrière peut s'avancer ce qui fait gagner de la place dans le coffre.

L'an dernier je suis descendu à Venise à quatre avec armes et bagages (avec mon ami Dark), le top confort pour tout le monde !

Ce que je n'aime pas dans l'A2, c'est essentiellement la visibilité à l'arrière qui n'est pas terrible (vitrage teinté et spoiler) et la tenue des sièges qui pourrait être meilleure. Si tu craques, essaie de trouver une A2 équipée de sièges sports.

Enfin, si j'ai dû me flageller au départ pour le look, je m'y suis fait et je trouve le design toujours très moderne. Pour le reste, je ne vois vraiment pas.

Publié : 12 janv. 2007 11:56
par JoeSC
J'avais les sièges sports, c'est vrai que c'est un plus pour le maintien latéral. Sinon c'est vrai que la bulle arrière n'est pas tété pour les marche-arrières. Sinon par contre l'avantage du coffre, c'est que le seuile n'est pas trop élevé et que même avec mes 1.78m je ne me cogne pas la tête en y rangeant mes courses.

Publié : 12 janv. 2007 11:58
par _nicolas
JoeSC a écrit :Sinon par contre l'avantage du coffre, c'est que le seuile n'est pas trop élevé et que même avec mes 1.78m je ne me cogne pas la tête en y rangeant mes courses.
Oui, ça c'est très pratique aussi et le hayon remonte effectivement très haut ;)

Publié : 12 janv. 2007 15:58
par ze_shark
Un défaut qui m'a fait orienter ma maman vers son A190L: seuil de coffre trop haut. A côté, une A190L est beaucoup plus pratique en chargement, et le volume intérieure est énorme. C'est d'ailleurs la seule qu'il y a de vraiment bien.

Publié : 12 janv. 2007 16:35
par _nicolas
Oui, c'est vrai que le seuil de chargement est plus bas sur la Classe A. J'en avais fait l'expérience à l'époque, puisque j'hésitais avec une Classe A. C'est d'ailleurs toujours le cas pour l'actuelle Classe A ;)

Publié : 12 janv. 2007 18:47
par Yann
Un pote en roulait une de temps en temps puisque travaillant en agence Audi... il m'en a dit que du bien, et comme dit en dessus le 1.4 va vraiment pas si mal...

en faisant un petit HS

Cette caisse a toujours été un délire que je voulais réaliser... j'en ai vu une blanche + toit noir, avec jantes 17" RS4 B5 replica et des KW dévissés aux limites du raisonnable.... extraordinaire... :!:

[je ne fais pas l'apologie du tuning que l'on se comprennent bien.. quand je parle de ça c'est juste, posée, des jantes "Kivonbien" et basta.. le cocktail qui rend la plus moisie des voitures, sublime, 1 fois sur 2 ]